OUI , car quand tu trim a fd , l action de choqué est encore plus importante...
C' est tt ce que je peux te dire
++
deformation bandit
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budda a écrit :ÇA C A CAUSE DU BRIDAGE COMME SUR LES WAROO1 LES POULIES REMONTENT TROP ET L AILE SE MET APPLAUDIR!!! SYMPA NON
dans ce cas là, c'est l'inverse qui se produit...l'aile a tendance à s'archer plus que la normal...ce qui est bien moins grave quand meme, ça flappe juste un peu plus de partout.
Yavait déjà eu un sujet là dessus avec un mec qui s'était fait huer de dire du mal de la sainte bandit...mais bon, ce n'est semble-t-il pas le seul a avoir constaté ça.
mettez des 'butées' sur votre bridage de sorte que les poulies ne puissent pas descendre trop, et ça le fera plus...et vous gagnerez meme en réactivité...enfin, tout le monde s'en fou comme d'habitude, faut surtout pas modifier une sainte aile achetée 1400 euros !! lol
je sais pas trop comment est faite la 5eme ligne de la bandit, mais normalement, si tu la mets bien sous tension, ça devrait aussi atténuer le phénomène.
- sebpalapeine
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en gros, la cinquieme ne va pas jusqu'a l'aile donc ce n'est pas possible nalesc, la (pseudo) cinquieme ligne ne sert que de secu en attrapant les avant au centre du Y, elle permet de sur--choquer l'aile et de la neutraliser les poulies coulissant sur les brides jusqu'au attache du haut
donc il ne faut surtout pas mettre de butés sur les brides de l'ailes cela rendrait HS la secu.

Confirmation
Ces jours ci on a des grosses conditions avec des rafales a 40++nds a la grande motte et hier et aujourd'hui j'ai vu 2 bandit 7,5 avoir le phénomène de déformation aile au zenith, résultats des courses l'ailes est incontrolable et largage de rigueur.
Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, je comprends pourquoi le team f one navique en 5m voire moins quand c'est fort
Les boules quand meme pour l'aile de 2008, alors qu'en warro 2 7m, furia 7m, swicthblade 7m et j'en passe pas de soucis dans les memes conditions
Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, je comprends pourquoi le team f one navique en 5m voire moins quand c'est fort
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Re: Confirmation
kiterider a écrit :Ces jours ci on a des grosses conditions avec des rafales a 40++nds a la grande motte et hier et aujourd'hui j'ai vu 2 bandit 7,5 avoir le phénomène de déformation aile au zenith, résultats des courses l'ailes est incontrolable et largage de rigueur.
Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, je comprends pourquoi le team f one navique en 5m voire moins quand c'est fort
Les boules quand meme pour l'aile de 2008, alors qu'en warro 2 7m, furia 7m, swicthblade 7m et j'en passe pas de soucis dans les memes conditions
y a po moyen de mettre une ligne d'envergure comme sur les waroo 1



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