RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 25 févr. 2010 12:14

Il en faut pour tous les gouts, ma fuel, 4 lignes, tu tire sur un arrière, ca redecolle, ca dévente jamais, ca ne roule pas sur soi meme .........

Juste une plage de vent réduite... m enfin plus technique... ne dirigeons pas le débat la dessus....

La RPM donc....... :D

Publicité
oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 25 févr. 2010 12:36

On échange des idées, c'est tout. La RPM est vraiment une super aile, et franchement, en freestyle tu fais exactement la même chose qu'avec une FUEL, avec la facilité en plus.
Un bon point aussi par rapport à la FUEL, c'est que ça se revend beaucoup, beaucoup plus facilement, et ça, c'est pas négligeable dutout !
Sinon, les RRD obsession sont aussi très bien, mais je n'est pas encore essayé la 2010.
Je préfère quand même la RPM.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 25 févr. 2010 13:32

Si l'aile en C est choisit par les pro, c'est pas parcequ'elle est plus performante, mais surtout parcequ'elle est plus facile en déhooké...je répète : plus facile !

Une aile en C pour ceux qui déhook pas, car ya quasi aucun intéret (sauf à la rigueur les loops).

Mais meme entre les ailes en C, il y a d'énormes différences, entre 2 ailes en C, sur un backmobe je peux commencer parfois l'aile 5 à 10° plus basse et donc passer bien plus facilement la barre. Je ne parle même pas des ailes plates, où les différences sont encore plus importante, sur une rhino8 par exemple, c'est bien plus difficile.

La RPM est une des ailes plates qui s'en sort le mieux en déhooké (avec les EH), mais elle n'est pas aussi facile qu'une bonne aile en C (aussi facile qu'une mauvaise, peut-etre !).

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » jeu. 25 févr. 2010 13:38

oui la RPM est diablement efficace mais j'ai pas aimé, trop habitué aux arches ...

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 25 févr. 2010 14:45

Nalesc, la RPM est tout sauf une aile plate. La turbo D est une aile plate, tout comme la rhino et encore...
Sur un C shape, si tu réceptionnes un peu sous ton aile, ça dévente; ça tient aussi moins bien le zénit. Bref, on s'en claque, chacun voit midi à ça porte comme on dit. ça te plait et tant mieux, il en faut des gars comme toi pour vendre encore un peu de C shape. Donc, merci à toi au nom de tous les professionnels du kite.
Dernière petite chose aussi, je pense qu' il est important d'essayer une aile plusieurs fois et dans différentes conditions avant de pouvoir réellement se faire une idée. A plus!!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 25 févr. 2010 15:11

OLIV44 a écrit :la RPM est tout sauf une aile plate. La turbo D est une aile plate

Disons que par abus de langage, j'ai tendance à dire qu'une aile qui n'est pas en C est plate. Je sais j'ai tort, je ne suis pas un "pro C-shape", je les recommande quasiment jamais d'ailleurs au benefice des RPM notamment.

Mais je disais juste que si quelqu'un veut progresser vite en dehooker, il faut une aile en C adaptée, qui sera toujours plus facile à passer la barre. Pour ce genre de move, la stabilité on s'en branle.

Et une fois qu'on passe le move on peut le faire avec n'importe quelle aile, mais on fatigue bien plus.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 25 févr. 2010 15:14

ça me fait penser, la fuel n'est pas le top en déhooké, donc en effet comparé à la rpm il y a pas une grosse différence. En revanche la torch est mieux que la RPM (en dehook).

Enfin, peut-etre que certains ne sont pas à quelques ° près, mais ils lutteront toujours pour passer le move de leur rêve !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 25 févr. 2010 16:01

En meme temps, elle est super bien en dehook quand meme la fuel, j'aimerai bien tester une torch du coup....

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » jeu. 25 févr. 2010 17:14

Sa parle fuel, de torch mais pas de vegas, vous avez testé la vegas en déhooké par rapport aux 2 précédentes? C'est quoi vos impressions? J'ai testé que vegas en déhooké donc je peu pas juger!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 25 févr. 2010 17:17

connait pas à partir de 2009 ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »