construction de skimboard
Modérateurs : Aventout, lionel
je ne suis pas shaper pour un rouble j'ai donc du mal à imaginer comment tordre une planche avec de l'eau bouillante.
je connais la méthode des charpentiers de marine d'autrefois, mais c'était à la vapeur, et, une fois la pièce cintrée, elle était fixée en position. Pas possible de reprendre se forme antérieure !!
parce que dans ton cas, si j'ai bien tout pigé, le bois garde la forme donnée ? comment procèdes tu ?
je connais la méthode des charpentiers de marine d'autrefois, mais c'était à la vapeur, et, une fois la pièce cintrée, elle était fixée en position. Pas possible de reprendre se forme antérieure !!
parce que dans ton cas, si j'ai bien tout pigé, le bois garde la forme donnée ? comment procèdes tu ?
je ne suis pas shaper pour un rouble
Ben tu vois je suis dans le même cas que toi c'est pour ça que j'ai adopté cette technique, ça m'a évité une étape supplémentaire de collage de 2 CP de 5mm avec je ne sais quelle résine...
Enfin pour l'instant elle n'est pas revenu... on verra par la suite...
En fait j'ai poser la planche découpé sous des cales et j'ai mis du poids dessus (des boites de chaines de voiture pour moi...) ensuite j'ai versé de l'eau bouillante dessus et j'ai laissé un ventilo devant, des que la planche était sèche ou presque, je recommançais. Bon j'ai bien fait ça pendant une semaine... (c'est passé très vite...

captnalbal a écrit :pas de fibre^^ , c'est pas la peine , juste un peu de resine pour rendre le tout etanche!! <= je suis serieux....
Dis-moi, tu mettrais quelle epaisseur ? Comme on saute pas vraiment avec ce truc, j'ai pas l'impression que l'on ait besoin de charger la mule et 2x6 devrait suffire...
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »