RPM 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
- francis_lalan
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- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
je confirme la rpm12 plage basse bof bof, pour 73 kilos il fallait un bon 13 a 14 noeuds pour caper .... avec une lux sous les pieds c pas tres puissant et donc ca se tient super bien ! ( testé dans un bon 25 noeuds etablit trimé mais ca allait !!! )
sinon bonne aile pour debuter les kiteloop et le dehooké ( et surtout progresser rapidement sans se faire trop peur, gros depower )
sinon bonne aile pour debuter les kiteloop et le dehooké ( et surtout progresser rapidement sans se faire trop peur, gros depower )
Salut à tous,
En lisant tout ça, j'ai l'impression que pour faire du kite et choisir son matos il faut être un scientifique en aéronautique. La RPM est une des meilleures ailes sur le marché, mais il y en a évidemment d'autres. Perso, en dessous de 12 nds, je préfère déguster une bonne despé sous un rayon de soleil. Franchement, faisons appel à notre logique un peu; si tu gagnes des qualités d'un côté, tu en perds forcément de l'autre. Alors si tu perds en plage basse, normalement tu gagnes en plage haute( la perfection n'existe pas, sinon ça se saurait). C'est pour ça que le choix d'une aile est très personnel et doit se faire avant tout en fonction de son niveau, du ou des spots sur lesquels on navigue et des conditions dans lesquelles on choisi de le faire. Et ne comparons pas une hadlow C shape avec une RPM. Rien à voir. C'est comme si tu comparais des skis paraboliques avec les planches sur lesquelles on skiiait il y a 15 ans.
De plus, la majorité des gens aujourd'hui ne souhaite plus naviguer sur du C shape qui reste très technique!
Dans ceux qui naviguent en C shape, beaucoup le font par mimétisme ou pour le style hardcore, mais au final bien peu sont des compétiteurs.
Bref, moi en RPM 10 m2, je navigue à 12 nds et je cape tout à fait normalement avec 131x40 sous les pieds( Je pèse 65kg), ce qui correspond à un gabarit de 75 à 80 kg en 12 m2 je pense.
Bonne nav à tous !!!
En lisant tout ça, j'ai l'impression que pour faire du kite et choisir son matos il faut être un scientifique en aéronautique. La RPM est une des meilleures ailes sur le marché, mais il y en a évidemment d'autres. Perso, en dessous de 12 nds, je préfère déguster une bonne despé sous un rayon de soleil. Franchement, faisons appel à notre logique un peu; si tu gagnes des qualités d'un côté, tu en perds forcément de l'autre. Alors si tu perds en plage basse, normalement tu gagnes en plage haute( la perfection n'existe pas, sinon ça se saurait). C'est pour ça que le choix d'une aile est très personnel et doit se faire avant tout en fonction de son niveau, du ou des spots sur lesquels on navigue et des conditions dans lesquelles on choisi de le faire. Et ne comparons pas une hadlow C shape avec une RPM. Rien à voir. C'est comme si tu comparais des skis paraboliques avec les planches sur lesquelles on skiiait il y a 15 ans.
De plus, la majorité des gens aujourd'hui ne souhaite plus naviguer sur du C shape qui reste très technique!
Dans ceux qui naviguent en C shape, beaucoup le font par mimétisme ou pour le style hardcore, mais au final bien peu sont des compétiteurs.
Bref, moi en RPM 10 m2, je navigue à 12 nds et je cape tout à fait normalement avec 131x40 sous les pieds( Je pèse 65kg), ce qui correspond à un gabarit de 75 à 80 kg en 12 m2 je pense.
Bonne nav à tous !!!
- francis_lalan
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- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
t'enerve pas, essaye une torch recente tu serais bluffé comment c accessible, agreable, depower enorme et pas plus technique qu'une rpm par ex ...
faut pas faire de généralités, ya de tout dans les c-shape tout comme dans les hybride ou les plates ... et pas mal de gens repassent justement sur des arches !
faut pas faire de généralités, ya de tout dans les c-shape tout comme dans les hybride ou les plates ... et pas mal de gens repassent justement sur des arches !
Perso, je préfère le second degré. J'étais sur les torch avant d'avoir du slingshot; avant les rpm, j'étais sur de la fuel (qui je le rappelle avait une 5ème ligne largable). Franchement, tu ne vas tout de même pas dire que le redécollage d'une torch est aussi facile qu'une RPM par exemple,.. ou que c'est plus stable. toutes ces petites choses rendent donc ce type d'ailes moins accessibles, moins facile d'utilisation.
Rien que la 5ème ligne ça peut être une méga galère quant elle saucissonne ton aile comme une paupiette! Et ça c'est arrivé à tout le monde je pense. Maintenant je n'ai pas dis que les C shape c'était de la merde, mais simplement que c'était plus technique. Si tu aimes, c'est l'essentiel !!!
Rien que la 5ème ligne ça peut être une méga galère quant elle saucissonne ton aile comme une paupiette! Et ça c'est arrivé à tout le monde je pense. Maintenant je n'ai pas dis que les C shape c'était de la merde, mais simplement que c'était plus technique. Si tu aimes, c'est l'essentiel !!!
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