construction de skimboard

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » jeu. 21 juin 2007 23:18

C'est collé a la PU.
Les lattes sont les chutes de CP.

Budget :
- 12 euros de CP et 4 euros de depron
- Colle pU : ?? euros

Ensuite je preimpreigne le CP avec du vernis PU melangé a l'acetone (ca boit bien et ca impregne le CP)
Resine chargé au microballon pour le champ (entre les deux CP, la ou il y a le depron)

pour la carene, ce sera du formica (20 euros la plaque de 240 * 120 donc on peut faire quelque planches avec !)
Je collerai la plaque de formica avec de la resine et FDV selon la rigidité de CP.

UN coup de grip pour planche a voile (j'avais essayé le vernis/resine et sel mais j'avias pas reussi !)

Pour les ailerons, j'ai acheté des ailerons a 7 euros en plastique 4 cm que je passerai a la meuleuse pour les rapetisser !!
d'ailleurs, je cherche adresse pour ailerons pas chere de petite taille (2-3 cm)

et voila pour un skim a 80 euros a tout cassé !

je viens de la peser, il fait 2.3 kg (avant vernis et plaque formica !)

Publicité
megerwan
Régulier
Régulier

skim CP

Messagepar megerwan » jeu. 21 juin 2007 23:19

C'est collé a la PU.
Les lattes sont les chutes de CP.

Budget :
- 12 euros de CP et 4 euros de depron
- Colle pU : ?? euros

Ensuite je preimpreigne le CP avec du vernis PU melangé a l'acetone (ca boit bien et ca impregne le CP)
Resine chargé au microballon pour le champ (entre les deux CP, la ou il y a le depron)

pour la carene, ce sera du formica (20 euros la plaque de 240 * 120 donc on peut faire quelque planches avec !)
Je collerai la plaque de formica avec de la resine et FDV selon la rigidité de CP.

UN coup de grip pour planche a voile (j'avais essayé le vernis/resine et sel mais j'avias pas reussi !)

Pour les ailerons, j'ai acheté des ailerons a 7 euros en plastique 4 cm que je passerai a la meuleuse pour les rapetisser !!
d'ailleurs, je cherche adresse pour ailerons pas chere de petite taille (2-3 cm)

et voila pour un skim a 80 euros a tout cassé !

je viens de la peser, il fait 2.3 kg (avant vernis et plaque formica !)

laurent

fredchem
Régulier
Régulier

Messagepar fredchem » ven. 22 juin 2007 01:07

Le miens est en cours, j'ai (mal) colle a la PU mes deux planches de 6 mm et le scoop est "seulement" de 3 cm a l'avant (pas assez attendu mais ma femme voulait absolument ses bouteilles de gas pour cuisiner :twisted: ). Rien de grave non plus.

Par contre, je vais pas avancer des masses car chez nous c'est l'hiver et ce week-end, on prevoir un bon 20 noeuds, ce qui veut peut-etre dire 25 pour mon spot... Je vais sortir les 8 et 6 metres pour bien m'eclater... 8) 8) 8)

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » ven. 22 juin 2007 09:13

apres collage, (sortie de presse hier soir), tout a l'air bien.
3 cm de scoop a l'avant (ce que je voulais) et un peu a l'arriere.

Sauf que les deux planches de CP ont bougé et se sont decallé l'une par rapport a l'autre de 5-6 mm. Bref j'ai du boulot de decoupe/defonceuse/poncage et je vais perdre 1 cm de largeur.

Laurent

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » ven. 22 juin 2007 15:14

voila la mienne sous presse :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai bien rayé le CP au papier 40 pour une bonne accroche :wink:
plus cas attendre 24H :roll: j'espere que personne ne va venir en attendant le séchage :? et oui je shape dans le salon :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » ven. 22 juin 2007 15:25

kitos a écrit :ça serait bien de trouver le grammage de ton tissu :wink:

vla le tissu c du lourd :roll:
si je fait une couche dessus dessous j'espere que ça sera pas trop lourd :?:

Image

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » dim. 24 juin 2007 13:59

bon après séchage jsuis un peu dég j'ai un scoop à l'avant de 5,5cm en ayant mis 7,5cm donc ça à pas revenu comme je le pensais mais jvais rattrapé ça à la fibre de verre
:)

Mathieu.g
rang 5
rang 5

Messagepar Mathieu.g » jeu. 28 juin 2007 11:12

ça y est, j'ai pu tester mon skim "full wood"... dans des conditions pas top (vent raffaleux et qui tourne, 7-15 noeuds), donc je peux pas vous dire si je cape bien ou pas, mais au moins j'ai pu naviguer avec !!! aussi bien qu'avec mon TT... Bon c'est plus casse gueule mais c'est bien marrant ! Faut trouver son équilibre...

Je vous rappelle la construction exceptionnelle sur les côtes du Nobile... CP 10mm plié à l'eau bouillante, mais le scoop est revenu (il reste 2cm à l'avant et 5mm à l'arrière) + 4 ailerons taillés dans les chutes de CP... j'ai pas mis de tapis en mousse dessus, avec de la wax ça adhère bien ! Total = 26 euros (qui fait mieux !!! :lol: ) et en plus ça flotte... j'y croyais pas trop mais si !!!

Voila les photo tant attendues... :wink:

Image

Image

Image

Et voila... Bon c'est pas le top, mais ça marche !!! :P

Mathieu.g
rang 5
rang 5

Messagepar Mathieu.g » jeu. 28 juin 2007 17:11

Ben moi j'ai pas trouvé que ça enfourné plus que ça... en même temps je l'ai éssayé sur un etang donc après faut voir dans un peu de clapot, ça doit pas être la même... :roll:

pour les ailerons, j'en avais trouvé sur internet, en plastique à 5euros mais j'ai jamais pu les commander du coup je me suis lancé, 1 coup de crayon, 3 coup de meule et hop... :lol: ben c'est pas si pire... :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »