Zeeko, que valent-elles réellement...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theophile14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar theophile14 » lun. 12 janv. 2009 09:06

nilan a écrit :
Gadjolino a écrit :des défauts cette Notus???elle a bien quelque chose qui chagrine quelqu'un ?

Toi, viens dans le nord-cotentin pour te faire un avis. :wink: (si tu es bien le Gadjolino sur cnkite.fr)

on peut tester des zeeko dans la manche ?
ça m'interesse.
je navigue en best waroo et j'envisage de changer de cremerie.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des similitudes de comportement entre ces deux types d'ailes.
Qui distribue cette marque dans la région?

merci

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 12 janv. 2009 09:11

theophile14 a écrit :on peut tester des zeeko dans la manche ?
ça m'interesse.
je navigue en best waroo et j'envisage de changer de cremerie.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des similitudes de comportement entre ces deux types d'ailes.
Qui distribue cette marque dans la région?

merci

Il y a un seul shop en france qui distribue Zeeko, c'est le Moana !
Sinon achat sur le net. Il y a un rider Zeeko dans le nord je crois essaye de contacter Nico chez Zeeko (voir sur le site) il trouvera une solution pour que tu test ;)

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 12 janv. 2009 10:49

Y'a un truc que je voudrais rajouter sur les zeeko, c'est la qualité de la construction.

c'est vraiment bien foutu, une des meilleures fabrication avec genetrix je trouve (et slingshot je pense). Tout est très costaud, bien cousu, c'est top.

la barre est très bien m^me si le petit diamètre fait bizarre les premières minutes.

la 11 que j'avais testé est très polyvalente freeride/freestyle, m^me si unpoil plus freestyle.

Disons qu'elle très polyvalante, elle excelle en rien (moins bien que l'hydra en freeride pour moi) mais est bonne partout.

une bonne petite aile en somme qui couvrira 90% des besoins des kiteux.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 12 janv. 2009 11:12

fabi56 a écrit :Y'a un truc que je voudrais rajouter sur les zeeko, c'est la qualité de la construction.

c'est vraiment bien foutu, une des meilleures fabrication avec genetrix je trouve (et slingshot je pense). Tout est très costaud, bien cousu, c'est top.

la barre est très bien m^me si le petit diamètre fait bizarre les premières minutes.

la 11 que j'avais testé est très polyvalente freeride/freestyle, m^me si unpoil plus freestyle.

Disons qu'elle très polyvalante, elle excelle en rien (moins bien que l'hydra en freeride pour moi) mais est bonne partout.

une bonne petite aile en somme qui couvrira 90% des besoins des kiteux.

Entierement d'accord avec toi pour la qualité, je ne connais pas assez les genetrix pour vraiment comparer la qualité mais effectivement ça semble être bien proche de Slingshot niveau construction (sauf les lignes qui sont de meilleurs qualité sur slingshot mais j'ai jamais vu d'aussi bonnes lignes que sur les sling)

La barre de petit diamètre surprend au début mais on l'oublie très vite et c'est très costaud (testé et approuvé ^^)

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 12 janv. 2009 11:52

Salut,

je recherche de l'info sur ces ailes.

Pour 77 kg avec un gros TT bien large de Light wind ( nobile EXT 46 ) Pensez vous que l'on peut naviguer en freeride ( saut, remontée au vent, petit freestyle..) vers 12 / 13 nds avec la 11 m ?

Je viens d'une bandit 11, la notus a t'elle une plage basse équivalente ?

Merci de m'éclaicir sur ce point.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 12 janv. 2009 14:39

DJ NODAR a écrit :Salut,

je recherche de l'info sur ces ailes.

Pour 77 kg avec un gros TT bien large de Light wind ( nobile EXT 46 ) Pensez vous que l'on peut naviguer en freeride ( saut, remontée au vent, petit freestyle..) vers 12 / 13 nds avec la 11 m ?

Je viens d'une bandit 11, la notus a t'elle une plage basse équivalente ?

Merci de m'éclaicir sur ce point.

Je pourrais pas trop comparer a la bandit (surtout la 11).

Je suis en 9 et par rapport a ma waroo 2007 (9m² aussi) j'ai enormement gagné en plage basse !
Pour mes 64kg et mon TT (best ouija) en 134/41.5 je commence a m'amuser vers 13 noeuds et je suis niquel à 15 noeuds (bon jump, remontée au vent parfait, dehooké)
Donc voila pour moi la 11 devrait donc te permettre de nav' vers 13 noeuds effectivement car je suis souvent sous-toilé par rapport aux autres (avec mon poids et j'aime pas être surtoilé)

Tu es de quel coin ? moi je navigue entre St gilles X de vie et guidel donc si tu es par la et que tu veut tester la 9 y'a pas de soucis contact moi par mp ;)

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 12 janv. 2009 14:46

En Normandie.
C'était plus sur un retour d'utilisateur que je comptais.
J'ai déja un contact avec quelqu'un qui pourra me faire essayer l'aile dès que possible. Merci de la proposition en tout cas.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » lun. 12 janv. 2009 16:25

la 11 sans pb à 13n avec ta tt. (pour ton poids).

Après, si tu veux de la grosse plage basse, t'as ozone light 11 ou hydra 12.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 12 janv. 2009 16:56

Ce que je recherche

11m pour une nav à partir de 12-13 nds avec Nobile EXT et gavade entre 15 et 25 nds avec un TT 135X39.
et en complément une 7m pour les conditions fortes et le surf en directionnelle à partir d'un bon 15 nds établi.

je pense aux Notus 11et 7 : est ce que c'est OK pour 77 kg ?

Sinon la mini 5eme ligne est elle équivalente à ce qu'on trouve sur les bandits ? autonomie complete pour décoller et poser ?

Merci pour vos réponses.

davidn1111
Régulier
Régulier

Messagepar davidn1111 » lun. 12 janv. 2009 17:41

Pour avoir essayé une zeeRo, ça vaut pas mes Cults ni encore moins mes Banditdos. C'est une pâle copie du deltashape (surtt la déco...), ça fonctionne bien mais j'ai pas accroché.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »