Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

katoa
bavard
bavard

Messagepar katoa » mer. 18 nov. 2009 23:35

Quelles longueurs de lignes utilisez-vous sur vos obsessions? Merci....( et si possible quelle est la longueur du border-choquer?)

Publicité
katoa
bavard
bavard

Messagepar katoa » jeu. 19 nov. 2009 10:46

....et y a-t'il une différence entre avants et arrières une fois la barre bordée et quelle est la longueir de la barre RRD (position maxi et mini) ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 19 nov. 2009 12:16

katoa a écrit :....et y a-t'il une différence entre avants et arrières une fois la barre bordée et quelle est la longueir de la barre RRD (position maxi et mini) ?

J'utilise une barre standard, et avec une 2009. Mais comme les barres sont compatibles, cela n'a pas du changer. La tendance, c'est que tu dois prévoir 20cm d'arrieres en plus par rapport à une aile "standard". Personnellement j'ai rajouté un noeud sur les connecteurs d'avants pour pouvoir gagner 10 cm d'arrieres.

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » dim. 22 nov. 2009 12:15

PROMO pour "Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?..."

http://www.kitexperience.com/product_info.php?products_id=115

:mrgreen:

katoa
bavard
bavard

Messagepar katoa » dim. 22 nov. 2009 12:30

Ca, ça va lui plaire ! :roll:

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » dim. 22 nov. 2009 13:09

kitsen13 a écrit :PROMO pour "Une aile Big-Air-Hang-Time et vagues ?..."

http://www.kitexperience.com/product_info.php?products_id=115

:mrgreen:

Gloups, pas vraiment mis a jour leur site :shock: :shock: :shock:

pascalalibert
Habitué
Habitué

Messagepar pascalalibert » mer. 11 août 2010 13:12

Bonjour à tous,
je relance (ou pas) le sujet car entre-temps j'ai tout vendu (switch et némesis) mais rien racheté...
Après avoir relu le sujet et après mes autres discussions (n'est-ce pas Katoa) les Obsessions semblent bien s'imposer...

Encore 2 petites retenues pour boucler notre sujet de "Geeks":

- J'ai essayé à 3 reprises une 10.5 dans 20 nœuds, j'avais quand même l'impression de retomber comme une pierre et j'atteignais des hauteurs très modestes, alors que j'étais bien toilé, de même impossible de prendre de la hauteur dans les transitions (changement de bord). Est-ce vraiment un manque de technique de ma part ? Par contre niveau maniabilité et confort, c'est génial.

- Maintenant que j'ai trainé tout ce temps, autant attendre le matos 2011, si quelqu'un a des infos qui révolutionneraient notre sujet...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 11 août 2010 16:18

Hauteur modeste: normal
transitions pas assez haute: j ai plutot tendance a faire des transitions loops pas tres haute, mais j ai rien remarqué comme pb
retomber comme une pierre: la c est forcement un pb de technique car elle planne tres bien pour une 10.5 (et meme bien pour 1 "12"")

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 11 août 2010 17:22

KiteBird a écrit :Hauteur modeste: normal
transitions pas assez haute: j ai plutot tendance a faire des transitions loops pas tres haute, mais j ai rien remarqué comme pb
retomber comme une pierre: la c est forcement un pb de technique car elle planne tres bien pour une 10.5 (et meme bien pour 1 "12"")

+ 1, aucun probleme de satellisation pour moi, dés 15 / 18 noeuds avec la 10,5 c'est que du bonheur, et ca plane trés longtemps.

Perso ca m'a pris une bonne semaine avant d'arriver à comprendre le timing pour le pop de l'obsession, donc je confirme que ca doit etre un pb de technique :wink:

pascalalibert
Habitué
Habitué

Messagepar pascalalibert » mer. 11 août 2010 18:24

Merci, c'est rassurant, sauf hauteur de saut "normale", merde pas un peu + quand même ? :wink:

J'ai trouvé un test 2011 qui va vraiment dans le bon sens : http://www.iksurfmag.com/issue22/

Reste le doute, si on se fie au programme, pour qui veut du high-jump et qui ne se déhooke pas, sur le papier ce serait plutôt l'ADDICTION qu'il faut choisir...
Une aile de Freestyle ira toujours moins loin dans la fenêtre pour favoriser le déhooké et sautera toujours moins à la verticale, mais je n'ai pas essayé l'Addiction, et peu de retour sur cette aile. Est-ce vraiment une aile qui sustente plus ou juste une aile plus facile d'accès...
Des avis Obsession versus Addiction ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »