Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » jeu. 1 nov. 2012 10:44

Pour les tubes de oné pump, aucun problème. Je t ai dis j'ai mon aile depuis un an, et aucun problème.
Pour le sav, ils sont top, il m est arrivé de recevoir des pièces alors que je n'avais rien demandé : des valves parce que certaines avaient un défaut de fabrication.

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 11:17

Okay bon ben y a plus qu'a acheter alors ^^ On va attendre la 2eme generation des combats et lets go pour envoyer :D

Et t'as appris avec quoi ?
perso avec du BEST plus précisément avec les KAHOONA
Et as tu bien progressé?

Je pose beaucoup de question XD Mais en même temps si ça peut aider les futur acheteur ;-)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 1 nov. 2012 12:45

Pas de soucis avec les miennes non plus.

Combat 11 et 7 aucun problème au niveau du one pump. C'est de la bonne cam, il ne sont pas parfait mais réagissent très vite. J'avais tout comme toi une crainte de ne pas m'y retrouver mais au final le kite me coute moins cher, du coup j'ai pu investir dans un paddle.

Chose que je n'aurai pas fait si j'avais dut investir dans les grandes marques.

Perso j'ai commencé en revolt, puis RPM, puis Zulu, et maintenant combat pour mon premier c-shape. Et je ne suis pas déçu.

La 7 est un petit bijoux, la 11 est un cable pour progresser en déhooké c'est le top.

Maintenant je peux comprendre que certain n'apprécie pas l'aile c'est normale nous n'avons pas tous les même attentes.

Si tu est patient la génération 2 des combats devrait être amélioré. Autant la 7 est parfaite (à mon gout) autant la 11 mérite d'étre un peu plus rapide et de gommer le petit décrochage en plage basse.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 13:01

Je suis patient, je prendrais que les 2eme génération, de toute manière j'ai mes ailes pour naviguer encore, même si la je penses que c'est fini jusqu'à Mars...

Et par rapport à RPM tu pourrais faire une petite comparaison?
Je connais RPM, l'aile Youri zoon, de la bombe mais juste trop cher. J'ai navigué avec la 6 et 10 de 2011.

Après j'ai un pot qui travaille avec moi à la base de kite de saint pierre la mer (spot des championnats d'europe junior et championnat de france freestyle) et il en a vu volé et m'a dis comme toi. La 7 combat c'est de la bombe et quand tu vois le prix ben t'achète ^^ et t'as bien raison!

Et oui je suis d'accord on a pas tous le même touché et donc les ailes ne vont pas à tout le monde. C'est ce qui fait qu'il y a plusieurs marque :)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 1 nov. 2012 13:19

J'avais la rpm 2009 donc je n'ai pas trop de comparaison par rapport aux derniers modèles.

Mais en somme la rpm est moins puissante que la combat.

Elle parait plus sécurisante car moins présente en barre et un peu plus tolérante.

En revanche en qualité de fabrication l'une n'a pas à rougir de l'autre. Je dirai même que c'est très comparable. J'ne vais pas revenir sur ma vision de la qualité slingshot à l'époque car le débat va s'envenimer.

Concernant la combat elle est donc plus puissante un peu moins polyvalente mais avec un peu plus de caractère. En claire tu as l'impression d'être toilé mais quand tu déhookes c'est hyper confortable. En kiteloop la rpm est plus homogène elle tourne plus court ressource vite.
La combat est plus comme une razor ou une fuel un kiteloop plus bas mais une ressource rapide, plus fort en sensation.
Le feeling est plus direct car pas de bridage sur la combat.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 13:44

Okay après je penses après réflexion qu'on peut pas trop comparer parce que slingshot est depuis longtemps sur le marché alors que switch non.
Merci pour ta comparaison ça permet d'avoir un repère :-)

Et au niveau de la revente, je penses que ça va être un sujet tabou pour l'instant. Y a de la reprise ou presque pas? ca se vent ou vaut mieux garder et les utiliser jusqu'au bout?

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 1 nov. 2012 19:37

pourquoi tabou?

ce qui est sur c'est qu'un shop ne la reprendra pas et c'est totalement compréhensif.

En revanche sur l'occasion, ça fonctionne vue que tu les revends moins chers que les autres marques. C'est sur qu'il ne faut pas être gourmand mais la décote est pas plus importante que sur les autres marques et surtout tu tombe de moins haut.

Perso je les ai mise en vente, j'ai déjà eu des propositions mais je ne suis pas pressé donc si je les vends pas je les userai jusqu'au bout.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 19:48

oui tu les payes moins cher tu les vends moins cher normal au final t'as la même perte qu'avec une marque de prix double. Et sinon tu les uses à mort :) c'est ce que je compte faire...

Ah oui et je précise à tout ce qui ont répondu à mes questions, je viens chez SWITCH et je compte prendre la nitro2 en 10m ainsi que la futur combat en 7m et pour une grosse bâche de light wind on verra plus tard...

Maintenant j'aimerais avoir des renseignements au niveau du team rider switch. J'aimerais en savoir le plus possible svp :-D

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 1 nov. 2012 20:02

je pense que tu as moins de perte même... 50% d'un prix moins cher ça fait moins de remise en euros que d'un prix plus cher! ça n'est que mon point de vue.

Concernant les LO ils faut que tu ailles voir sur le site ils sont en train de changer leur politique, donc ils risquent de sélectionner davantage, de réduire le nombre et peut être de faire du tri. Ce qui n'est pas un tord. Je préférerai qu'il y en ai moins mais plus efficace comme peut l'être Elliot avec son blog.

ça reste tout de même abordable en prix, même sans les avantages LO.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 20:37

Je suis entièrement d'accord, des mecs comme Elliot il en faut plus... et des touristes il en faut moins. Cependant des mecs qui travailles sur des bases ça va surement les intéresser... bref à voir j'en suis pas la encore :-)

Bref merci pour tout et si quelqu'un connait les dates de sortie de la nouvelle combat et method qu'il fasse tourner.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »