deformation bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 21 nov. 2007 21:24

OUI , car quand tu trim a fd , l action de choqué est encore plus importante...

C' est tt ce que je peux te dire

++

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mer. 21 nov. 2007 21:34

nicoducoin a écrit :quand j'ai trimé a fond c'est devenu n'importe quoi. ca peut y jouer ?

ouaip faut plutot border mais pas évident en plage max :wink:

ca va etre la misère à revendre cette aile la on en reparle dans 6 mois :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 21 nov. 2007 21:56

budda a écrit :ÇA C A CAUSE DU BRIDAGE COMME SUR LES WAROO1 LES POULIES REMONTENT TROP ET L AILE SE MET APPLAUDIR!!! SYMPA NON

dans ce cas là, c'est l'inverse qui se produit...l'aile a tendance à s'archer plus que la normal...ce qui est bien moins grave quand meme, ça flappe juste un peu plus de partout.

Yavait déjà eu un sujet là dessus avec un mec qui s'était fait huer de dire du mal de la sainte bandit...mais bon, ce n'est semble-t-il pas le seul a avoir constaté ça.

mettez des 'butées' sur votre bridage de sorte que les poulies ne puissent pas descendre trop, et ça le fera plus...et vous gagnerez meme en réactivité...enfin, tout le monde s'en fou comme d'habitude, faut surtout pas modifier une sainte aile achetée 1400 euros !! lol

je sais pas trop comment est faite la 5eme ligne de la bandit, mais normalement, si tu la mets bien sous tension, ça devrait aussi atténuer le phénomène.

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mer. 21 nov. 2007 22:05

plus tout ceux qui comme moi sont vraiment emm... car en ce moment plus d'aile pour aller rider mes 2 ailes sont en sav. ça fait 3 semaine maintenant et ça fait bcp trop longtemps à mon goût.

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mer. 21 nov. 2007 22:06

en gros, la cinquieme ne va pas jusqu'a l'aile donc ce n'est pas possible nalesc, la (pseudo) cinquieme ligne ne sert que de secu en attrapant les avant au centre du Y, elle permet de sur--choquer l'aile et de la neutraliser les poulies coulissant sur les brides jusqu'au attache du haut :arrow: donc il ne faut surtout pas mettre de butés sur les brides de l'ailes cela rendrait HS la secu.

kiterider
petit nouveau
petit nouveau

Confirmation

Messagepar kiterider » mer. 21 nov. 2007 22:07

Ces jours ci on a des grosses conditions avec des rafales a 40++nds a la grande motte et hier et aujourd'hui j'ai vu 2 bandit 7,5 avoir le phénomène de déformation aile au zenith, résultats des courses l'ailes est incontrolable et largage de rigueur.
Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, je comprends pourquoi le team f one navique en 5m voire moins quand c'est fort
Les boules quand meme pour l'aile de 2008, alors qu'en warro 2 7m, furia 7m, swicthblade 7m et j'en passe pas de soucis dans les memes conditions

nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » mer. 21 nov. 2007 22:11

je vois que certain en profite pour dire tout le mal qu'il pense de F ONE mais ce n'est pas l'objet de mon post.

Cette aile je la trouve tres bien mais aujourd'hui j'ai eu un probleme avec et j'espere que ce forum va pouvoir m'aider.

merci tout le monde

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Confirmation

Messagepar mobyx.. » mer. 21 nov. 2007 22:13

kiterider a écrit :Ces jours ci on a des grosses conditions avec des rafales a 40++nds a la grande motte et hier et aujourd'hui j'ai vu 2 bandit 7,5 avoir le phénomène de déformation aile au zenith, résultats des courses l'ailes est incontrolable et largage de rigueur.
Ca fait comme sur les waroo 1, la voile se transforme en chiffon.
C'est une réalité il vaut mieux pas sortir à plus de 35 nds avec la 7,5, je comprends pourquoi le team f one navique en 5m voire moins quand c'est fort
Les boules quand meme pour l'aile de 2008, alors qu'en warro 2 7m, furia 7m, swicthblade 7m et j'en passe pas de soucis dans les memes conditions

y a po moyen de mettre une ligne d'envergure comme sur les waroo 1 :?: :?: :?:

nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » mer. 21 nov. 2007 22:16

je suis aussi passé la grande motte et j'ai vu un gars obliger de larguer et d'autre sur l'eau avec la meme aile. (7.5)
C'est pas de chance ou c'est un defaut sur certain modèle?

Retourner vers « Le bar »