Zeeko, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » dim. 18 janv. 2009 21:59

manu8434 a écrit :salut JP

Tu navigue plus en rebel 2009?

Yop !

Nan, passé sur SB3 8+12
(fs.com m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser)

Surtout par rapport à une cohérence de quiver :
En gros je ne m'amusait plus avec la R7 12 qui partait 3/4 nds + tot que la rebel9. Rebel que j'avais du mal à tenir à + de 30nds.

Donc, voilou.

Se poser la question de la revente c'est important si tu veux que ta passion ne te coute pas les yeux de la tête !

Publicité
Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » dim. 18 janv. 2009 22:08

OK

en effet il est parfois intéressant de renouveler sont quiver tous les six mois quand tu peux!!

je viens de remplacer ma rhino 2007 9m² par la rebel 8m² 2009
on verra ce que cela va donner pour un poids de 85 KG

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » dim. 18 janv. 2009 22:30

JPdeMontpelr a écrit :Pour moi le seul vrai pb de l'aile à Mr. ROCK (private joke), c'est sa revente.

C'est malheureusement complètement déconnecté de ses perfs et du talent du designer. C'est juste dû au fait que (sur un plan national), les gens perforeront acheter du NORTH, NAISH et autre CABRINHA, et du Gastra (nan j'déconne), qu'une marque d'un an d'existence.

Demandez aux acheteurs de FALCOM si ils rentrent dans leur frais !
(doit bien en rester 1 ou 2 à -98 % chez VetV)

La notoriété et la valeur perçue d'une gamme / marque prend du temps.

C'est seulement pour cela que je suis pas parti sur un quiver zeeko cet année.

Pour le reste (et ça devrais être tj l'essentiel), DE LA GROSSE BOULETTE CETTE ZEEKO !!!

C'est vrai que la revente reste le probleme de cette aile mais au vu de ses performance et de sa notorieté grandissante je pense que ca devrait bien passer mais bon seul l'avenir nous le dira ...

nilan a écrit :Oui mais une fois que tu as goûté aux notus, tu pense à tout sauf à les revendre. Si je suis condamné à les finir cause invendable, moi ça me va :Wink:

Pareil :lol:Mais j'espere bien que la revente se passe bien pour que la marque continue et avoir les Notus² !!!

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 20 janv. 2009 01:24

Concernant la revente, déjà au prix auquel elle est vendue en ce moment (-15%) je pense que ça permettra de pas perdre beaucoup à la revente, de plus comme, comme ils n'y a qu'un shop qui les vends (le moana) il n'y'aura surement pas de destockage à coup de -30 -40 % qui tuent le marché de l'occasion!
Donc niveau revente, de toutes façon comme elle fonctionne bien, je pense qu'elle devrait partir facilement, et en plus moins de perte à la revente...

Et pour ce qui ne l'aurais pas aimé, il n'auront qu'à la revendre à -15% (prix d'achat) lorsque le prix de l'aile sera revenu au prix normal!

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 20 janv. 2009 11:27

qu'est ce que tu veux perdre a la revente, tu vends une voile qui va bien de l'année précédente...même a 200€ !
fais ton calcul!
tu es sur de trouver un acheteur, tu te seras gavé, tu vas trouver un acheteur heureux qui va faire une bonne affaire avec une voile propre... qui marche.
Tu as perdu moins de pognon qu'avec une voile a 1200€, tu renouvelles ton quiver.
Tous le monde est heureux.

wipika2a
Régulier
Régulier

Messagepar wipika2a » mar. 20 janv. 2009 12:02

je donne juste mon avis.

J'ai lâché ma Furia 13m² pour la notus en 11m². En comparaison la notus à plus de patate et monte plus haut, un tout petit peu plus présente en barre, moins réactive que la Fufu et très stable, encaisse très bien les rafles et dépower précis et très efficace. J'ai essayer la notus 7m² (à Dakhla). EXCELLENTE mais après avoir longuement hésiter j'ai gardé ma Furia en 7m² car un bonheur en surf et dans la baston.

Pour résumer en comparaison avec la Furia 1, la notus plus puissante, présence en barre quasiment identique et moins réactive.

Très belle construction ainsi que le sac très pratique. J'ai garder ma barre Takoon car très confortable et pratique.

poids 60 kg, Traxx 3 135x37 et navigue en corse

J'ai testé sur quelque bords la bandidos et je reste sur ma première impression des bandit: ne me convient pas. (trop lente, trop présente en barre ...)

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 21 janv. 2009 05:51

Vu en ce moemnt une Notus 7m² à la Réunion, on a du 40nds tous les jours depuis dimanche et le garçon dessous a perché qqs sauts au dessus de la moyenne générale!! Après je n'ai pas testé ... mais ça a l'air plutôt pas mal comme aile. Bien construit, le comportement à l'air très sain en l'air, ça semble bien tenir dans les airs, à tester! :wink:

Qqs photos vite fait en passant sur http://hangtime.canalblog.com

akou974
Novice
Novice

Messagepar akou974 » jeu. 29 janv. 2009 17:55

yes merci vincent pour les tofs ! de la balle ces sessions sur la run !

avec maintenant plus de recules et pour les avoirs essaye dans differentes conditions ( de la neige , a la vague, au carton , en dehooke .......) ben c vraiment de la boulette.

attention neanmoins au lift :D un sacre coup de pied au derriere :D :D

TRIBORD
Habitué
Habitué

Messagepar TRIBORD » jeu. 29 janv. 2009 18:32

Bonjour

Pour répondre à la question la zeeko est une copie de la foune, j'ai mis quelques images sur un doc. Si les perspectives ne sont pas bonnes, cela donne qu'à même une idée des différences. Cela dit même si elles avaient le même shape si les attaches des lignes ne sont pas au même endroit sur le boudin central cela change le comportement de l'aile.

Autant dire qu'il vaut mieux essayer avant de critiquer. Maintenant zeeko est représenté sur plein de spot, les ailes deviennent accessible au test.

Si toutefois ce n'est pas le cas, le mieux si on veut aller au bout de ses idées et de contacter directement la marque, il y aura surement quelqu'un qui répondra.

Image

Bon vent

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 29 janv. 2009 19:54

je sais pas...je dis ça mais je dis rien...mais le bord de fuite et les oreilles n'ont pas du tout la meme gueule.....la Zeeko n'a rien a voir avec la Bandit :shock:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »