RETOURS sur RHINO 2008 ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » mer. 28 janv. 2009 20:37

ca me va :D
intervention pas si pourrie que ça :D

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 28 janv. 2009 23:25

Molik a écrit :c'est claire , j'ai trouvé qu'avec les vegas en grande taille c'est galere de remonter au vent !

or dans 12 nds , c'est bien le but ... donc dirige toi plus sur du rebel 14

C'est normal c'est le profil typé C-shape qui n'est pas assez adapté à générer une remontée au vent correcte en plage basse.

La rebel fonctionne mieux car son shape est bien plus typé Plat.

Une ultra flat ; le profil d'une génétrix ou le profil d'une Silver Arrow est mieux profilé pour remonter au vent en plage basse à mon avis.

Bien sur un pro comme Butch avec la bonne directionnelle le double de rallonges sur les lignes arrivera à faire tout aussi bien avec une voile Typé C-shape.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 29 janv. 2009 13:46

Franchement, à l'heure actuel, je ne voit plus l'interet d'avoir une grosse bache.
Pourtant je suis pas loin du quintal.

J'en ai eu des R4 18, R5 16, R6 14, R7 14, R7 12
Niveau Rhino j'en connais un morceau.

Maitenant avec une bonne 12 et une board + large ca le fait a 10/11nds ss pb !!!

Je suis d'accord et pas d'accord....

Je sais que c est la mode d'avoir une 12 max (et encore, à écouter certains, une 9 c est déjà une grosse bache), comme plus grosse aile et d'avoir deux planche....

Perso, je suis plutot à l'encontre de cette tendance. J'ai une planche unique, Liquid Force Recoil 08 133/40, pour ceux qui ont déjà pu la rider et qui pèsent au moins 75 kg, ils ne diront pas le contraire quand je dis que cette board est un ptit bijou, typée freestyle wake style bien sur, mais super polyvalente, enfin pour moi c est LA PLANCHE parfaite... (glisse accroche, pop énorme, lourde en main mais sur l'eau super légère, joueuse pour une planche tendue, et pas besoin de la rider uniquement sur le pied arrière comme une 666, la Recoil se ride comme un snow si tu veux, et t es étonné de pouvoir mettre tant d'appui sur le pied avant sans qu'elle ait tendance à enfourner...), enfin, apres de multiples essaies de board réputées en tout genre j'ai enfin trouvé depuis l'année dernière la planche de mes reves....

Ce que je veux dire, c est que tu comprends bien que quand t as trouvé une board parfaite, t as pas envie de te taper une seconde planche dans le genre directionnelle sur laquelle tu t'emmerdes à part si t as de la vagues sur ton spot, ou une Door avec laquelle tu sais juste tirer des bords et puis c est tout.

J'ai passé un mois à Beauduc cet été, et franchement, j'étais un des seul sur l'ensemble à avoir une 18. La majorité des gens ayant plutot une 12 au max....
Et ben, je ne te dis pas le nombre de sessions où il y avait un vent de 11-13 noeuds, que t avais des gars qui tentaient de tirer des bords carrés avec leur 10, ou 12 m, et une F one Fifty pro, et moi avec ma Recoil ma Rhino, je suis calé, toilé assez que pour je puisse poper décemment et envoyer un railey, un backrool, ou une front....

Alors tu va me dire, oui mais 18 c est camion... C est clair, mais en meme temps, avec une 12 dans 11 noeuds qu'est ce qu'on s'en fout d avoir une aile joueuse, vu que dans ces conditions avec cette toile, c est pas possible de sauter à plus d'un metre cinquante, ou encore faire un vrai kite loop. Le truc c est que comme tu dois la travailler, oui, t as intérêt à ce qu'elle soit maniable. Moi je la travaille pas, elle est calée, et je peux travailler des moves wake style car je peux charger ma voile, je nav en appuie sur elle.
De plus c est un avantage qu'elle soit camion, car elle tolère énormément les erreurs de barre, et quand t'essaye de nouveau truc, c est sécu de pas avoir une 7 moutic dans ma baston qui va te déchirer à la moindre erreurs de pilotage, quand t'essaye de nouveaux truc.
En gros, il y avait quelque gars qui avaient des Waroo 15 et c'était les seul qui comme moi s'amusaient bien dans ces conditions (et quelque S.A. 15 m), alors que les autres avançaient pas, tiraient des bords carrés, et souvent marchaient quand meme de temps en temps.

Pour ce qui est de la remontée au vent des grands C-shape, je sais pas lesquelles vous avez rider pour dire que ça ne remonte pas, mais en tous cas, ce que je peux dire c est qu'avec une Rhino (y a grand bache et grande bache, j'avais une Wipika Iny 16.5 avant et c est vrai que c est c'était une catastrophe cette aile), une planche tendue avec de la glisse, et une bonne accroche (bonne remontée au vent donc), vous inquiété pas que ça remonte au vent correctement (évidemment dans le light faut un peu de technique et faut savoir régler, et éviter surborder son aile mais c est un autre débat).

Mais c est vrai que la Rebel 2008 14 doit être pas mal, moi tant que dans le light, atteint une bonne vitesse de croisière, qu'elle à un bon fond de puissance, qu'on peut la charger pour poper correctement, elle me conviendra...

Vive les quiver à 3-4 aile et les planches uniques qui vont bien :lol: :lol:

Enfin voilà.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 29 janv. 2009 17:22

Moi à Beauduc, je me déplace meme pas pour 11-13nds....... :wink:

BON j'ai téléphoné à des mecs qui ont la RHINO 2008, ils s'énervent quand je leur dit que c'est une daube selon plein de monde.....apparement eux auraient trouvé chaussure à leurs pieds (ou kite à leur spot)

Donc, j'essaye ma RHINO 2008 10M fin février et je donnerai mes impressions.......

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 29 janv. 2009 18:37

ok nickel.

Moi c est pas que je me déplace pour 11-13 noeuds ou pas mais c est que je me tape 1000 bornes pour venir à Beauduc chaque été et vu le déplacement, c est pas pour 3 jours en général. J'essaie de rester 15 jours min, et donc dans ce cas là, t es confronté à toutes sortes de conditions évidemment, et dès qu'il y a moyen de rider, je suis sur la flotte. Beauduc c est mon trip de l'année quoi.
Aussi non je suis belge, je vis à liège et le reste de l'année, je ride en zeeland (pays bas) en mer du nord, et c est vrai que là j'ai rarement de petite conditions, et si je sors ma 18 trois fois sur un an c est bcp...

Mais quand je pars en trip à beauduc, là ma 18 elle sors les 3/4 du temps à la limite.... Et si tu restes un mois, ca fait pas mal de session avec de la grosse toile...

Enfin voilà.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 30 janv. 2009 09:31

Manix a écrit :
Franchement, à l'heure actuel, je ne voit plus l'interet d'avoir une grosse bache.
Pourtant je suis pas loin du quintal.

J'en ai eu des R4 18, R5 16, R6 14, R7 14, R7 12
Niveau Rhino j'en connais un morceau.

Maitenant avec une bonne 12 et une board + large ca le fait a 10/11nds ss pb !!!

...............

Vive les quiver à 3-4 aile et les planches uniques qui vont bien :lol: :lol:

Enfin voilà.

+ 10 000

:D

Enfin quelqu'un qui semble me comprendre ... et puis parfois je me demande si il ne faut pas bien plus de sessions par rapport à une voile traditionnelle avant d'arriver à faire tout le tour de sa board.... :wink:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 30 janv. 2009 16:05

OK Manix, I understand

mais tu sors ta 18M les 3/4 du temps a Beauduc !!!!

putain t'as vraiment pas de cul !!!!!!!!! car la bas avec le Nord qui souffle, ya meme quand peu de sessions à -de 15 nds, surtout que le Nord se lève minimum 3 jours quand il se lève...d'ailleurs on ride essentiellement par Nord-Nord Ouest

SI ya du marin, tu vas a Carteaux à coté....

mais bon sur un coup de malchance...

Moi j'ai 7M et 12M (10M Rhino 2008 à la place cette année donc), et vraiment au pire 16,5m que je sors 3fois dans l'année....si ya pétole je vais faire un tennis..... :wink: :wink:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 28 févr. 2009 23:54

TEST HIER
- sur sable avec jump
- plage basse 12-15nds

résultat

- effectivement GROSSE PRESSION EN BARRE (moi ca me dérange pas outre mesure, ca fait les biscotos, c'est bon pour embaler cet été)

- TOURNE LENTEMENT, mais ca c'est vraiment casse petite mangue, je me dit que ca le fera mieux en plage haute mais bon pour les vagouses, ca va etre moyen

+ par contre CA SUSTENTE GRAVE, puissance au rdv

J'attends un peu de chaleur pour aller naviguer.... voila

oldsurfer
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar oldsurfer » mer. 4 mars 2009 00:38

J'ai une Rhino 2008 en 9 et une North Jaime M 2008 et en suit très content !

1. Il faut virer les pigtails et placer les arrières ...au maximum en arrière histoire de rendre l'aile un peu moins lente (tourner super vite n'est pas son programme) mais amusez vous ...à tenter un kiteloop et vous allez voir si elle tourne pas vite ! Attention, c'est puissant !

2. L'aile a effectivement une plage de vent énorme. Je fais 78 kg et suis au planing à 12 noeuds avec ma Jaime. A 15 noeuds, bonne chance pour me suivre et surtout pour caper autant car l'aile aide vraiment bien à remonter au vent, donc on peut abattre sans souci dans les molles. Vois pas l'intérêt d'avoir plus de 10. A partir de 20 noeuds, je remets les pigtails sur les arrières. Mon max actuel = 25 noeuds.

3. L'aile est super solide, y a des renforts partout.

4. Les lignes au niveau des poulies ont tendance à s'user rapidement.

5. L'aile est rapide à gonfler...mais chi... à plier vu les micro lattes sur le bord d'attaque.

6. Après la première sortie j'avais envie de la revendre...mais faut aussi apprendre à régler l'aile.

7. Sur kiteforum.com, plein d'avis +.

8. Je vais me garder cette aile pour faire des super ballades avec un surf et tirer des bords full speed (j'attends mon petit GPS...) et m'acheter une 6 ou 7 EVO ou Rebel.

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 4 mars 2009 09:53

roques a écrit :- effectivement GROSSE PRESSION EN BARRE (moi ca me dérange pas outre mesure, ca fait les biscotos, c'est bon pour embaler cet été)

J'ai une rhino 08 en 14 et je trouve pas que la pression en barre est enorme. Rien de comparable avec le feeling sur les rebel qui ont une pression bien plus forte. La ca fait les biscotos :lol:
Sinon tu l'as bien attache sur la position rapide aux arrieres?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »