arretez de bricoler

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

louisrouaze
petit nouveau
petit nouveau

arretez de bricoler

Messagepar louisrouaze » sam. 31 mars 2007 21:03

Amis bricoleurs bonjour, la securite en kite ?
choix du spot
ailes rescentes, en bonne etat.
reprendre des cours a moins que vous soyez inscrit au PKRA.
se mefier des conseils des potes qui pourtant vous veulent du bien.
et surtout pratiquez , encore et encore...
ARRETEZ DE BRICOLER!!!!!!!
ET SI VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS A VOUS DE VOIR ENTRE TROUVER LES MOYENS OU SE METTRE AU PING PONG (RELATIVEMENT MOINS CHERE, MAIS SUPER FREESTYLE). :lol:
non mais sans blague, on trouve des ailes plates rescentes a des prix tres abordables , sur le plan securite ya pas mieux pour le moment.

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » sam. 31 mars 2007 22:56

.......................................................................................................................................................................................................................super post tres utile........ -_- -_- -_- -_- -_- -_-
.....................................................................................................................................

louisrouaze
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar louisrouaze » dim. 1 avr. 2007 22:09

Bon c'est vrai que mon message precedant peu sembler peu pedagogique, mais je vous assure qu'il ne faut pas s'arreter au cours debutants (generalement une 10ene d'heures), je vois tous les jours beaucoup de kiters et seulement une minorite est vraiment bien regle et en control, une fois encore il y a BEAUCOUP de choses a apprendre quand au reglage du matos et a son utilisation, a tous les niveaux. Les ecoles sont generalement au point a present, de plus vous aurez l'auportunite d'essayer du nouveau matos et donc de choisir ce que VOUS sentez etre le bon choix.
Desole Tato si j'ai pu etre un peu lege dans mon message precedant.
Le matos est important mais c'est toujours le pilote la meilleur secu et le bricolage est souvent dangeureux.
le meilleur conseil est de retourner a l'ecole de temps en temps pour se former.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 2 avr. 2007 13:28

louisrouaze, c'est quoi une aile récente pas cher ? t'as pas mal avec ta M5 à 400 Euros ! gosse de riche va ! ok je :arrow:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: arretez de bricoler

Messagepar keam » lun. 2 avr. 2007 17:44

louisrouaze a écrit :Amis bricoleurs bonjour, la securite en kite ?
choix du spot
ailes rescentes, en bonne etat.
reprendre des cours a moins que vous soyez inscrit au PKRA.
se mefier des conseils des potes qui pourtant vous veulent du bien.
et surtout pratiquez , encore et encore...
ARRETEZ DE BRICOLER!!!!!!!
ET SI VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS A VOUS DE VOIR ENTRE TROUVER LES MOYENS OU SE METTRE AU PING PONG (RELATIVEMENT MOINS CHERE, MAIS SUPER FREESTYLE). :lol:
non mais sans blague, on trouve des ailes plates rescentes a des prix tres abordables , sur le plan securite ya pas mieux pour le moment.

on navigue pas tous à el gouna !!! :lol:

lenain455
Novice
Novice

pffffffffffffffff

Messagepar lenain455 » mar. 17 avr. 2007 10:21

pauvre type
il y as des gens qui ne chie pas le fric et qui se démerde pour réaliser leur rève sans pour autant devoir avoir du matos dernier cris ?
c est nouveau le kite est réservé a une elite :x
pas besoin d une bow pour ce faire plaisir en toute secu il y a des cons partout et une bonne vielle c-schape et un board maison sont parfois plus securisant que un connard de pèteu avec un quiver a 2000 euros
:x la secu c est le pilote et sont humilité qui la fait
a bon entendeur salut

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 19 avr. 2007 01:03

Ca dépend ce qye tu appelle bricoler. Y'a des bricoleurs qui maitrisent parfaitement leur affaire comme aventout et qui te créent des sécurités plus efficaces que les produits du marché.
Et y'a des débutants qui achètent une aile d'aoccase et ne savent pas la régler, en particulier la 5eme ligne, ils n'ont aucune idée de quelle longueur elle devrait avoir;

Est-ce que c'est normal sur une North Vegas qu'il n'y ait pas de butée sur la 5eme ligne? ( vu sur une aile achetée d'occasion)

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 19 avr. 2007 07:20

rien vaut les 4 lignes simples question bidouille!

1 leash coulissant 1 butée et en route, à l'ancienne quoi! :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 19 avr. 2007 16:41

t'as meme pas besoin de butee, de toute facon si t'a largue, c'est le souk dans le lignes il vaut mieux rentrer en nage tractee en tenant l'aile par les oreilles.
Sur les lignes des TAkoon Skoop, la butee est un point de faiblesse, a remplacer pour ceux qui ont achete ca d'occase.

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 19 avr. 2007 16:54

c'que je veux dire c'est qu'au moin en 4 lignes le systeme est simple et sans enbrouilles!

après, j'ai jamais utilisé de 5ieme ligne mais je vois que c'est sujet à polémiques

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »