Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?...
Modérateurs : Aventout, lionel
- hug le breizh
- Rang 1000+
+1 pour l'obséésion, perso la 7m testé le week dernier en bzh dans des grosses condis de vent: 35/45 ba c est sur bcp n'aime pas nav dans ces condis, moi aussi au dela de 35/37vjaime pas trop, mais l'obséssion a quand meme pour avantage dans ses condis de RASSURER, en effet je lai trouvé assez calme et pas "méchante" comme d'autre aile avec des ratio plus élevée, de plus une fois bien trimé, laile ne tire vraimen plus bcp...mais le mieu serais de tester..a+ 

- pascalalibert
- Habitué
salut, alors j'ai essayé l' Obsession 2010 en 7m2 dans un petit 20 noeuds: ça me plait...
Alors oui une 7 c'est forcément rapide, mais on sent le comportement général , c'est rapide, vif, controlable, très legere en barre sans être absente, attention tout ça en plage basse.
Donc les sauts y'avait pas assez d'air mais j'ai cru sentir qd même une bonne portance, on retombe pas comme une pierre
. Bref ça m'a bien plû, reste à confirmer dans un peu plus de vent et à comparer à la switchblade.
Alors oui une 7 c'est forcément rapide, mais on sent le comportement général , c'est rapide, vif, controlable, très legere en barre sans être absente, attention tout ça en plage basse.
Donc les sauts y'avait pas assez d'air mais j'ai cru sentir qd même une bonne portance, on retombe pas comme une pierre
. Bref ça m'a bien plû, reste à confirmer dans un peu plus de vent et à comparer à la switchblade.
hug le breizh a écrit :+1 pour l'obséésion, perso la 7m testé le week dernier en bzh dans des grosses condis de vent: 35/45 ba c est sur bcp n'aime pas nav dans ces condis, moi aussi au dela de 35/37vjaime pas trop, mais l'obséssion a quand meme pour avantage dans ses condis de RASSURER, en effet je lai trouvé assez calme et pas "méchante" comme d'autre aile avec des ratio plus élevée, de plus une fois bien trimé, laile ne tire vraimen plus bcp...mais le mieu serais de tester..a+
et par rapport au best 2009

ok je

- hug le breizh
- Rang 1000+
Ba écoute tu n'ais pas le premier a me le sortir donc jvai répondre, les nemesis, ailes sur lesquel je ridais étaient des bonne voiles mais assez "méchante"c est a dire que dans des vents fort et peu stable meme avec un bon pti niveau fallait faire gaffe car l'aile te punit, jimagine meme pas un débutant avec la 8m² dans 35 neuds
mais ce sont quand meme des bonne ailes pour les hauteur de saut que tu atteitn, et le hang time kelle te procure, de plus elle possede quand meme une super remontée au vent ces némesis 2009...Maintenant jai changé, je suis avec RRD et ca me plait super bien aussi, les obséssions sont beaucoup plus sage et tolérante,mais tkt je monte aussi heut avec, et pour le déhooké ca me parait facile avec...voili voila a+

Pour big air hangtime je dirais gelatrique hydra v2 3 4 as u want, mais ptetre pas le top en vague!
La rhino pas mal non plus, en tout cas pour ce qui est de la 2009 que j'ai testée.
Sinon la griffin est aussi un bon compromis, gras de hangtime, et sur les 2010, gain en stabilité et bonne aptitude dans les vagues!
Bon tout ca sera dur pour toi a tester au brésiil, mais si tu pousses ton trip jusqu'à icarai de amontada tu pourras ptetre tester du matos 2010 liquid force, à la pousada pais tropical
La rhino pas mal non plus, en tout cas pour ce qui est de la 2009 que j'ai testée.
Sinon la griffin est aussi un bon compromis, gras de hangtime, et sur les 2010, gain en stabilité et bonne aptitude dans les vagues!
Bon tout ca sera dur pour toi a tester au brésiil, mais si tu pousses ton trip jusqu'à icarai de amontada tu pourras ptetre tester du matos 2010 liquid force, à la pousada pais tropical
hug le breizh a écrit :+1 pour l'obséésion, perso la 7m testé le week dernier en bzh dans des grosses condis de vent: 35/45 ba c est sur bcp n'aime pas nav dans ces condis, moi aussi au dela de 35/37vjaime pas trop, mais l'obséssion a quand meme pour avantage dans ses condis de RASSURER, en effet je lai trouvé assez calme et pas "méchante" comme d'autre aile avec des ratio plus élevée, de plus une fois bien trimé, laile ne tire vraimen plus bcp...mais le mieu serais de tester..a+
Intéressant qu'elle se tienne si loin. Le fait qu'elle tire + au harnais que la plupart des ailes, et qu'elle n'avance pas trop en bord de fenetre, n'est donc pas, pour toi, un handicap pour sa tenue et le confort de nav en plage tres haute ?
- pascalalibert
- Habitué
Une réponse pour les best:
j'ai eu toutes les waroo depuis le debut et nemesis hp en 12 que je vais garder comme arme antipetole. Ce sont de tres bonnes ailes mais decevantes en 2010 car leur programe a changé. Les nemesis sont "hp", rapides, bon upwind, bon hangtime, mais... un peu pointues à piloter. Quand on y est habitué c'est genial, mais y'a qd meme des details chiants comme cette tendance à surborder, et redecollage pas toujours facile, le reflexe de choquer qd l'aile remonte (surborde). Bref de tres bonnes ailes qd on les connait bien.
Je sais pas si les obsessions sustentent aussi bien car j'étais sous-toilé mais l'impression est bonne. Ca cap très bien même en plage basse, c'est rapide, homogène, rassurant. Le border-choquer est assez court, ce qui doit être un avantage par rapport aux Switchblades qui t'embarquent les bras tendu (je sais pas pour 2010). Je sais pas non plus si les Obsessions dégazent bien en plage haute avec ce court border-choquer, à priori oui si ça se tient bien à 35 noeuds....
Je vais voir si je peux facilement adapter une barre généraliste parceque celle d'origine douille fort.
Pour Katoa préviens-moi si on fait un tir groupé. Et pour les Liquid c'est con j'ai loupé Alan le we dernier à Paracuru...
j'ai eu toutes les waroo depuis le debut et nemesis hp en 12 que je vais garder comme arme antipetole. Ce sont de tres bonnes ailes mais decevantes en 2010 car leur programe a changé. Les nemesis sont "hp", rapides, bon upwind, bon hangtime, mais... un peu pointues à piloter. Quand on y est habitué c'est genial, mais y'a qd meme des details chiants comme cette tendance à surborder, et redecollage pas toujours facile, le reflexe de choquer qd l'aile remonte (surborde). Bref de tres bonnes ailes qd on les connait bien.
Je sais pas si les obsessions sustentent aussi bien car j'étais sous-toilé mais l'impression est bonne. Ca cap très bien même en plage basse, c'est rapide, homogène, rassurant. Le border-choquer est assez court, ce qui doit être un avantage par rapport aux Switchblades qui t'embarquent les bras tendu (je sais pas pour 2010). Je sais pas non plus si les Obsessions dégazent bien en plage haute avec ce court border-choquer, à priori oui si ça se tient bien à 35 noeuds....
Je vais voir si je peux facilement adapter une barre généraliste parceque celle d'origine douille fort.
Pour Katoa préviens-moi si on fait un tir groupé. Et pour les Liquid c'est con j'ai loupé Alan le we dernier à Paracuru...
- hug le breizh
- Rang 1000+
Perso je comprend pas trop l'expréssion "tire aux harnais" ..si vous pourriez m éclaircir...
Je pense que la 7m² quand on a un bon niveau peut se tenir assez loin, je crois que seb garat au dernier mondial étai en 7m² et yavai un vent avec des bonne rafales de fou...Moi je pese 70kg et nav en 132*39 je pense pouvoir nav sans etre en mode survivor juska 38/40 kts quoi, apres je rapelle que je parle pour une personne qui gere un minimum, pas un débutant ou quelqun qui en fait depuis 8 mois...a+

Je pense que la 7m² quand on a un bon niveau peut se tenir assez loin, je crois que seb garat au dernier mondial étai en 7m² et yavai un vent avec des bonne rafales de fou...Moi je pese 70kg et nav en 132*39 je pense pouvoir nav sans etre en mode survivor juska 38/40 kts quoi, apres je rapelle que je parle pour une personne qui gere un minimum, pas un débutant ou quelqun qui en fait depuis 8 mois...a+

hug le breizh a écrit :Perso je comprend pas trop l'expréssion "tire aux harnais" ..si vous pourriez m éclaircir...
Je pense que la 7m² quand on a un bon niveau peut se tenir assez loin, je crois que seb garat au dernier mondial étai en 7m² et yavai un vent avec des bonne rafales de fou...Moi je pese 70kg et nav en 132*39 je pense pouvoir nav sans etre en mode survivor juska 38/40 kts quoi, apres je rapelle que je parle pour une personne qui gere un minimum, pas un débutant ou quelqun qui en fait depuis 8 mois...a+![]()
![]()
En fait je veux dire que tu te fais trop tracter dans la fenetre le temps des rafales, par rapport aux ailes qui avancent bien en bord de fenetre pour encaisser la rafale. Mais c'est mon avis sur la 2009, en 10.5, et des que le vent passe 25N en rafales (72kg, x38), je ne demande qu'à croire que la 2010 a rectifié ce point.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »