Flo11 et kiter-zen sont les meilleurs du monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 nov. 2007 17:22

Bon, effectivement je suis au bord de la crise de nerfs merci à tout ceux qui m'ont posté un truc gentil

A kiter-zen et autres, je n'ai JAMAIS dit qu'aucune de ces ailes étaient POURRIES, il y en a bien evidemment que je préfère aux autres; dans ce comparatif de 5 ailes la bandit et l'autre m'ont sembler être les plus lentes, la bandit celle qui a le moins de pouvoir ascentionnel EST CE QUE CA VEUX DIRE QU'ELLE NE SAUTE PAS??? NON J'AI D'AILLEURS BIEN PRECISE QUE MON POTE QUI L'A, A TRES BIEN SAUTE AVEC (PHOTO a L'APPUI) EST-CE QUE CA VEUX DIRE QUE L'AUTRE EST LENTE? NON PLUS

Allez sur ce Fin de mes interventions sur ce post donc lâchez vous.

Publicité
francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 14 nov. 2007 17:35

kiter-zen à lire test posts on dirait que tu nav en bandit et pas en slingshot...
donc sois tu as essayé du matos soit... :lol:
allez c'est 5h l'heure de rentrer chez moi :oops:

kiter-zen
Régulier
Régulier

Messagepar kiter-zen » mer. 14 nov. 2007 18:08

si, si, slingshot je l'ai trouvé mieux en dehooké, voila tout !!

je parle de la bandit parce je l'ai souvent essayé et en plusieurs tailles.

Je pense qu'il n'y a pas de mauvais matos aujourd'hui seulement du matos mal adapté a une pratique, un niveau, un ressenti et souvent un spot (vent) :wink: ..

PS: nico reste zen, personne ne tent veux, seulement a ton test :lol:

Bon ride a tous

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

a propos du test !!

Messagepar marsu » mer. 14 nov. 2007 18:34

pour nico 80! :lol: :lol: :lol: :wink:
pour la BANDITE ! :lol:
j'aurais voulu savoir les conditions sur le spot!!!plan d'eau,force du vent et son amplitude,marée haute ou basse...
mais aussi au sujet du reglage du mattos!barre d'origine?sangle réglé comment?comportement de l'aile dans la barre?enfin tout les p'tits réglages!
et pour finir les tricks que tu as passé ou réussi a passer!et son resenti!
CA FAIT BEAUCOUP !!!mais quand on test on relate les faits avant de conclure! :wink:

switch
bavard
bavard

brebis galeuse???

Messagepar switch » mer. 14 nov. 2007 18:56

faut rien dire avec vous c ca,ds le rang et c tout
kiter-zen

un petit exemple :
j'ai pas aimé la furia pourtant si je faisait un test je dirais qu'elle porte bien, qu'elle est rapide et redecolle bien.
(la sensation en barre est trop legere pour moi certain prefereront)
les kiteloops sont rapides et elle encaisse bien les rafales etj'ai trouvé la plage basse pas terrible.

voila j'ai essayé de donner des infos et pas de dire c'est pourri j'ai pris un slingshot!!!

c class que tu ne sois pas testeur,merci pour la communauté!!
:lol:
quand je lis ton style de test type ,je me dis que je suis qu'un mouton... :shock:

ecoute: ellle est bien!! elle fait ca bien!!! ca c bien!!!! ,acheter du matos c bien!!! une fois achete,tu vas pas aime mais :arrow: c bien!!! ,si c bien achete ,c bien!!!!!!
allez tout le monde dis que c bien comme ca on fera un beau troupeau!!

tu crois que ca marche comme ca ,connard de berger!!

et si je peux encore dire une connerie,je suis pas testeur biensur,mais comme toi j'aimerai guider le troupeau,la bandit elle est genre trop bien genre tu dois l'avoir!!!

Phil-95
rang 5
rang 5

Messagepar Phil-95 » mer. 14 nov. 2007 19:01

Keep cool guys...

Tout le monde devrait savoir que les infos échangées sur les forums ne sont pas 100% certifiées AFNOR. Ca reste un lieu d'échange entre personnes plus ou moins qualifiées (plus ou moins mitho aussi...) avec tous les avantages et inconvéniants que ça comporte.
Par contre, à force de fréquenter les forums on arrive à avoir une bonne idée de la qualité des propos de certains "habitués".

Pour cette raison, et sans rentrer dans la polémique de ce post, j'apporte mon soutien inconditionnel à Nico80. That's it.

Conseil pour Flo11, évite de prendre pour modèle les mecs de BEST qui pourissent régulièrement les posts sur Kiteforum, prends plutôt exemple sur Dimitri (boss de Eclipse) qui répond souvent aux posts qui parlent de son matos sur ce même forum. Un modèle d'interventionnisme positif et instructif (idem Eric Hentgens boss de EH) qui ne fait que servir l'image du produit.
En tout cas bonne chance pour ta marque, que je ne connaissais pas, mais qui peut sans doute faire sa place si son positionnement prix/programme corrspond aux attentes du marché. Business is business...

olive-wood
rang 6
rang 6

Re: brebis galeuse???

Messagepar olive-wood » mer. 14 nov. 2007 19:28

switch a écrit :faut rien dire avec vous c ca,ds le rang et c tout
kiter-zen

ecoute: ellle est bien!! elle fait ca bien!!! ca c bien!!!! ,acheter du matos c bien!!! une fois achete,tu vas pas aime mais :arrow: c bien!!! ,si c bien achete ,c bien!!!!!!
allez tout le monde dis que c bien comme ca on fera un beau troupeau!!

tu crois que ca marche comme ca ,connard de berger!!

et si je peux encore dire une connerie,je suis pas testeur biensur,mais comme toi j'aimerai guider le troupeau,la bandit elle est genre trop bien genre tu dois l'avoir!!!

Hi hihihi je suis mdr remarque a mon avis tu es vraiment proche de la verité du moins sur certains spots :roll: et pi surtoud il faut qu elle sois noire si non ca le fait pas :lol: d'ailleur gros pb y'en as plus :lol: tu discute avec le peu de gars qui reste qui navigue avec autre chose tu va changer d aile ? vi ...tu va prendre quoi ? ...bah ! une bandit ,tu l as essaye ? ..bah non ?? mais elle est bien ! hihihihi mais bon un chacun son truc l'essentiel c de se faire plaisir !
comme on dit peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse :wink:

switch
bavard
bavard

c clair

Messagepar switch » mer. 14 nov. 2007 20:30

comme on dit peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse

c clair ,l'ivresse on l'a tous :lol: :lol: (meme en bandit pour ma part la 7.5 m'a offert une super journee de nav) mais sur ce forum ,tu t'y retrouves pas c'est dommage c le plus gros!!ici on te vend du produit!!
tu discutes pas de kite en fait,vu qu'il n'y a pas de critique autorisée,on est au bar pourtant ,et moi au bar si j'ai envie de dire que la plaque 59 ou 62 ca te grille je le dis et ca le fait!! :twisted:

Totodude
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Totodude » mer. 14 nov. 2007 22:12

Salut à tous,

Bon j'espère que je ne vais pas me faire allumer vu que c'est mon premier post sur ce forum, ça fait un moment que je viens ici, et vu qu'on parle de ma voile (Fujita2) je voulais y aller de mon commentaire.
Je pense que ça n'a plus trop de sens de parler de modèle 2007 ou 2008 quand les voiles de l'année suivante sortent en Juillet. Flo à pris le temps de développer un modèle vraiment bien, et je m'éclate en Fujita II depuis Juillet.
Mais les bandit et autre rebel et helix étant sorties un mois après, il n'y a clairement pas une saison de différence dans l'évolution du matos.
Twister je trouve que c'est vraiment de la bonne qualité, la voile est vraiment rapide, et on la place ou on veut dans la fenêtre avec une facilité déconcertante.

Je n'ai pas du tout les mêmes sensations à la barre que celles relatées par nico80.
Bien sur je ne remet pas en cause le classement car je n'ai pas tester les autres modèles, mais comme certains on déjà dit l'important c'est de prendre du plaisir, et la fujita merite vraiment d'être essayée car elle offre des sensations que je n'avais pas en tribal 2.

Une remarque sur la barre: j'ai l'impression que nico a testé avec la première barre dans le clam cleat. Pour info cette barre carbone est peut être sobre, elle a le mérite d'être a quelque chose comme 180€ neuve. Donc même si la qualité n'est peut être pas au niveau d'atures marques(encore que), c'est quand même moitié prix par rapport à beaucoup! :) et surtout ça me suffit pour me sentir en sécurité et prendre mon pied.

Mon message n'a pas vocation à lancer une polémique, juste à donner un avis après plusieurs mois de nav.

A plus sur l'eau,
tom

flo11
Novice
Novice

Messagepar flo11 » mer. 14 nov. 2007 22:33

Bon je pense que le mal entendu se dissipe, mon coup de gueule contre ce test a déjà bien été argumenté !!!! Je pense que ce sport est déjà bien technique et qu’il ne faut pas mélangé les genres. Un cshape classique le reste en delta ou pas, un cshape même SLE en reste un aussi et une voile plate ne peut pas faire exactement les mêmes choses dans le même programme.
Pour moi il faut 4 à 6 sessions avant de pouvoir bien comprendre une voile et commencé à l’aimé ou pas !!! Nivier n’a pas été aux anges de suite, mais au fil des sessions ses emails devenaient moins tendus et aujourd’hui il ne reviendra pas en arrière !!!! Le problème est le suivant quand ta voile à déjà 5 mois et que touts les testeurs, shops, moniteurs, les pots riders marques qui ne font aucun cadeau, sont unanime pour dire que c’est vraiment très correct et plus que dans la moyenne, tu à du mal à lire le retour de Nico et encore plus sur ce forum !!!!
Je ne suis pas ce sale con que tu voudrais bien le dire Nico d’ailleurs mon mail, le dernier je te l’ai envoyé sans savoir que tu avais déjà posté ton sujet ici et quelle était ma réaction ? Je ne t’ai pas agressé, mais plutôt remercié de ton retour en te donnant des élément convainquant et réel pour gommer légèrement tes certitudes sur la Fujita2 et je le signe Amicalement Florian.
Surprise le soir même je tombe sur ton post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas cool.
Il est aussi regrettable de tenir des propos aussi dur sur une voile à 800 € quand sa construction est 95 % identique aux produits qui en coûtent 1300 à 1400 € je pense que cela doit être souligné et il n’en est rien dans ton retour. Alors tout ça fait qu’il y à de quoi être irrité et en temps que responsable de marque je trouve aussi, comme un internaute le disait plus haut les retours sont ou tout négatif ou tout rose. Le classement je vais pas le contesté j’ai pas encore tout testé mais la seule voile qui n’est pas clairement identifier c’est encore la T. comme tu à écrit et là encore un bon psychologue y trouverait un signe de rejet !!!! Non vraiment je pousse loin !!! Mais bon c’est écrit comme ça, alors ???

Bref le sujet est clos pour moi, bon ride à tous même à toi Nico80.

Retourner vers « Le bar »