Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?...
Modérateurs : Aventout, lionel
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
J'ai pratiquement le meme programme et longtemps cherché la perle rare :
- Big Jump : hauteur + hang time
- Kiteloop : ne flappe pas, ressource bien, rotation rapide
- Grosse plage de vent : demarre trés tot, se tiens loin
- Surf : se pilote a 1 main sous le vent, pilotage direct, rapide dans la fenêtre, ...
Résultat : REBEL 2010 ou 2011 (même sensations)
- Big Jump : hauteur + hang time
- Kiteloop : ne flappe pas, ressource bien, rotation rapide
- Grosse plage de vent : demarre trés tot, se tiens loin
- Surf : se pilote a 1 main sous le vent, pilotage direct, rapide dans la fenêtre, ...
Résultat : REBEL 2010 ou 2011 (même sensations)
did06 a écrit :Rebel 08 elle est parfaite c'est sure... sauf la 5eme... mais la rhino 7 pas d'accord la 10 et la 12 sont des veaux pour faire de la vague... idéal l'evo 2009 pour la vague en 6 et en 9... a partir de 10 pour faire de la vague j'y crois pas vraiment... sauf la furia 11 mais tu oublies le hangtime... un outsider pas cher la best kaona en 7,5m assez maniable en vague, tres facile, bien construite et terrible en saut oldschool, dommage qu'il n'y ait pas une taille plus petite car la 7,5 est deja bien puissante...
C'est quoi votre problème avec la 5ème ligne ???? sérieux ca fait perdre 3O secondes de plus avant chaque sessions ??? c'est ca ???
-
- Habitué
Salut,
J'ai le même programme que toi.
Je me suis orienté vers une Airush Varial en 8m². J'ai pu la tester dans 20 kts ça envoi haut très très haut. Peu de présence en barre et très bonne réactivité.
J'ai un pote qui à les obsession et à qui j'ai pu faire tester la varial. Pour lui c'est le même filling. Il met les ailes au même niveau. Lui en 9m² moi en 8m². Donc je dirai la varial un poil plus puissante que la RRD.
Sinon si tu veux envoyé du très haut: north Fuse mais bcp plus de présence en barre et pas le même tarif aussi.
Hautes salutations
Arnaud
J'ai le même programme que toi.
Je me suis orienté vers une Airush Varial en 8m². J'ai pu la tester dans 20 kts ça envoi haut très très haut. Peu de présence en barre et très bonne réactivité.
J'ai un pote qui à les obsession et à qui j'ai pu faire tester la varial. Pour lui c'est le même filling. Il met les ailes au même niveau. Lui en 9m² moi en 8m². Donc je dirai la varial un poil plus puissante que la RRD.
Sinon si tu veux envoyé du très haut: north Fuse mais bcp plus de présence en barre et pas le même tarif aussi.
Hautes salutations
Arnaud
makabes a écrit :Alors si vous avez une idée pour mes priorités d'aile, par ordre de prio:
1) Big Air, Hang Time
2) Légère en barre
3) bonne pour le surf
4) et donc assez rapide..
donc mon programme est en effet old school dans les nuages et je met au surf, je déhook pas vraiment, j'ai eu longtemps des best waroo et Nemesis (tendance à fermer pas pratique en vagues), mais leur programme a changé, une switchblade 3 très bien mais trop dure en barre (chiant à maintenir dans les sauts).
J'ai lorgné sur RRD obsession ou addiction, Ozone, mais j'ai pas essayé, des avis ?
Merci.
VEGAS !!!! un des + gros lift qui existe en jump, énormissime en vague car décroche jamais,
tourne super vite et se pilote a 1main aussi
point - en hangtime ya mieux notament rebel
mais je crois que ton post est un post prise de tete !!! tout le monde te balance sa propre aile,
mais la plupart des mecs n'ont pas essayé plus de 3 ailes donc difficile d'etre objectif......
- pascalalibert
- Habitué
Exact, prise de tête et difficile d'avoir testé la plupart de ces ailes pour pouvoir comparer...
On va dire que l'on cible dans l'ordre:
1) Big Jump + Hangtime: à priori à l'opposé des ailes typées Freestyle...
2) Barre légère (pour se sentir + libre une fois en haut!)
3) La rapidité en rotation, et si ça passe en vagues c'est du bonus...
Ce que j'ai relevé jusque-là:
- Obsession: polyvalente dans ces points, mais quid de l'addiction qui semble + coller au programme ?
- La Rebel ou Vegas, dont personne n'avait parlé encore, à creuser, surtout pour les jumps. Petit nota de mon experience les valves qui se décollent dans les pays chauds c'est vraiment la poisse.
- La Airush Varial, pareil, inconnue à ce jour, peu d'avis dispos.
- La Ozone Edge (tourne moins?), et même la C4.
- La GK Sonic
- Best Kahoona
- Slingshot Rev
- Takoon Furia (pas de big jumps ?)
Voilà, et dès qu'on se lasse tous de se torturer la tête, je fais un choix !
On va dire que l'on cible dans l'ordre:
1) Big Jump + Hangtime: à priori à l'opposé des ailes typées Freestyle...
2) Barre légère (pour se sentir + libre une fois en haut!)
3) La rapidité en rotation, et si ça passe en vagues c'est du bonus...
Ce que j'ai relevé jusque-là:
- Obsession: polyvalente dans ces points, mais quid de l'addiction qui semble + coller au programme ?
- La Rebel ou Vegas, dont personne n'avait parlé encore, à creuser, surtout pour les jumps. Petit nota de mon experience les valves qui se décollent dans les pays chauds c'est vraiment la poisse.
- La Airush Varial, pareil, inconnue à ce jour, peu d'avis dispos.
- La Ozone Edge (tourne moins?), et même la C4.
- La GK Sonic
- Best Kahoona
- Slingshot Rev
- Takoon Furia (pas de big jumps ?)
Voilà, et dès qu'on se lasse tous de se torturer la tête, je fais un choix !
Je prends le débat en chemin pour y ajouter mon grain de sel.
A mon avis seuls les ailes en C correspondent à ce programme.
Et chez ozone la C4 a l'avantage d'avoir une pression en barre légère .
Au passage oublie les edges pour le surf ce n'est clairement pas leur programme.
Donc ozone C4 la rebel se défend bien mais elle tourne moins vite que la C4 et tire plus en barre.
A mon avis seuls les ailes en C correspondent à ce programme.
Et chez ozone la C4 a l'avantage d'avoir une pression en barre légère .
Au passage oublie les edges pour le surf ce n'est clairement pas leur programme.
Donc ozone C4 la rebel se défend bien mais elle tourne moins vite que la C4 et tire plus en barre.
Je pense que c'est le genre de post qui ne sert à rien tellement tout le monde va y conseiller son aile, maintenant la north rebel 09 et la furias2 7m et me semble tout à fait correspondre.
Voilà une video qui ne sert à rien non plus car dans ce vent là toutes les ailes ont un bon hangtime
http://www.youtube.com/watch?v=bqIANoBm6xc
enfin presque toutes http://www.youtube.com/watch?v=Ujz0cuuIHIY
Voilà une video qui ne sert à rien non plus car dans ce vent là toutes les ailes ont un bon hangtime
http://www.youtube.com/watch?v=bqIANoBm6xc
enfin presque toutes http://www.youtube.com/watch?v=Ujz0cuuIHIY
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »