Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pascalalibert
Habitué
Habitué

Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?...

Messagepar pascalalibert » ven. 13 nov. 2009 23:34

Alors si vous avez une idée pour mes priorités d'aile, par ordre de prio:
1) Big Air, Hang Time
2) Légère en barre
3) bonne pour le surf
4) et donc assez rapide..
donc mon programme est en effet old school dans les nuages et je met au surf, je déhook pas vraiment, j'ai eu longtemps des best waroo et Nemesis (tendance à fermer pas pratique en vagues), mais leur programme a changé, une switchblade 3 très bien mais trop dure en barre (chiant à maintenir dans les sauts).
J'ai lorgné sur RRD obsession ou addiction, Ozone, mais j'ai pas essayé, des avis ?
Merci.

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 14 nov. 2009 06:49

Moi je dirai la Rebel chez North, la BAndit 3 chez F one.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » sam. 14 nov. 2009 10:35

salut la ozone edge voir sport rempli tous tes critères sauf celui des vagues, désolè!!!!

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » sam. 14 nov. 2009 10:48

Salut,

Je viens de passer d'une switchblade 3 8M a une obsession 2009 9M.
Pour moi, l'obsession est répond vraiment a ce que tu recherches :
_Légère en barre (ca surprend dans les 1ers sauts)
-rapide
-bon lift et bonne sustentation (sensiblement équivalent a la switchblade)

Pour le surf, je ne pratique pas mais je pense qu'elle est OK. Par contre, elle redécolle vraiment moins bien que la switchblade dans le vent léger (-15/16 nds). Elle a aussi une légère tendance à surborder en plage basse.

Son grand avantage a mon gout est la tenue en plage haute. Tu peux vraiment encaisser des rafales à 35 nds alors que la switchblade deviens vite désagréable au delà de 25nds (je pèse 65 kgs).

A+

pascalalibert
Habitué
Habitué

Messagepar pascalalibert » sam. 14 nov. 2009 22:02

Merci, alors:
Pour North j'aime pas la 5è ligne, pour Bandit j'ai pas aimé la 1, dure en barre, et jamais trouvé le timing de saut, bref pas mon truc.
Pour ozone j'ai plutot entendu parler de l'instinct, et il paraitrait qu'il a de grosses differences d'une année sur l'autre.
Pour l'obsession ton avis m'interesse beaucoup: on vient de la même aile et on fait le même poids. C'est vrai que la switchblade redecolle vraiment bien. Ce que tu dis de l'Obsession me fait beaucoup penser à la Nemesis hp 2009: redecollage parfois problematique, et tendance à surborder donc à reculer, ça peut être un gros handicap dans les vagues.
Je pense bien que de toutes façons pour avoir ce programme hangtime et vagues il faudra accepter un compromis, donc pour l'instant une bonne option sur l'Obsession, sachant que l'addiction est annoncée pour être plus polyvalente, quelqu'un connait ?

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » sam. 14 nov. 2009 22:17

makabes a écrit :Merci, alors:
Pour North j'aime pas la 5è ligne, pour Bandit j'ai pas aimé la 1, dure en barre, et jamais trouvé le timing de saut, bref pas mon truc.
Pour ozone j'ai plutot entendu parler de l'instinct, et il paraitrait qu'il a de grosses differences d'une année sur l'autre.
Pour l'obsession ton avis m'interesse beaucoup: on vient de la même aile et on fait le même poids. C'est vrai que la switchblade redecolle vraiment bien. Ce que tu dis de l'Obsession me fait beaucoup penser à la Nemesis hp 2009: redecollage parfois problematique, et tendance à surborder donc à reculer, ça peut être un gros handicap dans les vagues.
Je pense bien que de toutes façons pour avoir ce programme hangtime et vagues il faudra accepter un compromis, donc pour l'instant une bonne option sur l'Obsession, sachant que l'addiction est annoncée pour être plus polyvalente, quelqu'un connait ?

La B3 n'a rien avoir avec la 1!

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 14 nov. 2009 22:36

makabes a écrit :sachant que l'addiction est annoncée pour être plus polyvalente, quelqu'un connait ?

Là t'as tout faux, l'obsession est tres polyvalente tandis que l'addiction est tres orientée race et hangtime.
Pour avoir essayé l'addiction 12 m² dans +20 N , je m'attendais à avoir une plus grande claque dans les sauts par rapport à mon obsession 12 2009. La vraie grande différence c'était la remontée au vent de l'addiction.
Niveau hangtime les obsessions ne sont pas égales selon les tailles et années. La 12 2009 a un hangtime tres bon. La 9 2010 a un bon hangtime, sensiblement plus faible quand meme.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » sam. 14 nov. 2009 23:56

Tu recherches la meme chose que moi et que beaucoup de kiteurs oldschool... pour la barre light et les big air les ozone sont parfaites, pour la vague ca depend vraiment de l'année et du modele et le montage des lignes est compliqué... je navigue maintenant en rebel 2008 tres polyvalente mais tres difficile à trouver d'occase... la 5eme ligne n'est pas super en vague non plus mais tres securit surtout associee a un des meilleur largueur du marche ... toujours chez north l'evo semble faire l'unanimité bien qu'un peu plus presente en barre et elle est en 4 lignes, je parle de la 2009, la 2008 se destine plutot aux debutants et en plus tres physique en barre... sinon les naish semblent etre tres polyvalentes bien que look ne m'emballe pas... et evidement les Waiman que je vais m'empresser d'essayer... :roll:

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » dim. 15 nov. 2009 18:44

Makabes,

Si cela peut te conforter dans ton choix, saches que je suis vraiment enchanté d'avoir remplacé ma switchblade par une obsession. Pour moi, le plus gros défaut de la switchblade 3, c'est la navigation bras tendus dans les rafales, même avec le trim tiré a fond. D'autre part, elle devient vite physique en plage haute et la sécu est vraiment bof.

Tout cela est résolu avec l'obsession. Je peux vraiment naviguer plus détendu. Au bout de 2/3 séances d'adaptation, je me suis vraiment éclaté avec cette aile. De plus, au niveau solidité, je valide une bonne résistance suite au passage de mon aile dans un bon shore break. Elle n'a pas bougé...

A+

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 15 nov. 2009 18:57

furia2 7m....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »