Flo11 et kiter-zen sont les meilleurs du monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mbkite
rang 5
rang 5

Messagepar mbkite » mer. 14 nov. 2007 08:17

ça s'embale, ça s'embale...

on comprend qu'un pro s'énerve quand l'objet de ses efforts, travail, espoirs ne reçoit pas les critiques qu'il espèrait, surtout tard le soir - le matin ça va déjà mieux...

mais moi j'apprecie les avis, les commentaires sur le ressenti du pilotage, le feeling en navigation, chose qui a du mal à être quantifiée, à rentrer dans des tableaux comparatifs.

plus il y aura d'avis de ressenti en navigation de multiples ailes dans les même conditions par le même rideur, plus on pourra dégager le caractère de chaque aile par rapport aux autres.

moi j'en veux encore plus de ce genre d'essai, je les trouve plus crédibles que ceux des mags.
:wink:

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 14 nov. 2007 08:23

juste une petite precision :

pour les plages de vent : 20 noeuds c est pas la plage basse d une 9m hybride...je vois que quand je parle, personne ne m ecoute...Donc je sers a rien...C est bien triste....snif :twisted:

Aujourd hui j ai nav par 14-17 ,noeuds en 7.5 hybride...je fais 68-70 (depend si mc do ou pas ;) )...possibilité de faire des no foot, en les passant rapidement avec rotation de planche, et top pour le s entrainer au dehooker meme si je passe toujours pas ces fichus HP (sauf surface bien entendu...). une 9 hybride devient desormais une aile de petole pour des poids comme nico...Et la 7 devient l aile la plus utilisée et aile de baston...

Sinon, le probleme en fait c est que flo de twister repproche a nico de ne pas avoir rediger un compte rendu assez long de son aile c est ca ???

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mer. 14 nov. 2007 08:31

je suis completement d'accord pour la plage basse d'une 9 hybride ,je nav depuis quelques jours avec une griffin 2008 ,avec 75 kg et 128/38 je m'eclate avec de 15 à 40 N (pour le moment y'as pas eu plus ni moins :lol:quel bohneur en ce moment ds le sud )

je vous recommande plus que chaudement d'essayer cette aile pour moi c'est du tout tout bon ,stabilite ,rapidite ,senssation en barre vraiment de la balle atomique ,
je ne comprend pas trop la prise de bec ici ,Nico donne son avis ce n est pas parole d evengile enfin moi je le prend pas comme tel ,je pref teste par moi meme ,pas pu teste cette fameuse Twister pas vu par chez moi :wink:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 14 nov. 2007 08:37

je viens de relire le debut de ce post...

Je comprends flo si il a preté une aile pour que nico mette un compte rendu qu il soit un peu decu d un resumé si succint... On apprend pas grand chose sur la barre par exemple...Neanmoins, si nico n aime pas la voile, il aime pas la voile et basta, je trouve ca bien de dire ce qu on pense d une voile en se foutant de la pression de la marque et je sais de quoi je parle...Je me suis pas fait que des amis avec les tests de voile lol !!!

Moi perso, jai pas testé la twister donc je ne peux rien dire dessus...Ce que je peux dire neanmoins, c est que pour le reste, d apres mes tests et ce que j ai entendu dire, je susi assez d accord avec nico pour la furia et la cult qui sont pour l instant pour moi les ailes de l année...Avec un faible pour la cult 7.5 (pour sa barre et son comportement dans la baston par rapport a la furia 7) et la furia 9 (par rapport a la cult 10.5 pour sa rapidité meme si je trouve que la 10.5 correspond mieux a une aile de petole ---->20 noeuds car plus puissante).

Donc entre furia et cult, ca sera une question de gout, mais les deux ailes ont vraiment amené qq chose cette année, une vrai evolution je trouve qui permet aux ailes hybrides de titiller le monde du freestyle, et de s adresser a un publique large avec un 2 kite quiver...(la 7 furia reste un peu trop rapide pour un debutant mais c eszt vrai que c est joueur cette bete !!!)...Et pour finir, que toutes les marques copient la barre de naish car c est vraiment la barre que j attendais...(c est peut etre pas bien de copier, alors insipirez vous en au moins...). :D

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 14 nov. 2007 09:00

Faire tester des ailes est toujours un moment assez hard...Je crois que dans tous les testes quelques soit la marque, le modèle il y aura des gens qui aiment et d'autres moins...
Ce que j'estime important c'est de toujours tester une aile en fonction de son cahier des charges.
Le problèmes des forums est je pense que la population qui les fréquentes (moi compris bien-sur) ne représentent pas le véritable panel de kitesurfer. Ce qui implique que les personnes qui testes ne sont pas toujours monsieur tout le monde et c'est la difficulté d'un teste. D'ailleurs sans vouloir défendre qui que ce soit on parle beaucoup d'impressions et non de testes sauf pour Cyrilish.

De toute façon et cela tout le monde le sait l'aile parfaite n'existe pas car nous ne demandons déjà pas la même chose à une aile. Et qui plus est nous évoluons tous.

Ps : mine de rien c'est un bon coup de pub non ??? on ne parle plus que d'une marque...de nouveaux pseudos apparaissent pour faire de la promo...
Modifié en dernier par Araghane le mer. 14 nov. 2007 09:22, modifié 2 fois.

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » mer. 14 nov. 2007 09:06

Moi j'ai l'impression que la rev 2008 est l'aile de l'année..non?

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 nov. 2007 09:44

:lol: la rev je ne l'ai pas tésté ;) mais je sais que slingshot fait du bon matos par contre depuis 2006 ils ne reviennent plus ici pour nous faire tester leur matos :cry:

Je comprends flo si il a preté une aile pour que nico mette un compte rendu qu il soit un peu decu d un resumé si succint... On apprend pas grand chose sur la barre par exemple..

Je lui ai envoyé un descriptif beaucoup plus detaillé je regrette de ne pas l'avoir gardé sinon je l'aurais posté ici (où je precisai en première phrase que je ne l'avais pas trop aimé d'où ma surprise de sa reaction ici), mieux vaut ne pas parler de la barre par contre car c'était de la super daube avec leash qui pendouille sur le côté entre un arrière et le harnais, le border-choquer qui coulisse super mal à travers un trou gainé de metal sur la barre, et comme je l'ai signalé la secu du mini chicken loop qui s'est declenché 2 fois toute seule (heureusement a terre au decollage seulement) en plus très chiante à remettre car le bout de border-choquer doit passer dans un tube de tissu assez fin, pas de detrompeur pour les lignes.

Sinon NON il ne m'a rien prêté du tout, il a simplement vendu cette aile à un copain à un tarif "preferentiel" pour venir nottamment animer son forum etc...A qui j'ai simplment demandé si je pouvais l'essayer point final.
Mais je connais l'energumène par le forum de kitesurf.fr et ne vous y fiez pas il n'a qu'un seul but faire parler de sa marque et voilà c'est bien reussi :evil: désolé d'avoir contribuer à cela. (bien vu Araghane)

Il devrait aussi se rendre compte que bosser dans sa passion c'est une chance et non une raison pour s'enerver comme il le dit.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 nov. 2007 09:58

Pour en revenir au test :D oh que ça fait du bien

Donc entre furia et cult, ca sera une question de gout, mais les deux ailes ont vraiment amené qq chose cette année, une vrai evolution je trouve qui permet aux ailes hybrides de titiller le monde du freestyle, et de s adresser a un publique large avec un 2 kite quiver...(la 7 furia reste un peu trop rapide pour un debutant mais c eszt vrai que c est joueur cette bete !!!)...Et pour finir, que toutes les marques copient la barre de naish car c est vraiment la barre que j attendais...(c est peut etre pas bien de copier, alors insipirez vous en au moins...). Very Happy

Tout à fait d'accord, la barre Naish a l'air top (avec butée type slingshot turbo-diesel, par contre est-ce qu'elle se libère en cas de pepin comme avec la takoon?; alors que la barre Takoon est sur le même principe mais plus usine à gaz, encore une fois je préfère la furia mais oh que je ne serais pas deçu si j'avais choisi la cult pour cette année ;)

nivier
Régulier
Régulier

Messagepar nivier » mer. 14 nov. 2007 10:00

Heu ... nico tu abuses la.

La barre est simple et efficace.
Le leach ça dépend ou tu le met .... le mettre sur une arrière c'est pas le mieux, moi je le met juste au dessus du largeur, un peu comme sur les cabrinha.
Ensuite le largueur est de type à s'ouvrir dans toutes les situations pour une sécu optimale, maintenant si il a mal été rengainé lors d'une utilisation il peut se déclencher tout seul, il suffit juste un ptit check up voir si la tige est bien enfoncé dans son fourreau.
Sinon c'est un double bout qui coulisse dans la barre .... pas de frottement étranges à mon gout, n'y d'usure prematuré.
Un pote prof m'a dit qu'il aimé beaucoup la barre, sobre sans froufrous !!! Chacun son avis.

Pour la REV j'ai testé la 11m², vraiment difficile a m'y mettre, jme suis pris des gaufres monstrueuses, en gros, l'aile part vite en fenetre lors des sauts, on monte normalement, mais pour la relance faut y aller, elle met un temps trop long je trouve. On m'a dit que les petites tailles cartonnaient.
Perso j'ai pas du tout aimé la 11m.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 nov. 2007 10:27

La barre est simple et efficace.
Le leach ça dépend ou tu le met .... le mettre sur une arrière c'est pas le mieux, moi je le met juste au dessus du largeur, un peu comme sur les cabrinha.
Ensuite le largueur est de type à s'ouvrir dans toutes les situations pour une sécu optimale, maintenant si il a mal été rengainé lors d'une utilisation il peut se déclencher tout seul, il suffit juste un ptit check up voir si la tige est bien enfoncé dans son fourreau.
Sinon c'est un double bout qui coulisse dans la barre .... pas de frottement étranges à mon gout, n'y d'usure prematuré.

Niver à priori d'après Flo ce n'est pas la barre d'origine (celle qu'il appelle à active depower) on ne doit pas avoir la même.

Retourner vers « Le bar »