deformation bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
joffre30
rang 5
rang 5
Messages : 238
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:06

Re: Confirmation

Messagepar joffre30 » ven. 23 nov. 2007 07:28

rackham a écrit :
kiterider a écrit :... Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, ...


C'est pa spour en mettre une couche :evil: mais si autours de 35kn ça devient n'importe quoi en 7,5m² ben je dis qu'il vaut mieux passer en 8 voir en 6m² Sonic.
Quand autours de 28-30kn vous avez une VSONIC et Sonic II 11m² qui reste confort et se pilote toujours en 4 lignes et non en 2 lignes.... on peut se demander si dépenser 1400€ et avoir son matos en SAV pendant 2 semaines vaut vraiment le coup... :roll:

Désolé pour le carton rouge. :oops:


Tu as raison rackam quand à avoir ses ailes en sav, pour ma part depuis plus de 3 semaines en plus j'ai les deux tailles en sav, c'est pas normal et l'effort devra être enorme pour fone et son revendeur pour me garder comme client. ceci dit la bandit 7.5 est dans 35 Noeuds est dans sa limite et tu la compares avec une autre aile type 7m alors qu'elle n'est pas comparable en plage de vents, si tu veux les comparer 7.5 bandit correspond à 9 ailleurs et au dessus de 32 n il te faut une 6.5 qui monte jusqu'à 40n, en plage basse la bandit 7.5 me promène agréablement et en étant plus efficace à la remontée au vent qu'une 9 d'un autre modèle dés 17n établi pour mes 74kg ce qui est carrément impossible avec une autre 7 si tu veux comparer. Je ne dit pas que la bandit est la meilleure aile loin sans faut, surtout au niveau qualité des premières séries, j'envisage même de changer mais mon souci est que je vais gagner dans ce domaine en prenant un autre modèle mais je sais que je vais perdre dans d'autres.

Publicité
tieriz
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 20:10

Messagepar tieriz » ven. 23 nov. 2007 13:00

il n'est pas polluer par les detracteurs c'est juste que ce qui les utilises un peu plus que les autres ont plus de retours

hier je me suis aussi apercu de l'usure aux niveau des poulies ca fout les boules pour des ailes avec deux mois de navigation

et naviguer dans 40 n voir plus n'ai pas anodin nous attegnions la peut etre les limites du kite
la 7.5dans 35N ce comporte trés bien alors que passer les 40N ce n'est plus ca plage d'utilisation

penser que seulement quelque années en arriere naviguerdans+de40N cela n'etait meme pas envisagable

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » ven. 23 nov. 2007 18:04

tieriz a écrit :il n'est pas polluer par les detracteurs c'est juste que ce qui les utilises un peu plus que les autres ont plus de retours

hier je me suis aussi apercu de l'usure aux niveau des poulies ca fout les boules pour des ailes avec deux mois de navigation
et naviguer dans 40 n voir plus n'ai pas anodin nous attegnions la peut etre les limites du kite
la 7.5dans 35N ce comporte trés bien alors que passer les 40N ce n'est plus ca plage d'utilisation

penser que seulement quelque années en arriere naviguerdans+de40N cela n'etait meme pas envisagable

Au dela de 30 noeuds de vent,les conséquences d'une rupture peuvent être dramatiques,nombreux sont ceux qui ont connu les séries de kiteloops incontrolables :!:

J&Bcokite
rang 7
rang 7
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 22:52

Messagepar J&Bcokite » ven. 23 nov. 2007 18:29

Contactez vos shops pour changer vos bridages et poulies, le tout en SAV.
N'utilisez vos Bandit qu'en plage basse et moyenne(là ou elles excellent), arrêtez de vous prendre la tête et foutez la paix aux Foufouniens qui ne possèdent pas l'AILE 2008!
Désolé, je suis de mauvaise humeur, je viens de me claquer le mollet au foot et j'en ai pour...j'en sais rien encore mais sûrement pour plusieures semaines!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 158 invités