arretez de bricoler

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 2 août 2007 23:42

louisrouaze a écrit :Bon c'est vrai que mon message precedant peu sembler peu pedagogique, mais je vous assure qu'il ne faut pas s'arreter au cours debutants (generalement une 10ene d'heures), je vois tous les jours beaucoup de kiters et seulement une minorite est vraiment bien regle et en control, une fois encore il y a BEAUCOUP de choses a apprendre quand au reglage du matos et a son utilisation, a tous les niveaux. Les ecoles sont generalement au point a present, de plus vous aurez l'auportunite d'essayer du nouveau matos et donc de choisir ce que VOUS sentez etre le bon choix.
Desole Tato si j'ai pu etre un peu lege dans mon message precedant.
Le matos est important mais c'est toujours le pilote la meilleur secu et le bricolage est souvent dangeureux.
le meilleur conseil est de retourner a l'ecole de temps en temps pour se former.

et quand on a jamais été a l'école,comment on fait!? :lol: :lol: :lol: :arrow:

Publicité
jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 9 août 2007 20:40

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire aventout

J'ai l'impression que tu veux dire que les assurances ne paient pas lorsque le matos de kite a été modifié ?

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » ven. 10 août 2007 19:49

ne mélanges tu pas, garantie et assurance ?

Style j'ai fait du tuning sur ma bagnole , donc si j'écrase un piéton, l'assurance ne marche pas !

J'ai fait la vidange moi même, le moteur pète,(pendant la période de garantie) refus de la marque de prendre en charge les dégâts.

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » sam. 11 août 2007 01:30

jpk a écrit :ne mélanges tu pas, garantie et assurance ?

Style j'ai fait du tuning sur ma bagnole , donc si j'écrase un piéton, l'assurance ne marche pas !

J'ai fait la vidange moi même, le moteur pète,(pendant la période de garantie) refus de la marque de prendre en charge les dégâts.

Regarde les assurances moto..
Si tu changes ne serait ce que de modèle de pneu l'assurance ne te couvre plus (même si l'autre est en tors a 100%) parceque la moto n'est homologuée que dans la disposition exacte du moment de la vente. Faut supposer qu'en Kite c'est pareil.

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » sam. 11 août 2007 08:00

ok pour les véhicules car il y a passage aux mines. Mais les kites ne sont pas immatriculés.

Je n'ai pas vu dans les contrats d'assurances , (je ne les ai pas tous lus).

obligation générale de respecter une norme pour être couvert.

Dans mon assurance IKO, je n'ai rien trouvé concernant une une norme à respecter.

Est ce que ça dépend des contrats des différentes compagnies ?

sylvainBARON
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sylvainBARON » jeu. 1 nov. 2007 14:16

OK bande de nazes, revenez en arrière de 7 ans, on avait pas de matos à dispo, on fabriquait nos propres planches, et on naviguait avec des voiles à caissons ouvert, "advance", plus performantes que les wipi de l'époque, alors s'il vous plait, vous avez la chance d'avoir un sport qui devient vraiment très accèssible pour tout genre de connard, qu'il ait du fric ou pas c'est pas un problème, chacun ca chance ou ces parents (por certain) mais un super quiver ne veut pas dire un super rider.... nous on voit plutôt un super "poseur", bien équipé, bien habillé, super style sur le sable, bonne tchatche, mais quand les conditions sont la, et bien, le garcon n'a pas la forme ou pas la bonne voile, ou pas la bonne planche .......... a bonne entendeur salut

nicolash
Régulier
Régulier

Messagepar nicolash » jeu. 1 nov. 2007 15:17

c est assez drole de voir les reactions des gens.:shock:
Modifier une barre est tt a fait possible a mon avis si tu respecte la base. Par exemple changer une sangle de trim usee n est pas dangeureux. Monter un avant coulissant sur une aile plate type warroo est bcp mieux que de tirer sur les largueurs des arrieres(c est d ailleurs preconiser par bcp de vendeurs)

Concernant l assurance, la compagnie pour se decharger d un quelconque rgt devra apporter la preuve que la modif est la cause reel de l accident, pas facile, de plus la RC, les dommages aux autres sont toujours acquis ... Si qq un veut etre sur d etre bien assure, il faut ecrire a son assurance et exige une repoonse, on ne regle jamais un probleme une fois qu il est arrive

Sinon, quand est ce que le vent reviens dans notre bretagne prefere ......

@+
NicolasH

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »