Crossbow super dangereux !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Même si une pareille désaventure ne m'est jamais arrivé, je

Messagepar jvail411 » jeu. 10 nov. 2005 13:34

Même si une pareille désaventure ne m'est jamais arrivé, je sais que ça arrive très vite et je n'ai aucune illusion quant à la possibilité de déclencher la sécurité en cas de gros pépin. <br>J'ai récemment vu un copain partir en vol planné après avoir tenté de redécoller (sur le sable) son aile avec la cinquième ligne. Je doute que les pilotes de dragter aient une accélération aussi violente !<br>Seul le lacher de barre sur une aile qui peut varier énormément son incidence peut régler ce problème.<br>

Publicité
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Un réflexe, ça se travaille.,Mes premières expériences en ki

Messagepar jvail411 » jeu. 10 nov. 2005 13:48

Un réflexe, ça se travaille.<br>Mes premières expériences en kite dans la tram, je les ai effectuées avec une kitech (aile plate avec sécu en lachant la barre). Ce n'était pas un choix fait par hasard et il était hors de question pour moi de me lancer dans la tram avec une aile classique.<br>Je peux te certifier qu'il est très simple d'apprendre à lacher la barre en cas de difficulté mais il ne faut pas pour autant partir bille en tête dans 30 noeuds sans avoir acquis ce réflexe.<br>Avec la kitech, plusieurs fois je suis parti en vrille lors de sauts avec des réceptions foireuses, et bien je vais te surprendre mais c'était très simple : je lachais la barre et tout s'arrêtait - comme en planche à voile !<br>Pour moi, ce n'est même pas un sujet de discussion, c'est évident que le lacher de barre est la meilleure solution !<br>Après on peut évoquer à juste titre la tension dans les bras, les performances, les sensations, etc...<br>Mais là, on ne parle plus de sécurité !<br>J'ai un fils qui a 12 ans, et pour l'instant il est hors de question qu'il fasse du kite avec les systèmes de sécu classiques. Je verrai après avoir testé une aile plate en long et en travers si j'envisage les choses différemment. <br>Mais, j'ai de bons espoirs tout de même.

alpha1
rang 6
rang 6

Pour résumer comme c'est dit audessus le marqueting sur les

Messagepar alpha1 » jeu. 10 nov. 2005 13:54

Pour résumer comme c'est dit audessus le marqueting sur les bow est dangereux car moi aussi quand j'ai débuté j'ai mis 2 ans avant de dépasser les 25nds tous simplement par prudence et non par niveau! Hors les bow incitent a faire autrement...

HotBreizh
Habitué
Habitué

Excellent,,Allez un carton vert !!!!

Messagepar HotBreizh » jeu. 10 nov. 2005 14:18

Excellent,<br>Allez un carton vert !!!!

HotBreizh
Habitué
Habitué

Le carton vert, c'est pour Teddy bien sur !

Messagepar HotBreizh » jeu. 10 nov. 2005 14:19

Le carton vert, c'est pour Teddy bien sur !

sms-kite
rang 7
rang 7

je pense qu'il faut pas tout mélanger.,1) La securité ne vie

Messagepar sms-kite » jeu. 10 nov. 2005 14:42

je pense qu'il faut pas tout mélanger.<br>1) La securité ne vient pas du fait que l'aile soit plate. D'ailleur il y a bien plus de depower sur une Nova que sur une Crossbow (les 2 seuls aile en vente en ce moment) Mais depuis le debut du kite il y a des ailes qui ont du depower et d'autre moin.<br>2) Si vous avez du mal a mettre une aile en securité c'est votre faute. C'est sur que c'est plus marrant de faire des gros sauts que de faire des mise en secu. Mais c'est votre probleme, votre responsabilité.<br>3) Les ailes plates n'ont pas de pilotage automatique elles ne préservent donc de rien et surtout pas des erreures de pilotage, d'apréciations, de distances, des regles de prioritées...<br>Bref j'ai rarement vue quelqu'un se planter a cause d'une faiblesse du matos. Par contre j'ai vus plein de gens se planter a cause d'erreures de pilotage. Moi le premier.<br>4) Toujour amusant de parler de perfo quand ont vois le niveau moyen. Un jour faudra quand meme se rendre compte que c'est pas le matos qui fait le rider. <br><br>Nono

highgana
rang 7
rang 7

Hé les gars, faut arreter vos conneries un peu...,,J'ai tout

Messagepar highgana » jeu. 10 nov. 2005 20:51

Hé les gars, faut arreter vos conneries un peu...<br><br>J'ai tout eu comme ailes, et je viens de me payer une bow "pour essayer" et je peux vous dire que même si sois disant ell est super dangereuse, elle arrive au top quand même question sécurité comparée a tout ce qui se fait sur me marché... <br><br>Au lieu de dire qu'elle est dangereuse, venez en essayer une et ensuite comparez la votre aile actuelle... vous verrez l'avancée!!! Moi je pense qu'il y a du génie et une réelle innovation que j'ai pas vu depuis les premier système de sécurité... et pourtant le premier a dire que c'est de la merde, c'est souvent moi!!!!

2lacremesolair
rang 7
rang 7

tite video de la nova 9 [www.funandkite.com/v2/videos/waveri

Messagepar 2lacremesolair » ven. 11 nov. 2005 01:11

tite video de la nova 9 <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.funandkite.com/v2/videos/waveriding-hardelot-6-nov-2005.wmv'>www.funandkite.com/v2/videos/waveriding-hardelot-6-nov-2005.wmv</a> d'ailleur de plus en plus d'ecole de kite veulent des bow c'est pas pour rien

Retourner vers « Le bar »