zeeko VS flysurf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mer. 19 août 2009 12:32

Dans ce cas, il faut simplement supprimer les posts et non les verrouiller, c'est bien plus simple! :D

Publicité
Babouchko
rang 6
rang 6
Messages : 316
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 12:48

Messagepar Babouchko » mer. 19 août 2009 13:05

Cowpilot, je me suis déja expliqué sur ce point dans un autre post...

Va faire un tour ici :
http://forum.flysurf.com/topic53534-10.html

Le forum FS est le forum référence en france, notamment parce qu'il y règne une certaine liberté d'expression malgré le fait qu'il soit hebergé par un shop. Ce dernier s'y retrouve très largement en bénéficant d'un trafic et d'une visibilité énorme sans rien faire (le contenu du forum "s'auto-génère"), et d'une "communauté" massive prete à dégainer la CB à tout moment dans le shop... bref, tout le monde s'y retrouve, et c'est très bien ainsi.

Si les marques exterieures (ou du moins celles qui apportent une vraie concurrence) n'ont pas leur place sur ce forum, ok je peux le comprendre, bizness is bizness, mais alors il faut que ça soit annoncé clairement dès le départ, et le forum "Parlons Matos" deviendra donc "Parlons Matos... mais uniquement celui du shop FS"... dommage pour l'ouverture, bienvenue dans le monde de la pensée unique !
Et ce forum ne sera donc plus l'espace d'expression libre qu'il semblait être, et la communauté devra donc aller voir ailleurs si elle veut trouver certaines infos... et au final je ne suis pas sur que ça soit la meilleure chose pour FS.

Que les choses soient claires, je respecte énormément le travail de Lionel et de son équipe. Mes interventions ne sont pas un manque de respect, car jusqu'a présent la règle annoncée officiellement était que le forum était détaché du shop... il semblerait que ça ne soit plus le cas aujourd'hui, et si c'est confirmé officiellement alors ok je n'interviendrais plus ici.

Je t'invite quand même à me dire ce que tu penses de mon point de vue sur l'autre post...

Et si ce sont mes posts qui te dérangent (car je suis le seul de Moana !), rassure toi ma présence sur le web de ces derniers temps étaient du à une blessure qui m'a empêché de rider, mais je suis sur la voie de la guérison, et je pars d'ailleurs très bientot à l'autre bout du monde ! Ca te fera des vacances... :wink:
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 19 août 2009 13:35, modifié 2 fois.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 19 août 2009 13:24

Je devrais certainement faire comme ci de rien n'était mais j'avoue être assez d'accord sur le fond de ce que Fs.com ; cowpilot ou olive-wood babouchko etc.. expriment.

Nous avons la chance d'avoir une enseigne comme FS.com qui autorise la libre expression de quiconque.

Certes, en tant qu'inscrit mais me considérant avant tout comme un invité au près de FS.com je suis d'avis qu'il faut savoir respecter FS.com

Cela signifie que bien entendue, n'importe quel inscrit peut y laisser des news ; des retours d'expérience ; des vidéos ; des informations technique.. mais cela doit tout de même et avant tout rester dans le respect le plus honnête auprès du fournisseur de ce forum.

Je vous donne un exemple qui me semble concret et pertinent:
FS.com sait que je suis par exemple GK en France.
Ces derniers constatent que je n'abuse pas du forum mais que au contraire je participe à la vie active de FS.com en sachant communiquer sur pleins d'autres sujets comme tout rider amateur qui se respecte.

Ainsi, cela permet d'obtimiser et générer toujours un peu plus de traffic favorable à de plausibles futures ventes ou nouveaux clients pour leur shop.

Autre avantages certes mineur mais pratique est que certain(s) membre(s) de FS.com qui ont des affinités avec GK restent ainsi toujours au courant des évolutions et innovations de Mat sans avoir à aller chercher de temps à autres des infos sur gkforum.free.fr ou globespirit.com


Tout le monde y trouve son compte à la condition bien entendu que en tant que INVITE, il faut avoir l'honnêteté de respecter l'hospitalité offerte par FS.com sans en abuser.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 19 août 2009 13:28

Je ne pense pas que ce soit un problème de marque de kite mais t'as beau avoir une terrasse ouverte à tous au bout d'un moment quand le bistrotier d'à coté vient expliquer qu'il a une boisson bien meilleure que son collègue je comprends que çà soit un peu agaçant...... :wink:
Après si tu fais des interventions objectives sur le kite et le matos sans caractère commercial çà passe déjà mieux , le forum est un peu comme une terrasse virtuelle de FS donc çà se respecte et c'est pas forcément cool de venir donner des leçons de savoir vivre au collègue avec des si j'avais un forum :idea:

mawash
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:36

Messagepar mawash » mer. 19 août 2009 13:34

pour cowpilot
en fait le pb est que zeeko n est distribué que par moana shop ou directement par la marque elle meme .

Si flysurf vendait zeeko y aurait eu aucun soucis je pense , car c est la premiere fois il me semble qu il y a une censure sur une marque :roll:
( je me souviens d un post de lionel ou il disait qu il y avait une totale independance entre le shop et le forum ... :roll: )

Si y a un changement de politique au niveau du shop faut le dire CLAIREMENT
dans ce cas les regles seront simples :
le forum ne sera plus libre ,mais seulement une sous division du shop , il sevira seulement aux interets du shop en etant pas objectif , ni impartial ..

Ca serait dommage car ce forum ne sert pas seulement a passer les nerfs les jours de petoles mais avoir un lieu d echange , de libertée ou l on decouvre toutes les facettes du kite
du debutant au pro ,
du shaper amateur au pro ,
des retours de trips etc....
bref en plus je comprends pas cette attitude anti zeeko ( je ride en caisson donc les boudins ...) car ca leur fait une pub monstre , c est totalement illogique pour flysurf , la preuve ca fait un enorme buzz , et ce meme pas pour la qualitees des ailes mais juste pour le biz alors que la majoritée des mecs qui viennent sur ce forum n ont en rien a foutre .... de savoir ou en est la guerre des shops ( si il y en a une ...)

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mer. 19 août 2009 13:54

et dire que cet hiver il y avait une vidéo des jeunes du moana au brésil sur la page d'accueil du site ! alors qu'il naviguais en Zeeko et Griffin, 2 marques non distribué par flysurf...
c'était dans les news parceque sa parlais d'un trip kite qui avait l'air sympas !
tout comme les différentes annonces des différents test de marques sur les côtes française cet été.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 19 août 2009 14:13

lionel a écrit :on se calme un peu svp ...
Je n'ai rien contre les zeeko, ni contre aucune "petite marque".
je peux comprendre qu'exister dans notre milieu est très dur quand on ne s'appelle pas north ou F.one et que les forums et le web d'une manière générale est un bon outils de promo.
par contre Zeeko est une marque extrêmement présente sur le forum de flysurf (92 page de résultat dans la recherche !!).
je ne pense pas que le forum soit le lieu idéal pour qu'une marque présente ses produits.

J'ai bloqué le post qui devenait un vrai présentation produit avec un discours marketing et commercial qui n'a pour moi pas vraiment ça place dans un forum grand public.

Tous les détails technique des produits sont visible sur internet (sur le site de la marque,sur hanglos ou certainement sur d'autre site d'info)

je fini avec une petite remarque valable pour tous les post en général :

je peux tout à fait admettre qu'un post "commercial' soit laissé par une marque avec un pseudo clairement identifié comme un responsable de la marque.
Par contre que penser du rider qui va remplir son rôle de promo en répondant à des questions technique ou commerciales sans pouvoir être objectif tout en ne disant pas clairement qu'il est "sponso" par la marque en question ?

fred.billet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 22:16

Messagepar fred.billet » mer. 19 août 2009 14:32

Moi ce qui me choc c'est le manque de respect de zeeko, il debarque sur tous les spots avec leur ailes, ils disent que c'est la meilleure et que les autres c'est de la merde, gentil pour ceux qui viennent d'acheter leur fone toute neuve au passage..et aprés ils se plaignent qu'on les aiment pas. :lol:

rico74
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 11:41

zeeko

Messagepar rico74 » mer. 19 août 2009 14:40

je viens mettre mon grain de sel en ayant certainement pas tous les éléments de l'affaire Zeeko mais à ca que je vois ici depuis quelques mois, il semble que ce soit surtout l'éxagération qui est sanctionnée.

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » mer. 19 août 2009 14:43

Tes posts me dérangent dans le sens ou si j'étais à la place de FS, je ne tolèrerais pas. C'est tout. Ce n'est pas la peine de les critiquer, il faut les comprendre.
Et la encore, rien à voir avec la qualité des ailes, ou des shops. Juste que c'est normal que FS dise "Stop". C'est quand même leur boulot que tu sape, même indirectement. Dis toi juste que tu n'aimerais pas qu'on te le fasse. Même si comme tu le dis la liberté d'exporession prime, il faut pas taper dans leur garde manger.
Et perso dans mon boulot, j'aurais pas idée de faire de la promo sur le site de mes concurrents. Et c'est pourtant ce que tu fais... bien au dela de t'exprimer sur la qualité de tes ailes...
Contrairement à Arno ou d'autres qui parlent de tests matos...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités