construction de skimboard

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » lun. 13 avr. 2009 15:54

Oups, c'est bien en CM.
alors j'ai tout mesuré, le skim fais 105cm sur 53cm (au milieu), j'ai bougé la fine couche de resine qu'il y avait, comme je suis en vacance, je m'occuperai de la 2), ou puis je trouver des plaques de poly + resine epoxy? mr brico?
pour la deco, je compte la peindre en noir avec des bombes de graff et mettre un pochoir sur le slick, la peinture ne bougera pas?
merci pour tout c'est coooool

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 13 avr. 2009 16:57

oulà! ce skim me semble trop court pour kiter et remonter au vent ! rajoutes y 30 cm ! c'est faisable je pense, en collant une partie sur l'arrière, qui reste plat, donc facile.

ensuite tu renforces bien à la fibre et tu construis comme on a dit!

à toi de voir, ça sera ptêt plus simple de construitre une table à rocker (ultra simple pour un skim ), et faire un noyau composé d'une plaque de 4 mm de contre plaqué sur lequel tu colles du polystirène de 10mm.

tu strates ça comme prévu, et zou!

c'est con de s'en rendre compte maintenant, mais vieux motard que jamais, car 105 cm, c'est de la savonnette !

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » lun. 13 avr. 2009 17:10

oui finalement c'est juste...
puis le skim a des petites fissures sur sa longueur pas bon.
donc je pense prendre la 2eme solution, c'est con psq le skim avait deja un scoop :(
je peux renforcer le slick ou c'est mort?
autrement je te fais confiance et zou!!! je me fais une table a rocker, j'ai surtout peur de me foirer pendant le shape et de faire une board trop asymetrique, je vais voir.. sinon je peux faire un moule de la 105 sur un CP et rajouté les 30cm?
c'est etonnant comme ça commence a me passioner! :D
pour le budget, en comptant, le CP 4mm + poly 10mm je vais tourner autour des combien?
merci barracuda!! :)

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 13 avr. 2009 21:17

j'ai pas les prix du polystirène en tête, j'en ai jamais acheté ( toujours pris que de l'airex )

7/8 euros maxi pour le CP de 4mm

30/40 euros pour un litre de résine époxy + durcisseur de qualité

15 euros de tissu: pas trop sur du prix là! lol ! ( de quoi faire 2* 200g de chaque côté )

si tu as une défonceuse, tu peux utiliser ton pot de résine et couler des rails chargés en microballon( une dizaine d'euros le pot de charge glasscell )

donc en dehors de ta table à scoop,et ta plaque de polystirène, t'en auras pour environ

pas si cher finalamanr pour un plan antipétole!

dites moi les freeshapeurs si je me gourre

++

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » lun. 13 avr. 2009 23:29

bon je vais faire la table, et sur une plaque de CP je vais reproduire les cotes du skim en rajoutant les 30cm.
je cherche des tutos pour la fabrication de la table a rocker, pas trop compliqué psq c'est ce qui me bloque.
je comprend pas le fait de couler les rails?
psq pour ma board, je comptais mettre la plaque de Polystyrene plus coller le tout et mettre un coup de bombe puis mettre les insert et enfin la stratification.
j'aimerai faire une board pas trop moche au niveau du shape et relativement simple.
par hasard y aurai t-il des tutos sur la fabrication de skimmm?
merci a tous, et bon ride!

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » mar. 14 avr. 2009 16:03

Voilà la table à rockée utilisée pour mon skim en cours de fabrication...
(... mais pour une première...)

Image

ca donne ca au final :

Image

Sinon, un tutoriel ici (pour la table à rocker) :

http://tooom31.free.fr/Kite/ShapeKite2.html

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » mar. 14 avr. 2009 16:49

merci pour ce tuto, j'ai vu un scoop fait a la "artisanale" avec un objet placé sous la carene afin de contraindre le noyau, des infos sur cette methode? le noyau ne sera pa vrillé?
je vais rajouté les 30cm sur ma board, et a coté je vais essayé d'en faire une pour un ami, histoire de comparé les 2 methodes :D
je suis allé a MR brico et quand j'ai demandé une couche de polystyrene 1cm, on m'a dis que la colle epoxy allait ronger la couche. pour le micro ballon, je peux prendre des morceaux de fibre et les mettre dans la resine?

Derniere, the last one question, pour le rajout de 30cm, je prend certe du CP marine mais je le colle avec de la resine??? et aprés je met la couche de polystyrene????
ou de la bonne colle a bois suffit?
je met 2 lattes en bois un peu au centre et zou je colle?
merkkkkkiiii

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 14 avr. 2009 20:47

pour rajouter les 30cm, faudra mettre des lattes de renfort, qui pourront être insérées dans la partie polystyrène

pour la fonte du pain, c'est la résine polyester qui fait fondre le polystyrène, avec l'epoxy, c'est parfaitement compatible ( sauf nouveauté, mais ça m'étonne )

++

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » jeu. 16 avr. 2009 01:33

Hello !

Avec les nombreuses de demandes, je reposte les cotes du skim NOBILE

==> http://www.megaupload.com/?d=5OBEGPC0

bye :wink:

Tato

nico05
bavard