Flo11 et kiter-zen sont les meilleurs du monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter-zen
Régulier
Régulier

Nico80

Messagepar kiter-zen » jeu. 15 nov. 2007 13:11

je ne me mettrai pas a ton niveau et envoyant des critiques personnelles, je te laisse le soin de ces enfanteries!!

Pour le reste je regrette que tu ai changer le nom de ton post et surtout que tu ai enlevé ton test dont tu es si fier afin que les lecteurs ce fassent une opinion par eux meme de l'ensemble de ce post.

Moi j'arrete d'ecrire sur ce post qui n'a plus d'interet (on ne parle plus de kite). Ce que toi aussi tu aurais du faire hier quand tu l'avais ecrit. :wink:

Publicité
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 15 nov. 2007 13:17

flo11 a écrit : à oui les lignes aussi ne sont pas les bonnes (20 mètre) je préconise 25 mètre pour une utilisation optimale de tout le wind-range de 14 / 35 knots. 20 mètres c’est pour les pros qui sortent avec plus de 25 knots en permanence avec une 9 m².

sans prendre parti car je n'ai pas lu les tests en question, ta phrase que je viens de citer est une grosse connerie :evil:
il n'y a pas de longueur de ligne idéale pour une aile et pour une force de vent!
chaque longueur de ligne correspond à un style de navigation différent, et c'est à chaque rider de définir lui-même la longueur de ligne qui correspond à son style et à ce qu'il veut faire. d'ailleurs il est intéressant d'avoir plusieurs barres avec des longueurs de lignes différentes (ou une barre et des rallonges) pour changer de longueur de lignes quand on veut changer de façon de naviguer. car on peut aimer plusieurs styles de navigation.

par contre globalement pour tous les tests d'ailes, je pense qu'il est intéressant de tester toutes les ailes avec la même longueur de lignes. je pense qu'il y a plus de différence entre une waroo2 en 18m de lignes et une waroo2 en 24m de lignes qu'entre une waroo2 en 18m de lignes et une furia en 18m de lignes :roll: (je parle de ces ailes car je les ai testées) du coup c'est sûr que ça complique les tests...

la longueur des lignes est un paramètre essentiel, mais ce n'est pas aux designers d'ailes de choisir ce paramètre pour nous riders. c'est un paramètre personnel au style de chacun je le répète.

voilà mon avis en tout cas après 8 ans de kite en testant toutes les longueurs de lignes entre 13m et 45m... et franchement même 1m de différence de longueur de lignes ça se ressent!!!

flo11
Novice
Novice

Messagepar flo11 » jeu. 15 nov. 2007 17:01

Je suis ok avec toi, mais il avait l’air de se plaindre de la relance, si sera forcément moins bonne en 20 car le rayon d’actions est plus réduit. Après c’est vraiment une question de style je te rejoins à 100 % mais quand tu sors jamais en dessous de 20 knots en 9 m² tu peux largement te passé de 25 m de lignes et comme cette voile à une très bonne plage base c’est encore plus facile de passer en 20 mètres. Je ne généralise pas les pros comme ça et les autres autrement pas du tout !!!! La barre également, entre une 45 une 50 et une 52 le ressentir change vraiment, c’est aussi notre travail de déterminé le meilleur compromis STD. Moi je fais des montages à la carte pour les barres car tous les goûts sont dans la nature, mais c’est compliqué à gérer.

A +

Retourner vers « Le bar »