En 9 sur l'arrière cela s'impose déjà alors sur une plus grande surface, cela me semble encore plus évident.
Ce qui est certain, pour répondre aux critiques, c'est que cette aile présente pas mal de réglages possibles (logique vu la plage de vent énorme potentielle) et demande une ou deux sorties pour l'apprécier. A ma première sortie, je trouvais que l'aile n'avait pas de présence en barre et peu de puissance... mais en changeant les réglages, tout change et la puissance est là !
Donc, si on règle l'aile pour avoir peu de puissance et qu'on est en plage basse = une daube. Si on règle pour avoir pleine puissance et qu'on est en plage haute = arracher voir plus...
RETOURS sur RHINO 2008 ??
Modérateurs : Aventout, lionel
A part le reglage des arrieres en position fast ou slow et le reglage des arrieres sur les prelignes je vois pas trop ce qu'on peut regler de plus.
La puissance va changer en ralongeant/raccourcissant les arrieres mais moi j'ai pas trouve que la pression en barre change.
Tu fais comment pour augmenter la pression en barre oldsurfer?
La puissance va changer en ralongeant/raccourcissant les arrieres mais moi j'ai pas trouve que la pression en barre change.
Tu fais comment pour augmenter la pression en barre oldsurfer?
Ma 10m était bien réglé sur "fast", je vois non plus trop les autres réglages a faire....SI ce n'est le rajout d'un noeud au niveau des avants sur l'aile histoire de gagner en plage haute (conseillé par des possesseurs)
Sinon quel est le réglage sur les pré lignes ???
Oldsurfer, je me demande comment tu a pu trouver qu"elle n'avait pas de présence en barre a ta 1ère sortie......tu lèves 180kgs en dev couhés ou quoi ??

Sinon quel est le réglage sur les pré lignes ???
Oldsurfer, je me demande comment tu a pu trouver qu"elle n'avait pas de présence en barre a ta 1ère sortie......tu lèves 180kgs en dev couhés ou quoi ??

A ma première sortie dans +/- 15 noeuds l'aile était super molle... à cause des petites rallonges sur les arrières. Enlevées illico !
Au niveau réglage, sur la 9, en changeant la longueur des lignes (20 ou 25 m) l'aile sera plus rapide. A tester prochainement.
Perso, en plage basse je réduis au maximum les arrières. Quand le vent est supérieur à 20 noeuds établis, je préfère remettre les petites rallonges histoire de déjà faire perdre de la puisance à l'aile et de garder ainsi de la longueur pour régler le trim car quand je trime à fond, la course du border choquer est réduite et l'aile en tombant ne perd plus toute sa puissance.
Sortie samedi à Wissant, 15/20 noeuds en Rhino 9 au taquet ! Cette aile est géniale en freeride et permet de caper comme un malade. J'attends mon petit GPS... Par contre rouler cette aile est vraiment ch....
Je n'ai pas essayé beaucoup d'ailes mais je trouve que par rapport aux Airush (FLOW, DNA) ça ne tire pas de trop.
Au niveau réglage, sur la 9, en changeant la longueur des lignes (20 ou 25 m) l'aile sera plus rapide. A tester prochainement.
Perso, en plage basse je réduis au maximum les arrières. Quand le vent est supérieur à 20 noeuds établis, je préfère remettre les petites rallonges histoire de déjà faire perdre de la puisance à l'aile et de garder ainsi de la longueur pour régler le trim car quand je trime à fond, la course du border choquer est réduite et l'aile en tombant ne perd plus toute sa puissance.
Sortie samedi à Wissant, 15/20 noeuds en Rhino 9 au taquet ! Cette aile est géniale en freeride et permet de caper comme un malade. J'attends mon petit GPS... Par contre rouler cette aile est vraiment ch....
Je n'ai pas essayé beaucoup d'ailes mais je trouve que par rapport aux Airush (FLOW, DNA) ça ne tire pas de trop.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »