RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
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Messagepar luxo » jeu. 18 févr. 2010 22:00

OLIV44 a écrit :Etrange, je n'ai jamais eu de problème de cap avec mes RPM, au contraire...!
Peut être que c'est ta board qui ne cape pas, ou bien tu manques de cuisse !!!
J'ai 10 et 6m2 et je trouve ces ailes tout simplement parfaites à tous niveaux.
Bref, chacun son feeling.


J'ai pas de RPM mais je ne suis pas d'accord !
J'ai ridé il y a 3 jours sur du flat de flat (Dakhla) en AHPro 11 et je remontais au près (ainsi que d'autres (Cult 2010 en 10.5, Bandit 3 en 11,...) et un gars (qui se disait bon...) en RPM 12m² a fait son jogging par intermitence (si vous voyez ce que je veux dire !).

La RPM n'a pas une bonne plage basse, ça a déjà été dit à plusieurs reprises sur le forum et je l'ai constaté de mes yeux. Par contre je ne peux pas garantir vraiment la qualité du rider...

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dracu
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Messagepar dracu » jeu. 18 févr. 2010 22:23

eheh si ça une moins bonne plage basse qu'une HD pro en 11 soi es tu
une crevette soit c un obese !
perso j'ai une 12 rpm, ça plane pas hyper tot mais mieux qu'une fuel 13, alors essayait et après donner votre avis !
à 12 noeud 75 kg c bon
perso à fromentine ya 15 jour j'étais avec un verve en stapless yavais un gars en twin tip en caisson 15 m² et bien je remonter mieux que lui !

pour le vent je sais pas combien mais pas en dessous de 12 !

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Messagepar nalesc » ven. 19 févr. 2010 09:01

J'ai essayé une RPM 10 et ma hadlow 11 l'année dernière en même temps, la hadlow etait BEAUCOUP plus puissante que la rpm.

Et en ce qui concerne le cap, l'hadlow n'est pourtant pas une tuerie. Souvent plus une aile est bien en déhooké, moins elle cape, car c'est le fait qu'elle reste un peu en retrait dans la fenetre qui lui apporte ces qualités de détentes de ligne après le pop.

dracu
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Messagepar dracu » ven. 19 févr. 2010 10:08

entre une 10 et 11 ok mais 12 ?
Après n'est e pas du à la sensation en barre ? plus dure sur la pro hadlow ?

Pirate
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Messagepar Pirate » ven. 19 févr. 2010 11:08

à 12 noeud 75 kg c bon pour moi et ma fuel 13

surtout que j ai pas gros comme planche, 129/39

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Messagepar nalesc » ven. 19 févr. 2010 11:12

dracu a écrit :entre une 10 et 11 ok mais 12 ?
Après n'est e pas du à la sensation en barre ? plus dure sur la pro hadlow ?


ho non..il y avait 12 noeuds ce jour là, parfait pour tester les différences entre les plages basse...j'avais testé la fuel 11m 2010, la rpm 10 2009 et donc ma hadlow 11 2008 en parralèle.

La hadlow etait bien plus efficace que les 2 autres qui se valait. Puissance plus consistante. Mais en effet la sensation en barre est plus dure avec l'hadlow, mais ça n'excuse pas le manque de puissance des deux autres. En revanche, si le test avait été dans 20 noeuds, je pense que le résultat aurait été tout autre !!! (peu de depower sur l'hadlow !)

luxo
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Messagepar luxo » ven. 19 févr. 2010 13:34

dracu a écrit :eheh si ça une moins bonne plage basse qu'une HD pro en 11 soi es tu
une crevette soit c un obese !
perso j'ai une 12 rpm, ça plane pas hyper tot mais mieux qu'une fuel 13, alors essayait et après donner votre avis !
à 12 noeud 75 kg c bon
perso à fromentine ya 15 jour j'étais avec un verve en stapless yavais un gars en twin tip en caisson 15 m² et bien je remonter mieux que lui !

pour le vent je sais pas combien mais pas en dessous de 12 !


Le bonhomme fait bien 10 à 15 kg de plus que moi.
Mais ça n'explique pas tout, la surface projetée de la RPM est bien plus importante que celle de l'AHPro.

Après, est-ce que c'est grave que la RPM n'a pas une bonne plage basse ? Je ne crois pas ! La 11 AHPro est en souffrance aussi dans le vent trop léger...
Par contre j'ai été scotché par la Naish Cult 10.5 !! Pourtant je ne suis pas fan du tout !

Pirate
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Messagepar Pirate » ven. 19 févr. 2010 14:47

Moi surtout je vois pas l'intérêt d en débattre autant....
Il semblerait que la rpm soit une bonne aile, faut juste savoir qu'elle a pas la meilleure plage basse de la catégorie, point. :?

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Messagepar Manix » ven. 19 févr. 2010 16:40

Les plages c'est souvent pareil,

Si t as une super 10 maniable qui se tient méga loin, ben souvent, elle démarre plus tard qu'une 10 qui tire comme un boeuf. En contrepartie, celle qui tire comme un camion se tiendra moins loin.

Le tout c est de choisir la bonne taille. Il y a des 10 maniable comme des 9 et qui ont la plage de vent de 9 m (en clair faut les considérer comme des 9). Et il y a des 10 qui ont la plage de vent de 11, et la maniabilité aussi (et faut les considérer comme des 11).

Maintenant le prob c est quand t as une 12 qui a la plage de vent d'une 10 mais qui tourne comme une 14 :lol: :lol: :lol: :lol:

luxo
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Messagepar luxo » ven. 19 févr. 2010 20:55

Manix a écrit :Maintenant le prob c est quand t as une 12 qui a la plage de vent d'une 10 mais qui tourne comme une 14 :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu veux dire une Switchblade ? :oops: :mrgreen:


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