VENOM 2 !!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » lun. 26 mars 2007 10:13

ludovic riou a écrit :
marsu a écrit :8) j'ai quand meme réussi a faire une bref sortie dans 25 a 30 noeuds! 8)
pour le décollage,c'est un peu chaud!!!car l'aile en drapeau claque l'oreille contre le sol(l'oreille non sablé)ce qui a pour effet de décrocher les fils du petit scratch,et donc faire passer les deux fils de l'oreille dessous!décollage en papillotte assuré!vaut mieux partir de l'oreille avec les deux fils dans la main pour avoir les fils a rester au dessus de l'oreille!et là le décollage se fait normal!faut quand meme décoller aile basse en bord de fenetre sinon trop de puissance et risque de se faire arracher la culotte! :lol:
l'aile fourni une puissance assez forte au zenith,donc pas tres agréable!le harnais a tendance a remonter meme si il est bien serré!la rapidité de l'aile est idem que dans 17 noeuds!elle peux rester facile en bas de fenetre en aidant avec une chtouille sur la barre! :lol:
les sauts sont tres correct!!c'est pas du super hangtime mais elle monte tres bien quand meme!(un peu moins que ma 10 raven quand meme!)les rota passe tres bien et reception tout en souplesse et douceur! :lol:
aile basse,elle tire quand meme assez!donc faut aider par du crantage de board!elle remonte au vent idem que les boudins!
le larguage:j'ai merdé,car pas mis de boule de buté pour mon fil avant,donc quand je largue,j'ai un un gros emmelage de fil apres!!!j'ai pas la barre d'origine,donc mon réglage n'est pas encore parfait! :oops: j'ai pas encore osé la faire décoller sur l'eau,pas le temps trop non plus,donc pour une autre fois! :oops:
dans du 25 -30 noeuds,avec 25 ml de ligne!board démon 2!
dans du 30-35 noeuds,avec 20 ml de ligne,c'est aussi réalisable!ludo riou pourra vous en témoigner! :wink:
au dessus!ça peux le faire aussi,mais là,je mettrais ma ceinture de plongée!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je comfirme 30_35 nds en 20m de ligne pas de prob et y a de la marge 8)

:oops: confirme c est mieux

Publicité
raptor_tank03
bavard
bavard

Messagepar raptor_tank03 » dim. 20 mai 2007 18:00

et quand tu ne bordes pas elle reagit comment?quand on dit dedpower, c'est a dire ?quand tu bordes pas ou quand tu ejectes?

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » dim. 20 mai 2007 22:50

raptor_tank03 a écrit :et quand tu ne bordes pas elle reagit comment?quand on dit dedpower, c'est a dire ?quand tu bordes pas ou quand tu ejectes?

:shock: ohlà!j'ai du mal a comprendre! :lol:
quand tu lache la barre,donc choqué,l'aile reste bien au zénith,d'ailleurs tu pourrais meme te fumer une cigarette qu'elle ne te generait pas! :lol:
quand tu borde a fond tu ferme l'aile,donc t'envoie la sauce!tu la sent bien dans la barre quand meme! :lol:
faut que je fasse des tofos de ma venom2 et je passe l'annonce! :oops:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 21 mai 2007 09:50

a pieds au zenith, ma V² 13 tire moins que je ne le pensais dans sa plage tres haute ( je fait 64kg), le vent etait a 20 noeuds avec des rafales de 27, trimmer tiré(prudence est mere de sureté ;)), j etais pas tire vers le haut, je les sentais mais j arrivais a reculer avec l aile au zenith.ca tirait plus en bord de fenetre, je sais pas pkoi.
par contre le vent est tombe a 14 noeuds, j ai voulue envoyer pour faire un petit saut de 1m, une rafale est venu pile quand je renvoyais l aile au zenith= bond de 4m sur 15 avec un haaaaaaaaaaaaaaasalaaaasssalloooopppeeeeee :shock: mais la gestion c bien passe, j ai choqué au zenith et controllé ma descente avec l aile au zenith en bordant/choquant et j ai ratterrit nickel, je pense qu avec une autre aile, j aurai eu plus de souci en redescente qui aurai etre heuuu plus brutale.
je pense qu on peut tuner la plage haute en reglant les sangles internes mais me suis pas encore torp penche dessus vu que chez moi c surtout la plage basse que je voit..... ou par temps de bise la plage standard.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 30 mai 2007 10:03

JE VENDS LA VENOM 2 !!!
c'est une tres bonne aile,mais ma 10 raven est réparé,donc je préfere m'en séparer,sinon ça fait trop de mattos qui sert a rien!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je laisse le soin a d'autres personnes de finir ce test:redécollage(elle redécolle tres bien,d'apres moi)....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »