Crossbow super dangereux !
Modérateurs : Aventout, lionel
Perso j'ai souvent largué en situation catastrophe, style pe
Perso j'ai souvent largué en situation catastrophe, style perte de controle trop pres du bord quand je debutais, ou enormes deventes sur le bord au moment de partir/poser, ce qui m'a je pense sauvé de gros pets quelquefois. Mais sur les 2 ou 3 fois en 4 ans de pratique ou j'ai été malmené sur du "dur", je n'ai pas eu le reflexe ni même l'envie de larguer, mais plutot le reflexe d'envoyer l'aile en bord de fenetre et surtout de ne pas changer d'avis (le souvenir d'un pote blessé sur une contre-fenetre m'aide pas mal) pour ça
C'est bien la sécurité mais sans performance je vois pas l'i
C'est bien la sécurité mais sans performance je vois pas l'intérêt de faire du kite alors la vrai révolution sera lorsque ces ailes seront aussi performantes que les ailes classiques en forme d'arche. A moins de ne chercher qu'à tirer des bords ou surfer.
je suis entièrement d'accord avec toi jvail411 de plus il fa
je suis entièrement d'accord avec toi jvail411 de plus il faut savoir que la bille peut être rétirée sans problème ... je navigue sans la bille et sans soucis ...à moi de récuperer la barre rapidement si je la lâche sinon non stress ça redemarre sans effort une crossbow même tombée dans l'eau et même à l'envers (en tirant sur un avant afin de la faire pivoter) donc ainsi risque ZERO que le sable bloque quoi que ce soit!!!<br>pour moi c'était une condition pour que je me remette au kite après 5 zns d'arrêt suite à un violent crash en attérissant l'aile donc le danger je l'ai vu de près et ma vie à défilé vraiement vite ce jour là!<br>par contre quel que soit l'aile cela demande un écolage et avant toute chose le kite est un sport qui DOIT se pratiquer HUMBLE faire tomber son aile c'est pas HUMILIANT si pour certain c'est le cas il faut ARRETER ce sport ils mettent leur vie en danger et celles des autres!
je suis bien d'accord par le fait que le premier réflexe de
je suis bien d'accord par le fait que le premier réflexe de débutant est de s'agripper donc on est bien d'accord qu'il n'aurait pas non plus eu le réflexe de larguer (encore moins naturel)... donc ce n'est pas la cross qui était dangereuse dans ce cas de figure mais le sport !<br>pour ce qui est de ne pas sentir l'aile c'est une question de feeling que l'on n'a peut-être pas dès les premières minutes mais perso en bordant juste ce qu'il faut je sens l'aile sans problème maintenant il est certain qu'en choquant tout il faut lever la tête pour voir sa position ...car il n'y a plus de traction <br>en résumé tout le problème est TOUJOURS LE MEME IL NE FAUT PAS DEBUTER LE KITE SANS PASSER PAR UNE ECOLE AGREE !!!! ne pas hésiter à faire plusieurs stages afin d'apprendre le contrôle et les réactions d'une aile ne pas courir acheter du matos après un stage de quelques heures pensant tout maîtriser !!!
Moi !,ça ne m'est jamais arrivé.,D'une part, car j'ai mis tr
Moi !<br>ça ne m'est jamais arrivé.<br>D'une part, car j'ai mis trois ans à avant de sortir dans des situations délicates, là où certains mettent quinze jours et d'autre part, car lorsque j'ai débuté, il n'y avait pas de largueurs !<br>Par contre, j'ai suffisamment d'imagination pour savoir que ça peut m'arriver et je continue malgré tout à sortir dans la plage moyenne d'utilisation des ailes. Si il m'arrive d'être surtoilé, j'arrête assez rapidement car je n'aime pas ça...<br>Les ailes plates sont pour moi l'occasion d'assurer encore plus et pas de sortir dans des situations délirantes car en cas de problèmes imprévisibles, les mètres carrés de toile sont toujours là, quel que soit le bridage et la forme initiale.
en réponse à "lequel de nous ne s'est pas fait tracter au mo
en réponse à "lequel de nous ne s'est pas fait tracter au moins une fois en cherchant désespérément la boule ..." MOI je me suis fait tracter violement dans tout les sens comme un vieux chiffon .... et dan je t'ai vu faire super man l'autre jour, mon mari, ma belle soeur je ne connais pas un kiteur que je n'ai vu au moins une fois ce faire enporté donc la preuve que larguer est un réflexe assez long à apprendre et bien plus long que de lacher une barre "il ne faut rien chercher ... ça va mal je lache un peu plus naturel NON ?<br>DONC tu n'as pas lieu de t'excuser il n'y a pas de place pour la suceptibilité dans ce sport !!! mais j'avoue que ça chauffe ce matin !
pour relativiser un peu arreter de croire au marketting des
pour relativiser un peu arreter de croire au marketting des bow et essayer les bien mem si il y a un plus au niveau secu cela ne doit pas justifier de sortir surtoile regarder le post du <b>thomas 34</b> et cela remet les idees en place (je suis vraiment degoute pour lui et lui souhaite bien du courage<b>(il portait son casque ,c est un costaud mais il est sortie trop toile.... )</b>
comme dans les TGV...
Si le conducteur ne tiend plus le volant le train s'arrête.<br>Les bows ou les novas (qui sont+ perf en matière de sécu) n'ont rien inventé.<br>Elles s'appuient juste sur le principe de sécurité passive (moins j'en ai à faire pour mettre en place un procesus de mise en sécurité mieux c'est).<br>Ceux qui pensent qu'il ne faut pas dévelloper les systèmes (peut etre pas encore parfait) de ces systèmes et qui veulent défendre le principe des sécurités actives ont juste un train de retard.<br>