Crossbow super dangereux !
Modérateurs : Aventout, lionel
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
- Messages : 832
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2004 23:10
C'est clair il faut arreter de croire que bow =sécurité tota
C'est clair il faut arreter de croire que bow =sécurité total ! ! !<br>Ton aile passe pleine balle ds la fenetre tu te fait arracher qd même.<br>Le kite c'est dangereux, bow ou pas même si elles permettent de choquer plus que les autres.<br><br>Après les sécus c'est je pense kifkif, puisque les largueurs à la con à aiguille qui ne larguent que sous charge moyenne...<br><br>Pour résumer, toujour faire gaffe à ce qu'on fait sur l'eau ! Pas question de relacher les efforts de prévention.<br><br>Ah oui petit coup de gueule aussi contre tout ce qui disent ouai la bow 12 c'est 30 noeud et la 9 45 noeuds, pensez un peu au débutant qui lit ca et qui va sortir sa 12 dans 30 noeuds, une seule erreur de barre et c'est le carton, alors calme les gars, si le mec a le niveau il se rendra compte tout seul de la limite supérieur.
C'est la qu'on voit que le marketing est important. Malheure
C'est la qu'on voit que le marketing est important. Malheureusement avec le temps on verra qu'il n'y a pas qu'au portefeuille que les gens auront eu mal.
Avec les sécus classique on te demande pour activer la sécur
Avec les sécus classique on te demande pour activer la sécurité d'être rapide (ou c'est trop tard) et d'être précis (pour attraper la poignée, la boule, etc...).<br>Or c'est quelque chose qui est quasi impossible à faire en cas de panique.<br>On peut être précis sans être rapide et vice versa. Donc les sécus classiques sont inopérantes dans les cas de dangers immédiats. Toute une série d'accidents tragiques sont là pour le démontrer.
suite
Non seulement les bows permettent de retarder les situations de détresse (par leur variation d'incidence) et en plus permettent par un simple lâcher de barre (rapide mais sans avoir la nécessité de précision) de supprimer la situation dangereuse.<br>Après, il peut y avoir un vice de construction (bille d'arrêt qui ne saute pas avec du sable) mais il est tout de même très simple de le résoudre en partant du bord sans avoir bloqué la bille d'arrêt du bordé choqué et de la mettre en fonction une fois au large avec le bout rincé et sans sable.<br>Quant aux personnes qui ne sont pas capables ne lâcher une barre pour se mettre et sécurité ou qui ne se rendent pas compte de la position de leur aile, on ne peut pas grand chose pour elles à part leur dire de se perfectionner et de s'informer avant de sortir dans des conditions potentiellement dangereuses.<br>Enfin, on vend maintenant des machines avec une pédale de frein alors que jusqu'à présent, il fallait faire des embardées pour arrêter l'ensemble et tu discutes d'un mauvais fonctionnement de ABS dans certaines situations et tu ajoutes que certaines personnes se prennent des arbres car elles ont oublié de freiner.<br>Il me semble que c'est pousser le bouchon un peu loin et personnellement, je préfère une voiture avec frein que sans frein même si le frein que permet pas de résoudre toutes les situations.<br>J'ai du mal à croire que tu peux sincèrement penser que les bows sont super dangereuses. Si c'est le cas, alors ça prouve que tu n'as pas encore tout compris et c'est inquiétant pour ta sécurité.
Je suis complètement d'accord avec toi sur la sécurité appor
Je suis complètement d'accord avec toi sur la sécurité apportée par les ailes plates; on ne peut pas faire miroiter n'importe quoi, notamment aux débutants, 25 knts avec une bow 12m et bien,lâcher de barre ou pas, je pense que c'est dangereux voire très dangereux, et encore je parle d'un vent non rafaleux.
Les ailes plates faut arreter de les mettres toutes ensemble
Les ailes plates faut arreter de les mettres toutes ensembles, il y en a pas une de pareille. C'est pas parce qu'elles ont a peut près la meme forme qu'elles se comportent a l'identique. Si tu lache la barre sur une cross bow l'aile met 2 ou 3 seconde avant de se poser. Sur une Nova, elle tombe tout de suite. J'ai testée les 2 et elles sont completement différentes. <br><br>Nono
concretement
sur kiteforum ils parlent d'un accident mortel qui s'est passé en holland<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2321769'>www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2321769</a><br>la victime a perdue conscience apres un choc violent sur l'eau puis a été tracté par son aile, inanimé, contre un quai.<br>on peut penser que si elle avait eu une bow, elle aurait tout de meme perdue connaissance mais elle ne se serait pas fait tracté par son aile.<br>
Dans le cas présent, je ne sais pas si en commencant à faire
Dans le cas présent, je ne sais pas si en commencant à faire un vol horizontal certainement brutal, il apparait naturel de "tuer" l'aile que ce soit en larguant ou en lachant la barre...<br>On sait qu'on va déjà morfler en tuant la puissance d'un coup alors qu'on est en pleine propulsion, et c'est à mon avis tres difficile dans le feu de l'action de réaliser qu'on peut morfler encore + en essayant de remettre l'aile en bord de fenetre.
Absolument d'accord avec toi Saucisseman.,Pour vous donner u
Absolument d'accord avec toi Saucisseman.<br>Pour vous donner une idée, en parachutisme ou le droit à l'erreur existe encore moins. Avant de vous faire sauter en commandé, on vous attache à un porticle dans votre harnais. Vous devez avoir les bras en l'air. Ensuite à un moment que vous ignoré, votre entraîneur vous largue, et vous tombez d'une hauteur d'environ 2m sur un super tapis. Pendant cette chute vous devez attraper la poigné de largage de votre parachute de secours. Je peux vous assurer qu'il faut quelques heures d'entraînement pour y arriver. Je n'imagine même pas en cas d'urgence en kite lorsqu'il faut larguer et que la personne n'a jamais effectué ce geste ! C'est droit dans le mur. A moins d'avoir un peu de terrain devant soi et encore.<br>
D'accord avec toi SMS, gotiger et dan vous ne comprenez rien
D'accord avec toi SMS, gotiger et dan vous ne comprenez rien !<br>Le reflexe d'un gas qui ce fait embarquer et ce retrouve en l'air en un centième de seconde c'est de s'agriper a sa barre en espérant recontroler la situation ou non mais c'est un reflexe que tu peux voir sur tous les débutants ! Ils ont tous tendance a tirer sur leur barre plutot que de relacher!!!<br>Quand je dis qu'on sent pas la voile c'est vrai! j'ai essayé la crossbow et la nova la nova est plus douce mais tu ne sent pas ou est ton aile par rapport a une voile classique...un peu comme de la takoon skoop des premières années avec le bridage que tout le monde enlevai !<br>Pour finir je suis d'accord avec saucisseman la meilleur secu c'est c'elle qu'on connait et qu'on ésite pas a déclencher.Et surtout arréter de dire que le bow c'est pour des plage enorme la Mach2 12m² ou la skoop 1 11.5 ou encore plus vieux l'airblast 11.4 ce tenait déja jusqu'à 30nds...<br>Seulement on le criait pas sur les toit pour qu'un débutant se ramasse...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités