VENOM 2 !!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

VENOM 2 !!!!

Messagepar marsu » ven. 9 mars 2007 21:56

8) premiere sortie avec ma venom 2 en 10 m²:dans du 15-17 noeuds moyenne,vent on!
je connais que les ailes boudins,donc j'ai fait ma comparaison avec!
j'ai été bluffé!! :lol: moi,qui pensait que je la trouverais un peu lente,et ben je me suis trompé!!vitesse de rotation pareil qu'une 11 boudin(pas 10 boudin quand meme!)!
elle porte bien dans les sauts et la redescente est cool!elle monte aussi haut qu'une 10 boudin!
on la sent plus dans la barre qu'une aile boudin mais pas trop non plus!
ce que j'ai aprécié aussi,c'est qu'elle reste en haut quand on se plante dans un mouve!elle demande a la laisser respirer,donc faut pas trop tirer sur la barre pour gerer la puissance !ne pas l'envoyer trop en bas de bord de fenetre car elle remonte moins vite,donc jouer dans le haut de la fenetre!
elle décolle super bien !par contre le larguage,je me suis mal pris!il faut franchement tirer sur le leash pour la mettre en drapeau!
donc mes conclusion:dans du petit vent,meme 10 m²,ça suffit pour partir et envoyer!c'est ma 1 ere sortie en caisson!testé aussi en mountain:le porté est confort!pas de redescente rapide au contraire,on receptionne en douceur!j'ai oublié un point important:les petites rafales on les sent vraiment pas du tout passé!!donc c'est pour moi une aile trés"confort"!!
voilà,je reprécise:c'est dans du 15 - 17 noeuds(plage basse de l'aile) avec une board 138*38 que je l'évalue!a voir dans du 25-30 noeuds ce que ça donne!mais ça promet!! 8) 8) 8)

Publicité
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » ven. 9 mars 2007 22:14

j'ai oublié:pour 70 kg de muscles !!! :lol: :lol: :lol:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » ven. 9 mars 2007 23:43

Je veux la même :lol: :lol: :lol:

:wink:

8)

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar fredouille31 » dim. 11 mars 2007 10:07

en fait pour ton poid il lui faut 17 noeud pour que tu puisse border et qu'elle continus d'avancer (reglage des sangles des oreilles tiré a fond, et celle du centre a 50%).
mais avec un peu plus de vent, tu vas voir, c'est super, tu peux esperer naviguer jusqu'a 30 35 noeud. voir plus si tu as un bon niveau.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » dim. 11 mars 2007 10:48

8) en fait,j'avais tiré toutes les sangles a fond,pour avoir une meilleur rapidité et puissance! :wink:et grace a la 138 waves je part tres tot au planning! :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 11 mars 2007 19:24

j ai une V² 13 et je pense que 15/17 c pile poil la plage de vent, tu a pas trop fait travailler l aile? , ca doit etre la plage basse de maniabilite non?
en tirant tout a fond? tu reussi a remonter au vent? car si je ne me trompe pas en tirant tout a fond, on perd bcp en remonté au vent.
en tout cas, pour les rafales, je suis d accord avec toi, ca encaisse tres bien les rafales, la mienne volant dans 12 noeuds, a encaisse des rafales de 20, on se sent tirer mais pas catapulte et c agreable.

point noir: les V² qui s ecrasent sur le bord d attaque, en snowkite, c la merde a redecoller ou j ai pas le coup de main et je voulais savoir sur eau si c etais plus facile.... j ai teste une flysurfer et en tirant les arrieres elle redecollais a l envers....( ca m a bien blaze du coup)

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » dim. 11 mars 2007 23:20

8) SI!j'étais obligé de faire travailler l'aile juste pour le départ,apres j'étais plus ou moins calé!mais ma board y joue aussi pour beaucoup(elle colle pas du tout a l'eau,c'est la waves v-flex 138 )je remontait au vent mais pas toujours du fait des vagues,le vent était trop en face!si il avait été orienté un peu plus side on j'aurais capé sans probleme!
sinon,j'ai pas osé la mettre sur l'eau pour le redécollage,j'ai pas pris le temps de regarder le cd pour ça!mais je viens de le visionner et donc ça pas l'air d'etre trop compliquer(enfin,c'est la vidéo qui le montre,apres la réalité en est une autre! :lol: )
ce qui m'embete c'est le leash a passer sur la barre,donc emmelage de leash,ou alors faut le chiquen a émérillon!car j'ai pas la barre d'origine! :oops:
ou alors partir d'un seul fil(8 m) pour les avants, de la sangle,et passé un fil de l'anneau(donc a 8 m de la barre) jusqu'au chiquen,donc traversant la barre,afin d'y accrocher son leash,comme une 5 eme ligne boudin en fait!ça éviterait d'avoir un tournicoto de leash lors de rota par exemple!
autre chose,j'ai vu mon spot sur la vidéos du cd!!!!st-pabu!!!en mountain!!! :shock:
je referais d'autre sorties mais dans une plage correct 20-25 noeuds et testerais le décollage! :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 14 mars 2007 22:57

marsu a écrit :8) SI!j'étais obligé de faire travailler l'aile juste pour le départ,apres j'étais plus ou moins calé!mais ma board y joue aussi pour beaucoup(elle colle pas du tout a l'eau,c'est la waves v-flex 138 )je remontait au vent mais pas toujours du fait des vagues,le vent était trop en face!si il avait été orienté un peu plus side on j'aurais capé sans probleme!
sinon,j'ai pas osé la mettre sur l'eau pour le redécollage,j'ai pas pris le temps de regarder le cd pour ça!mais je viens de le visionner et donc ça pas l'air d'etre trop compliquer(enfin,c'est la vidéo qui le montre,apres la réalité en est une autre! :lol: )
ce qui m'embete c'est le leash a passer sur la barre,donc emmelage de leash,ou alors faut le chiquen a émérillon!car j'ai pas la barre d'origine! :oops:
ou alors partir d'un seul fil(8 m) pour les avants, de la sangle,et passé un fil de l'anneau(donc a 8 m de la barre) jusqu'au chiquen,donc traversant la barre,afin d'y accrocher son leash,comme une 5 eme ligne boudin en fait!ça éviterait d'avoir un tournicoto de leash lors de rota par exemple!
autre chose,j'ai vu mon spot sur la vidéos du cd!!!!st-pabu!!!en mountain!!! :shock:
je referais d'autre sorties mais dans une plage correct 20-25 noeuds et testerais le décollage! :wink:

:shock: :shock: :shock: Touche surtout à rien Marsu, pas de bidouillage STP :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 15 mars 2007 08:01

j ai le chicken takoon avec le leash qui va avec, monté sur emerillon, c bien pratique.

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » jeu. 15 mars 2007 10:19

voodoospirit a écrit :j ai le chicken takoon avec le leash qui va avec, monté sur emerillon, c bien pratique.

1+ j ai le meme en plus je lui ai montré mais bon :shock: il pige rien :lol: :lol:
houba houba marsu houba houba

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »