Gros coup de gueule : carton en Naish SLE 9 ! ! !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 3 janv. 2007 19:39

Perso j'utilise un seul leash d'aile. Si je lache la barre l'aile vient en bord de fenètre. Si je largue au niveau de la sécu du chiken loop, la barre remonte et le leash d'aile est relié aux deux avants. Si un des avants pète pas de problème, l'aile est en drapeau car encore en différentielle avec un seul avant. (biensur si vous me dites que les deux lignes pètent bah la c'est la galère mais bon...). Au grand jamais je viendrais mêttre une 5ième ligne qui sur des ailes plates ne sert strictement à rien.

Publicité
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 3 janv. 2007 19:59

c'est bien à ce système que je pensais... mais que se passe t il si le bridage casse ou si il se coince ou si il passe derrière l'oreille de l'aile?? si quelqu'un a eu ce genre de mésavebture??

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 3 janv. 2007 20:02

en fait dans cette histoire c'est quoi le réel problème ?

des lignes qui sont pas assez solides et des poulies qui rendant l'âme trop tôt ?

dans ce cas j'ai "peut être" la solution :

pour les poulies : mettre des poulies de qualité nautiques , montées sur roulements inox ( ex des wichards ) et avoir un diamêtre et une largeur de cuvette adaptée aux lignes .

pour les lignes : alors c'est pas un gros soucis . on a quà prendre des lignes avec âme en kevlar et gainée en dyneema comme pour les suspentes de parapente de compétition et là plus de soucis ( j'ai testé ça pendant 3 ans avec aucun problème )
c'est ce que j'avais mis quand je montais moi même mes 5 ème sur mes anciennes ailes .
Par contre le prix n'est pas le même ( env 2.5 € le M )
J'ai même fais des lignes de snowkite en 25 m

le soucis dans tout ça est le produit proposé par les fabricants on se demande vraiment ( je sais je l'ai déja dis avant ) si les gars développent rééllement et à fond leur produits avant de les mettre sur le commerce , car il y a moyen d'avoir du matos top qualité en y mettant les matériaux réellemet adaptés à la pratique et non pas des sous produits de qualité moindre .

Franchement si à chaque fois qu'on se paye une aile à 1300 € (prix moyen va t'on dire ) s'il faut qu'on commence à bricoler tout le merdier , est ce que ça vaut réellement le coup de payer ce prix là !! :evil: moi je dis NON .

un peu de rebellion de la par des consommateurs leur ferait peut être du bien :wink:

hubert

Titi_Labrador
Régulier
Régulier

Messagepar Titi_Labrador » mer. 3 janv. 2007 20:15

thermikboards a écrit :en fait dans cette histoire c'est quoi le réel problème ?

des lignes qui sont pas assez solides et des poulies qui rendant l'âme trop tôt ?

+1. C'est bien beau de dire il faut plus simple, mais dans ce cas , pourquoi vous reprennez pas votre 204 sans direction assistée, ni ABS, ni airbag, c'était beaucoup plus simple... :P mais est-ce que c'etait plus sûr ?

Je peux vous dire que j'en ai eu des galères avec ma Wipi 2 lignes... :x

Non la vrai solution est d'avoir vraiment des élements de qualité aux endroits stratégiques, Cabrinha l'a fait sur leurs derniers modéles en renforçant les bridages et les poulies. Et franchement avec ma Xbow, je me sens beaucoup plus en sécurité qu'avec mon ancienne Fuel.

Et puis, soyons moins matérialistes, en cas de vraiment grosse galère, faut pas hésiter, faut tout larguer. Il y aura bien toujours quelqu'un prêt à vous aider pour la récuperer. :P

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » mer. 3 janv. 2007 20:16

o clone a écrit :c'est bien à ce système que je pensais... mais que se passe t il si le bridage casse ou si il se coince ou si il passe derrière l'oreille de l'aile?? si quelqu'un a eu ce genre de mésavebture??

Attention tout de même la première sécu c'est le rider. Une ligne qui pète, un bridage qui pète il faut si possible larguer (je sais c'est facile devant son clavier). Il n'y aura jamais de systèmes miracles.
Je suis affreusement contre les poulies avec roulements. Avec le sable et le sel de notre chère amis l'oécan on peut bolquer le système. Il existe bien des poulies sans roulements largement suffisantes

tambosee
rang 6
rang 6

Messagepar tambosee » mer. 3 janv. 2007 21:15

lebarbot a écrit :OZONE INSTINCT,?

http://www.flyozone.com/kitesurf/en/

riderchild
bavard
bavard

BOXER SLE

Messagepar riderchild » mer. 3 janv. 2007 21:17

slt
outre ton problème t'en pense quoi de l'aile?
merci de ta réponse

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 3 janv. 2007 21:28

Titi_Labrador a écrit :
thermikboards a écrit :en fait dans cette histoire c'est quoi le réel problème ?

+1. C'est bien beau de dire il faut plus simple, mais dans ce cas , pourquoi vous reprennez pas votre 204 sans direction assistée, ni ABS, ni airbag, c'était beaucoup plus simple... :P mais est-ce que c'etait plus sûr ?

la solidité des pièces est une chose, mais après le risque d'emmêlage des brides avec l'oreille est possible, et la simplicité d'une aile sans bridage peut éviter ce risque, mais tout est histoire de compromis et peut-être y a t il d'autres risques que ce bridage évite...
à voir mais généralement la simplicité limite le nombre de points sur lesquels il peut il y avoir des risques.
mais c'est vrai que ce qui est arrivé à JAS est une histoire de fiabilité des pièces.

Outline
Novice
Novice

Messagepar Outline » mer. 3 janv. 2007 21:32

O clone tu peux m'expliquer comment tu emmèle bridage avec l'oreille :lol: ?
Plus de 20 sorties avec une waroo 07 11m avec des décollage et attérissage en autonomie et rien, aucun pb.. j'ai beau imaginé mais je ne vois pas comment ca peu s'emmêler?
Modifié en dernier par Outline le mer. 3 janv. 2007 21:50, modifié 1 fois.

Outline
Novice
Novice

Messagepar Outline » mer. 3 janv. 2007 21:50

Outline a écrit :O clone tu peux m'expliquer comment tu emmèle bridage avec l'oreille :lol: ?
Plus de 20 sorties avec une waroo 07 11m avec des décollage et attérissage en autonomie et rien, aucun pb.. j'ai beau imaginé mais je ne vois pas comment ca peu s'emmêler?

Retourner vers « Le bar »