Gros coup de gueule : carton en Naish SLE 9 ! ! !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 3 janv. 2007 21:58

il s'agirait de la bride au niveau de l'oreille qui viendrait sur l'extrados de l'oreille et viendrait accrocher le premier boudin latéral (si je ne me trompe pas)
à moins que ce ne soit contre le bout du bord d'attaque que la bride se coince...je ne visualise plus trop le truc sans aile plate sous les yeux.
moi je n'ai pas navigué avec encore, mais un pote qui en a une m'a parlé de cette éventualité. et pour d'autres ailes plates c'est déjà arrivé...et dans ce cas il paraît que l'aile part en kiteloop...je me demandais à ce sujet si le fait de larguer la barre en ayant le leash pris sur les 2 avants (avec les anneaux) permettait de stopper ces kiteloops involontaires ou pas??? cela est très possible et dans ce cas il y a un risque de moins encore, mais n'ayant pas testé cette configuration de galère je ne sais pas ...mais si quelqu'un sait ou en a fait l'expérience, je suis preneur...

Publicité
Outline
Novice
Novice

OK

Messagepar Outline » mer. 3 janv. 2007 22:27

C'était une petite boutade ...l'oreille (humaine) prise dans le bridage...bref... :oops:
L'oreille (de laile) qui se prend dans le bridage en navigation je n'y crois pas vraiment... pourtant je nav pas mal en vague avec quelques déventement d'aile et j'ai jamais eu ce phénomène.
Bon j'vais me coucher demain session! Hé merde j'ai pas rincé ma combar... :wink:
a+

miles
Habitué
Habitué

solution?

Messagepar miles » mer. 3 janv. 2007 22:39

Sur ma switchblade, j'ai mis une longueur de B/C égale à la moitiée de l'envergure de l'aile (poulie barre, sinon mettre envergure de l'aile) et j'ai mis un trim sous la barre comme les sonic.
donc si un avant a cassé et que je lache la barre l'aile est retenue par un des deux avant, c'est pas super stable mais ça tire plus...

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: OK

Messagepar o clone » mer. 3 janv. 2007 23:15

Outline a écrit :C'était une petite boutade ...l'oreille (humaine) prise dans le bridage...bref... :oops:
L'oreille (de laile) qui se prend dans le bridage en navigation je n'y crois pas vraiment... pourtant je nav pas mal en vague avec quelques déventement d'aile et j'ai jamais eu ce phénomène.
Bon j'vais me coucher demain session! Hé merde j'ai pas rincé ma combar... :wink:
a+

:oops: désolé pris dans mon élan je n'avais pas vu ta boutade... :lol: :lol:
tu me rassures si ça ne t'est jamis arrivé..
bonne nuit

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 4 janv. 2007 08:45

o clone a écrit :il s'agirait de la bride au niveau de l'oreille qui viendrait sur l'extrados de l'oreille et viendrait accrocher le premier boudin latéral (si je ne me trompe pas)
à moins que ce ne soit contre le bout du bord d'attaque que la bride se coince...je ne visualise plus trop le truc sans aile plate sous les yeux.
moi je n'ai pas navigué avec encore, mais un pote qui en a une m'a parlé de cette éventualité. et pour d'autres ailes plates c'est déjà arrivé...et dans ce cas il paraît que l'aile part en kiteloop...je me demandais à ce sujet si le fait de larguer la barre en ayant le leash pris sur les 2 avants (avec les anneaux) permettait de stopper ces kiteloops involontaires ou pas??? cela est très possible et dans ce cas il y a un risque de moins encore, mais n'ayant pas testé cette configuration de galère je ne sais pas ...mais si quelqu'un sait ou en a fait l'expérience, je suis preneur...

La quasi totalité des ailes plates ont maintenant des anti bridage sur les lattes. c'est un morceau de sangle venant sur le bout de la latte et sur le spi. Le bridage glisse dessus mais ne vient plus se bloquer.

Outline
Novice
Novice

Messagepar Outline » jeu. 4 janv. 2007 10:21

+1 Araghane

kiterider
petit nouveau
petit nouveau

A quand des tests et une réglementation digne de ce nom

Messagepar kiterider » jeu. 4 janv. 2007 11:29

Le problème qui est soulevé se situe bien chez nos chers fabricants et leurs fournisseurs. Quelle marque aujourd'hui fait des tests unitaires de résistance sur les éléments qui constitue une barre ou une aile, il me semble aucune, surtout qu'il faut tenir compte des contraintes extérieures (soleil, sable, sel, ...) . Résultat ce sont les acheteurs des nouveaux modèles qui payent le prix fort et accessoirement servent de testeur (à leur risque et peril). Actuellement l'intérêt c'est de sortir un max de modèle avec toujours plus de depower mais malheureusement rapidité et précipitation ne font pas bon ménage avec qualité et solidité.
Quand on voit qu'une charnière de porte de cuisine (un élément hautement dangereux) est testée pendant des centaines d'heures afin de la guarantir 10 ans, j'ose pas faire la comparaison dangerosité/qualité avec le kite.

olikaf
rang 5
rang 5

Messagepar olikaf » jeu. 4 janv. 2007 11:32

C'est quand même un peu dommage que les gens servent de cobayes
et que l'on soit obliger de bricoler des trucs pour assurer la sécu...

Mais bon, le 100% sécu n'existe pas, c'est clair.

En tous cas pour les poulies ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil
sur les flysurfers, depuis le temps qu'il y'en a dessus !
les lignes utilisées sont bien renforcées par rapport
aux autres. Les poulies pourraient même être amélioré aussi,
je trouve que les wichards sont vraiment aù dessus en qualité.

Et il faut prendre l'habitude de vérifier réguliérement leur état.
Un peu comme une visite prévol pour le parapente, quoi.
On ne passe pas instantanément d'un ensemble ligne/poulie en bon état
à la rupture... ça se voit venir quand même :-)

cybear
Habitué
Habitué

Messagepar cybear » jeu. 4 janv. 2007 11:35

quitte à changer le bridage par un autre plus resistant (voir meme les poulies)...
quelqu'un connait la resistance du bridage des shockwaves ou autres sle :?:
du 4mn en remplacement ca me parait balese quand meme :?

ps: a propos , ou trouver une bobine de dyneema gainé a pas trop cher?

olikaf
rang 5
rang 5

Messagepar olikaf » jeu. 4 janv. 2007 11:41

cybear a écrit :quitte à changer le bridage par un autre plus resistant (voir meme les poulies)...
quelqu'un connait la resistance du bridage des shockwaves ou autres sle :?:
du 4mn en remplacement ca me parait balese quand meme :?

ps: a propos , ou trouver une bobine de dyneema gainé a pas trop cher?

Ca se trouve ches les shipshandler assez facilement,
des trucs genre USHip (http://www.uship.fr)

Mais aussi dans les magasins d'escalade, on trouve de la cordelette de ce genre. Attention à être sur qu'elle n'a pas d'élasticité.

Une bonne source aussi, c'est... la spéléologie !
On trouve en effet des cordes/bouts de tout diamètres avec des gainages
conçus pour résister à une fortre abrasion, vu que ça frotte sur la pierre.

Retourner vers « Le bar »