Gros coup de gueule : carton en Naish SLE 9 ! ! !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fifi29
Novice
Novice

Messagepar fifi29 » jeu. 4 janv. 2007 11:43

cybear a écrit :.... a pas trop cher?

Je crois que le fond du problème est là !

Publicité
cybear
Habitué
Habitué

Messagepar cybear » jeu. 4 janv. 2007 11:46

mais en resistance? 3mn (environ 200 kg) ca devrait suffire?
ca semble d'ailleurs etre plus un probleme d'abrasion de resistance...

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 4 janv. 2007 11:53

olikaf a écrit :C'est quand même un peu dommage que les gens servent de cobayes
et que l'on soit obliger de bricoler des trucs pour assurer la sécu...

+1
si ca metait arrivé, je renverai naish dans sa RetD illico (et ce qu'a fait jas) et je leur ferrait bouffer ma boxer.

Non sans dec, certain banque 1500 € / aile chaque année, c'est pas pour avoir un matos de merde au bout de 3 mois et de jouer et aprentis bricolman pour avoir du matos vraimment safe.
Quand c'est des ameliorations de confort je veux bien (comme pour la barre de la nova 1), mais la on parle de sécu !

Les constructeurs de voiture rappel bien certaines series pour tel ou tel pb sur des pieces peu fiables.

Quesqu'ils attendent dans le kite, un accident mortel d'un mec qui a 8ans de kite derriere lui et qui vient de s offir la derniere aile sois disant 100% secu.

Yen a qui ont chopé deproces pour bien - que ca aux US

Elcompador
rang 6
rang 6

Messagepar Elcompador » jeu. 4 janv. 2007 16:43

p'tain ca craint ca!
On est encore loin de l maitrise du matos avec poulies...

Un truc que j'ai decouvert en discutant avec un mec sur la plage cet hiver et qui me fait hallucine:
Certaines bow ne sont pas livrees avec un leash mais c'est en option...
pourquoi les marques ne le livrent pas (p'tain, c'est pas 20 euros de marge en moins qui vont les tuer!!)
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut vendre un produit dit 100% secu sans fournir un leash...
La culture securite n'est pas encore dans les moeurs...
on se demande comment sont valides les produits, comment ils veillissent...les ailes correspondent bien pour des competiteurs, mais les besoins des clients lambda, ben il y a la secu + la duree de vie (du produit, pas fi kiteur ;-) à prendre en compte

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 4 janv. 2007 17:06

j'ai essayé une aile pas plus tard qu'il y a 15 jours, pour passer une mousse je releve un peu mon aile, et ma ligne arr drte casse (pourtant quasi pas de tension) , je largue et la 5eme casse... je vois l'aile s'envoler vers la ville... pour info un copain a acheté la meme NEUVE et au bout de 3 sorties il casse les 4 lignes devant nous! je crois qu'il faut redefinir un minimum de securité au niveau des barres et des lignes... pour info à Ténériffe la moitié des locaux naviguent avec de trés grosses lignes sur les avant et des fines sur les arr, en dehors du fait que les avants sont quasi incassables, le différentielle avant arr rends les ailes plus maniables... dixit mon meilleur ami Jean Marc qui vit la bas et navigue avec des ... mark Shine... donc pas des branleurs (sauts à 15m et nav 1 jour sur 2)

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

pour ceux qui veulent se faire leur propres lignes c'est ici

Messagepar thermikboards » jeu. 4 janv. 2007 17:33

cybear a écrit :quitte à changer le bridage par un autre plus resistant (voir meme les poulies)...
quelqu'un connait la resistance du bridage des shockwaves ou autres sle :?:
du 4mn en remplacement ca me parait balese quand meme :?

ps: a propos , ou trouver une bobine de dyneema gainé a pas trop cher?

bon voivi le lien d'un gars qui vend des bobines de dyneema , dacron etc... en bobines de 100 m à des prix franchement ....
moi ça fais la 5 ème bobine en 240 kg que je lui prends pour refaire mes lignes et je n'ai jamais eu de soucis .
il suffit d'acheter une bobine + gaine

Après on fait ses lignes . Si vous ne savez pas comment on fait des lignes je peux vous faire un petit tuto un de ces jours dessus sinon le gars de E-kite peut très bien vous les faire aussi .

voici le lien :

http://www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_ekite_pro&task=liste&cat=LIG

Tél: 03.89.58.55.93 -Fax: 03.89.58.50.43 - Mobile: 06.85.65.71.33 - roland@e-kite.net

hubert

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: pour ceux qui veulent se faire leur propres lignes c'est

Messagepar JAS » jeu. 4 janv. 2007 17:53

Update 4 janvier 2007
Naish France m'a appelé. Ils prennent très au sérieux ce problème d'usure des poulies et de rupture de bridage.
Ils pensent que ça vient "d'un sable plus abrasif".
Bref ils me demande de leur renvoyer l'aile à leur frais et proposent de mettre des poulies Wichard en inox et du bout spectra de 4mm à la place. (merci Aventou pour ton contact avec eux).

Moi je pense qu'ils devrait faire un rappel mondial de leur ailes pour faire les modifs. S'il faut attendre qu'un mec se tue pour agir c'est pas la bonne méthode.

Mébon ils ont l'air bien inquiet du pb quand même.

La suite au prochain épisode.

JAS, béta testeur ches Naish.

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » jeu. 4 janv. 2007 18:07

Ils pensent que ça vient "d'un sable plus abrasif".

:lol: :lol: :lol: ils pouvaient pas s'y attendre!! franchement, faire du kite dans un lieu ou il y a du sable!! quelle idée jas?? bientôt, les boards seront pas faites pour aller dans l'eau salée!

Ca me fait bien du mal de penser que les marques ont une telle pression pour produire vite les ailes de l'année suivante, que les véritables testeurs sont les premiers acheteurs. Ca me fait penser, dans un autre registre, a une certaine barre (pas donnée quand même) dont le bloqueur du choqué était tellement fiable, qu'il marchait plus chez personne au bout d'un mois!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 4 janv. 2007 18:10

Ils ont plutot pas interet a laisser un pb du genre trainer de trop.....faut qu'ils fassent pareil avec toutes les boxer vendues!!!

Retourner vers « Le bar »