deformation bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » mer. 21 nov. 2007 22:18

La bandit comme sur les Waroo1

:lol: :lol: :lol: Trop fort les mecs. :lol: :lol: :lol:

T'achéte une aile cru 2008 et elle est au niveau cru 2006.

Publicité
nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » mer. 21 nov. 2007 22:22

Zniv a écrit :La bandit comme sur les Waroo1

:lol: :lol: :lol: Trop fort les mecs. :lol: :lol: :lol:

T'achéte une aile cru 2008 et elle est au niveau cru 2006.

merci ça m'a vraiment aidé. une autre remarque pour faire avancer le débat ?

kiterider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiterider » mer. 21 nov. 2007 22:28

Je cherche pas à dire du mal de fone car je ne suis pas pro d'une marque ou d'une autre, je ne fais que relater ce que j'ai vu des mes propres yeux et que autres peuvent confirmer. En plus j'ai navigué pendant plus d'un an en tribal et aucun soucis de ce type.
Mais j'ai failli acheter cette aile après avoir vu ça je regrette pas mon choix. Après on peut se satifaire d'une aile qui se déforme pourquoi pas.

nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » mer. 21 nov. 2007 22:37

je ne parlais pas pour toi.
merci de partager ton experience. :wink:

kiterider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiterider » mer. 21 nov. 2007 22:44

ok je pensais que c'était moi :wink:
Par contre avec le bordé choqué le plus court le problème doit moins présent ou disparaitre, tu utilises lequel?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 21 nov. 2007 22:59

sebpalapeine a écrit :il ne faut surtout pas mettre de butés sur les brides de l'ailes cela rendrait HS la secu.

Arf, ça va etre compliqué à expliquer encore !! Tout le monde comprends facilement que les poulies roulent vers le milieu de l'aile (vers l'avant) lorsqu'on choque...c'est logique, mais il faut bien comprendre qu'au delà d'un certain stade de choqué dans le vent fort (trop compliqué à expliquer), ces poulies se mettent à rouler dans l'autre sens ! avec tout ce que vous pouvez imaginer : l'aile s'arche, les arrières ont tendance à se détendre, l'aile flappe, et vous en perdez un peu le controle.

Donc, il faut empecher ces poulies de rouler dans l'autre sens trop loin, en ajoutant pourquoi pas des butées, je parle de butée coté extérieur du V de chaque coté, donc ne limitant pas le choqué, mais bien le bordé...

Je pensais que la cinquième ligne était connectée sur les brides centrales des AV justement ? (donc au dessus des poulies ?) si c'est le cas, je répète qu'un peu de tension dedans et ça revient au meme que les butées de border.

Si c'est pas le cas et que la 5eme ligne est connectée aux poulies elle aussi (ce qui serait un peu debile), alors en effet, il ne faut pas changer le réglage de cette 5eme ligne.

Si M. X avait demandé des conseils à propos du tribalou à un expert, il en serait surement pas là (je plaisante)...le tribalou qui repose sur le meme principe marche très bien sur une aile en C, car elle est déjà archée, donc elle ne peut pas s'archer plus. Sur une aile plate, ya plus de parametres à équilibrer.

Faut aussi relativiser, ça arrive dans 35 noeuds, là où les waroo1 faisaient bien la gueule, et les rebels s'inversaient...d'autres ailes s'en sortent mieux, mais elles n'ont pas toutes les qualités non plus en plage normale d'utilisation.

oula, je sens que je vais encore m'attirer les foudre, moi. Pourtant, je cherche qu'une chose c'est trouver des solutions pour que tout le monde soit content. A+

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 21 nov. 2007 23:33

;) c'est vrai que ton explication (que je comprend bien par ailleurs) ça fait quelquefois que je la lis :lol:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » jeu. 22 nov. 2007 00:26

et ca ne peux pas simplement etre un pb lié à un depassement de la plage haute ?

d'apres ce qui se dit et que l on peux constater sur les spot la taille de la bandit est a relativiseer par rapport a sa puissance la 7,5 n'as t elle pas la plage d utilisation d'une 9 ? donc grosso modo 35 N max tu dis a 40 N mais ses derniers jours y'as eu de bien plus grosses claques sur le languedoc (j'ai mesure a l anemo 52 N a midi ds le 13 en rafales ) donc a mon avis une aile doit pas trop aimer :?

d'ailleur je vois aussi des bandit de plus en plus petites :shock: cet am a la grande motte y'en avais pleins microscopiques ,6,5 meme peu etre plus petit ?? 5,5 ? enfin vraiment petite a cote des autres (7 pour la plupart )

donc a mon avis au dessus de 35 N il faut une taille en dessous de 7,5 ,aller hop une taille de plus a acheter :lol: fort le marketing F one :lol: booo je plaisante pareil pour tout le monde ,

vagabon083
Habitué
Habitué

Messagepar vagabon083 » jeu. 22 nov. 2007 01:48

olive-wood a écrit :et ca ne peux pas simplement etre un pb lié à un depassement de la plage haute ?

d'apres ce qui se dit et que l on peux constater sur les spot la taille de la bandit est a relativiseer par rapport a sa puissance la 7,5 n'as t elle pas la plage d utilisation d'une 9 ? donc grosso modo 35 N max tu dis a 40 N mais ses derniers jours y'as eu de bien plus grosses claques sur le languedoc (j'ai mesure a l anemo 52 N a midi ds le 13 en rafales ) donc a mon avis une aile doit pas trop aimer :?

d'ailleur je vois aussi des bandit de plus en plus petites :shock: cet am a la grande motte y'en avais pleins microscopiques ,6,5 meme peu etre plus petit ?? 5,5 ? enfin vraiment petite a cote des autres (7 pour la plupart )

donc a mon avis au dessus de 35 N il faut une taille en dessous de 7,5 ,aller hop une taille de plus a acheter :lol: fort le marketing F one :lol: booo je plaisante pareil pour tout le monde ,

+1

nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » jeu. 22 nov. 2007 08:26

c peut etre ça pas plus de 35 nds !!
sinon c'est 6.5. :cry:

Retourner vers « Le bar »