arretez de bricoler

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 20 avr. 2007 00:26

CYRIL CONTARIN a écrit :c'que je veux dire c'est qu'au moin en 4 lignes le systeme est simple et sans enbrouilles!

après, j'ai jamais utilisé de 5ieme ligne mais je vois que c'est sujet à polémiques

Tout à fait d'accord. j'aime pô la 5eme ligne!

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 20 avr. 2007 09:56

saucisseman a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :c'que je veux dire c'est qu'au moin en 4 lignes le systeme est simple et sans enbrouilles!

après, j'ai jamais utilisé de 5ieme ligne mais je vois que c'est sujet à polémiques

Tout à fait d'accord. j'aime pô la 5eme ligne!

Bizaaarre , pour un saussiceman ! :roll: :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 23 avr. 2007 23:25

saucisseman a écrit :Ca dépend ce qye tu appelle bricoler. Y'a des bricoleurs qui maitrisent parfaitement leur affaire comme aventout et qui te créent des sécurités plus efficaces que les produits du marché.
Et y'a des débutants qui achètent une aile d'aoccase et ne savent pas la régler, en particulier la 5eme ligne, ils n'ont aucune idée de quelle longueur elle devrait avoir;

Est-ce que c'est normal sur une North Vegas qu'il n'y ait pas de butée sur la 5eme ligne? ( vu sur une aile achetée d'occasion)

+1 avec la saucisse sèche !!! ( tu le prends pas mal saucisseman !)

tout dépend de comment tu bricoles !!!
pour ma part j'ai monter toutes mes 5 ème lignes réglables en navigation sur mes wipika il ya quelques années .
Aujourd'hui je suis en train d'équiper mes M5 16 et Impact 8 avec le système Tribal .
Il suffit d'être méticuleux , réfléchi ,être patient sur ses réglages et comprendre un peu comment marche une aile , un profil etc... et tout ce passe bien .

Après c'est sûre si t'es un vieux bourrin avec tes doigts et ta tête , que tu met de la ficelle de roti en guise de 5 ème ligne et que tu met un mousqueton en alu de chez brico machin en sécu là c'est sûre ça craint .

hub

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 mai 2007 18:44

Mais vous avez pas entendu ce qu il a dit: Arretez de bricoler !!!!!!!!!!

lol, pour aller prendre des cours, ta présentation fait un peu pub, il manque juste le "et venez a el gouna"... Pour ma part, j ai été un peu dégouté de constater a une époque les prof (avec leurs diplomes et tout) avait 1-2 ans de kite derriere eux ... ce qui me donne pas envie de penser qu'ils vont m apprendre grand chose.

Essaye d expliquer ce que tu cherches a dire, parce que la c'est vraiment confus ...

Migtan

Messagepar Migtan » lun. 30 juil. 2007 09:30

moi je bricole et ce que j'ai bricolé fonctionne très bien et cela n'a jamais cassé...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 30 juil. 2007 13:08

qu'est qui t'arrive migtan? tu reponds a un post vieux de 2 mois!

Vu que tu fais partie des shapeurs, je suis sur que tu sais bricoler. :wink:

Migtan

Messagepar Migtan » jeu. 2 août 2007 19:50

c'est que ce message m'a quelque peu interloqué. Je suis d'ailleurs toujours surpris par ces personnes qui pensent que tu es fou quand tu trafiques les concept des marques...
affaire à suivre...

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » jeu. 2 août 2007 23:22

le bricolage on arrête même a la maison ? :oops:
j'peux finir mon longboard m'sieur ?

J'pense que personne n'est assez stupide pour se construire une aile de 16m avec pour ligne des lignes de cerfvolant et pour barre un bambou. Tout bricoleur qui ferait une voile ne prendrait pas autant de temps et d'argent pour la faire sans être certain de son coup, et toute personne modifiant un système de sécu d'origine a priori recherche la sécu et vas donc pas faire de la merde irréfléchie.

Pour la 5ème ligne perso j'adore ^^ tant qu'il faut pas larguer dessus ^^
Pour le redécollage c'est nikel, mais a chaque fois ou presque que j'ai largué j'en ai eu pour quelque dizaines de minutes de noeuds lol

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » jeu. 2 août 2007 23:34

Aventout j'suis pas d'accord.. (bon t'me diras chacun son avis mais bon on est dans un forum) ..dans tous les domaines la sécurité évolue toujours.. en kite aussi. Que les tests actuels pour obtenir l'approbation d'une norme soient élevés, ok mais ca ne veut pas dire qu'ils soient parfaits ;il n'y a qu'a voir les problèmes relevés sur la Rebel en début d'année. Et de manière générale une sécu conviendra a certains et pas a d'autres plus exigeant ou ayant une autre bonne raison de modifier. La bonne idée peut venir d'une marque comme d'un bricoleur.. Les meilleurs inventions sont toujours venues de bricoleurs alors pourquoi dire qu'il faut être fou pour toucher aux concepts des marques ?!

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »