RETOURS sur RHINO 2008 ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- guizmolebo
- Rang 1000+
Manix,
pour avoir eu la 07 en 14m,c'est effectivement une tres bonne aile de petole,et qui a le merite d'avoir une bonne plage d'utilisation.
perso je n'ai pas eu de probleme de two pump,ni de spi,ni de rien du tout en fait....mais effectivement ce two pump a fait des siennes dans bien des cas.
Si au niveau depart au planning,c'est kifkif entre la 07 et la 08,niveau sensation barre,confort,mania....la 07 me semble vraiment au dessus de la 08.
l'ideal pour toi,si tu tiens a avoir une rhino,serait de trouver une 07 avec un jeu de bladders en sup au cas ou....
et pourquoi pas essayer de trouver une rebel 08 en 14m?
elle est bien puissantes egalement,avec une bonne plage,et la pour le coup,pas de two pump ou de one pump,pas de poulies....un truc simple quoi!!
voilà ce que j'en dis.....c'est avis tres perso evidemment.
bien à toi.
guizmolebo
yes i can....à pêche
pour avoir eu la 07 en 14m,c'est effectivement une tres bonne aile de petole,et qui a le merite d'avoir une bonne plage d'utilisation.
perso je n'ai pas eu de probleme de two pump,ni de spi,ni de rien du tout en fait....mais effectivement ce two pump a fait des siennes dans bien des cas.
Si au niveau depart au planning,c'est kifkif entre la 07 et la 08,niveau sensation barre,confort,mania....la 07 me semble vraiment au dessus de la 08.
l'ideal pour toi,si tu tiens a avoir une rhino,serait de trouver une 07 avec un jeu de bladders en sup au cas ou....
et pourquoi pas essayer de trouver une rebel 08 en 14m?
elle est bien puissantes egalement,avec une bonne plage,et la pour le coup,pas de two pump ou de one pump,pas de poulies....un truc simple quoi!!
voilà ce que j'en dis.....c'est avis tres perso evidemment.
bien à toi.
guizmolebo
yes i can....à pêche
-
- rang 7
la 07 je ne sais pas si elle si puissante que ça, j ai déjà vu le cas de figure d un gars plus léger que moi d une dizaine de kilo avec la 12 ayant du mal à remonter au vent alors que je pouvais quadriller le spot avec une vegas 12 de l année derniére ,plus puissante ou tout simplement plus rapide pour générer plus de puissance je ne sais pas
perso j ai été un grand fan de la rhino 4 pas de la 5 ... puis je me suis trop attardé sur la 6 j ai perdu mon temps ... les rhinos ne sont pas ce que ça a été quoique le but étant de monter haut et longtemps .. maintenant je suis passé sur des vegas assez content de mon achat par contre faut les ralentir
mais on peut toujours envoyer du bois en rhino lors de mon passage en espagne cet été y avait le proto de la 2009 1à sur l eau raimez envoyait du méga steak avec... enfin il est bon
perso j ai été un grand fan de la rhino 4 pas de la 5 ... puis je me suis trop attardé sur la 6 j ai perdu mon temps ... les rhinos ne sont pas ce que ça a été quoique le but étant de monter haut et longtemps .. maintenant je suis passé sur des vegas assez content de mon achat par contre faut les ralentir
mais on peut toujours envoyer du bois en rhino lors de mon passage en espagne cet été y avait le proto de la 2009 1à sur l eau raimez envoyait du méga steak avec... enfin il est bon

-
- rang 7
-
- rang 6
javais adoré les rhino jusqu'en 2005 voire 2006 à la rigueur, et ensuite jai été plutôt déçu. Jai testé la rhino 7, c'est un tracteur, nickel pour les gros gabarits, mais je n'ai pas du tout aimé le feeling et le comportement.
Mega lourde en barre, même pour tirer un bord c'etait pas génial, je devais constamment compenser sur la main arrière pour ne pas qu'elle descende d'elle même et touche l'eau. Niveau tendinite, c'est un régal par contre. En l'air, je me sentais pas rassuré alors que j'aime les ailes qui tirent (au bout d'un an de kite jai acheté une rhino2 16m², je faisait 60kg...), mais elle est lente, je me faisait arracher puis plus rien, fallait muler pour ressourcer au dernier moment. Faut dire, je l'ai testée comme une C-shape, je la balançais goulument vers l'arrière, ptetre qu'en étant plus sage et en la gardant proche du zenith ça va mieux... Quelques frayeur en tirant des bords dès que le vent montait de quelques noeuds, genre dérapage sur 30m pour arriver à freiner, pas cool mais je suis léger...
En tout cas, grosse deception, même pour un programme qui n'est pas le mien, je ne la conseillerais à personne, surtout pas pour se faire plaisir en freeride.
Voilà, ct mes impressions sur la R7, jsais pas si ça peut vous aider.
Et pour ceux qui disent que c'est une daube, ben c'est ptêtre pas loin de la réalité
Bon vent à tous en tout cas
Mega lourde en barre, même pour tirer un bord c'etait pas génial, je devais constamment compenser sur la main arrière pour ne pas qu'elle descende d'elle même et touche l'eau. Niveau tendinite, c'est un régal par contre. En l'air, je me sentais pas rassuré alors que j'aime les ailes qui tirent (au bout d'un an de kite jai acheté une rhino2 16m², je faisait 60kg...), mais elle est lente, je me faisait arracher puis plus rien, fallait muler pour ressourcer au dernier moment. Faut dire, je l'ai testée comme une C-shape, je la balançais goulument vers l'arrière, ptetre qu'en étant plus sage et en la gardant proche du zenith ça va mieux... Quelques frayeur en tirant des bords dès que le vent montait de quelques noeuds, genre dérapage sur 30m pour arriver à freiner, pas cool mais je suis léger...
En tout cas, grosse deception, même pour un programme qui n'est pas le mien, je ne la conseillerais à personne, surtout pas pour se faire plaisir en freeride.
Voilà, ct mes impressions sur la R7, jsais pas si ça peut vous aider.
Et pour ceux qui disent que c'est une daube, ben c'est ptêtre pas loin de la réalité
Bon vent à tous en tout cas

Merci Guizmo et Air Double pour les réponses.
En fait j ai actuelement, Rhino 05 18, Rhino 05 14, Vegas 08 12, et Ozone Edge 08 11 et Sport 07 7m
En fait, je suis en pleine retransition pour revenir au C shape, c est pour ça que je viens de m acheter une Vegas 2008, et dès que j'ai vendu ma Egde 2 et ma Sport, je chope 9 et 7 en Vegas 08 pour completer...
Je suis satisfait de ma R 18 pour le light, elle n'est pas hyper puissante mais elle compense par la taille si je puis dire, et avec mes 85 kg et ma Recoil 133/40, à 12 noeuds je cape, et à 13-14 elle est bien plaisante. Je me demandait juste si ça n'était pas plus malin de choper une Rhino 07 ou 08 pour avoir une aile qui est censée avec plus de patate que ma 18 05 et en même temps couvre la plage de vent de la 14...
De plus, comme vous le voyez dans mon quiver, j aime avoir bcp d'ailes, mais le truc c est que je nav rarement dans le light, et donc chaque fois je me trimbale la grosse 18 et en meme temps la 14 (et oui je me dis toujours que les conditions pourrait etre moindre qu'annoncées et donc que ça serait con de pas avoir mes ailes de light..., c est pour ca aussi que je me dis qu'une 14 bien puissante ferait bien l'affaire... et réduirait d'une aile mon quiver déjà bien chargé.
C'est vrai que pourquoi pas une Rebel 14 08...., faudrait que je la test à l'occaz
Aussi non, vu que je suis parti sur de la Vegas 08, je vois qu'en 2008 il y avait encore une 16m dans les tailles dispo.... Est ce que quelqu'un la possède??? Est ce que la puissance est comparable à une Rhino 06 16 ou une 05 18???
Ré
En fait j ai actuelement, Rhino 05 18, Rhino 05 14, Vegas 08 12, et Ozone Edge 08 11 et Sport 07 7m
En fait, je suis en pleine retransition pour revenir au C shape, c est pour ça que je viens de m acheter une Vegas 2008, et dès que j'ai vendu ma Egde 2 et ma Sport, je chope 9 et 7 en Vegas 08 pour completer...
Je suis satisfait de ma R 18 pour le light, elle n'est pas hyper puissante mais elle compense par la taille si je puis dire, et avec mes 85 kg et ma Recoil 133/40, à 12 noeuds je cape, et à 13-14 elle est bien plaisante. Je me demandait juste si ça n'était pas plus malin de choper une Rhino 07 ou 08 pour avoir une aile qui est censée avec plus de patate que ma 18 05 et en même temps couvre la plage de vent de la 14...
De plus, comme vous le voyez dans mon quiver, j aime avoir bcp d'ailes, mais le truc c est que je nav rarement dans le light, et donc chaque fois je me trimbale la grosse 18 et en meme temps la 14 (et oui je me dis toujours que les conditions pourrait etre moindre qu'annoncées et donc que ça serait con de pas avoir mes ailes de light..., c est pour ca aussi que je me dis qu'une 14 bien puissante ferait bien l'affaire... et réduirait d'une aile mon quiver déjà bien chargé.
C'est vrai que pourquoi pas une Rebel 14 08...., faudrait que je la test à l'occaz
Aussi non, vu que je suis parti sur de la Vegas 08, je vois qu'en 2008 il y avait encore une 16m dans les tailles dispo.... Est ce que quelqu'un la possède??? Est ce que la puissance est comparable à une Rhino 06 16 ou une 05 18???
Ré
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Franchement, à l'heure actuel, je ne voit plus l'interet d'avoir une grosse bache.
Pourtant je suis pas loin du quintal.
J'en ai eu des R4 18, R5 16, R6 14, R7 14, R7 12
Niveau Rhino j'en connais un morceau.
Maitenant avec une bonne 12 et une board + large ca le fait a 10/11nds ss pb !!!
Pour la R7, je l'ai eu aussi en 10 pd longtemps : c'est une des ailes qui envoi le + en hang time.
Pour zedownlooper : il faut effectivement envoyer l'aile doucement au zénith à plein vitesse. Puis cranter un bon coup et border en mm temps. MEGAJUMP assuré. Rien avoir avec une R6
Pourtant je suis pas loin du quintal.
J'en ai eu des R4 18, R5 16, R6 14, R7 14, R7 12
Niveau Rhino j'en connais un morceau.
Maitenant avec une bonne 12 et une board + large ca le fait a 10/11nds ss pb !!!
Pour la R7, je l'ai eu aussi en 10 pd longtemps : c'est une des ailes qui envoi le + en hang time.
Pour zedownlooper : il faut effectivement envoyer l'aile doucement au zénith à plein vitesse. Puis cranter un bon coup et border en mm temps. MEGAJUMP assuré. Rien avoir avec une R6
JPdeMontpelr a écrit :Franchement, à l'heure actuel, je ne voit plus l'interet d'avoir une grosse bache.
......
Petit rappel, en 1998, avec une AR3.5 de 7,5m² en 2 lignes et une directionnelle on arrivait déjà à caper et revenir au point de départ avec 14kn de vent pour 72kg
D'ailleur pendant très logntemps, jusqu'en 2005 j'ai navigué uniquement avec des voiles entre 7,5 ; Rhino2 en 10m² et Mastair 12m² mais uniquement en directionnelles de 147cm ; 163cm et 205cm.
Donc je souris depuis que la mode de la directionnelle est arivée en 2007 car beaucoup de gens se rendent compte de ce que l'on peut faire avec une petite voile et une directionnelle ou un skimboard.
Pour mon cas personnel, depuis 2006 je fais le shéma inverse au votre. C'est à dire que je préfère avoir un TT qui me permette de m'éclater et de m'exprimer dans toutes les conditions tout en cassant la puissance du vent en mode surtoilé plutôt que d'être parfois dépendant de la board et limité en mouvement.
Et ce n'est pas parce que l'on voit des tas de vidéos où des pros sont sur des spots magnifiques avec des vagues ou autres de qualité que je vais me prendre une directionnelle.
Une directionnelle si c'est pour l'utiliser pour la plage basse ce n'est plus la même chose car directionnelle ne veut pas forcément dire : ''c'est le pieds en plage basse'' sauf évidemment si elle a été adaptée pour ce besoin spécifique comme pas mal de boards de longue distance.
Je reste encore dans le hors sujet mais si je peux me permettre encore, Bruno SROKA aurait préféré participer à tous les championnats de longue distance en 2008 avec une 14 ou 15m² plutôt que de se retrouvé coincé à naviguer avec une petite NOva 3 en 13m²......
Pour finir, pour en revenir au sujet initial, je suis assez d'avis avec la conclusion de Guismo concernant l'orientation vers la rebel. Concernant la Végas, je ne donnerais pas mon point de vue car je ne connais que la 2006 pour avoir navigué avec. Mais une chose est sûre si en 2006 j'avais eu le choix entre acheter une seule Trix ou bien avoir 3 végas pour le prix de une.... et bien j'aurais pris une Trix 12m² et ensuite j'aurais économisé pour m'acheter la 09m² (enfin, peut-être aussi c'est mon petit niveau qui vaut ça...

A+
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
- guizmolebo
- Rang 1000+
Manix a écrit :Je me demandait juste si ça n'était pas plus malin de choper une Rhino 07 ou 08 pour avoir une aile qui est censée avec plus de patate que ma 18 05 et en même temps couvre la plage de vent de la 14...
je pense effecivement que tu as tout intéret à changer tes deux grosses baches pour une aile du type rebel 08 14m,rhino 07 14m,rev 13m,switchblade 14m......pour en citer quelques-unes.
Elles présentent l'avantage de partir tôt,voire tres tôt et se tiennent un peu si le vent monte...
ça t'évitera de te trimbaler tes parasols géants à chaque fois...

Et le résultat sera le même....

enfin pour la vegas 08 en 16m,je trouve qu'il y a peu d'intéret d'avoir unc-shape de cette taille....
il ne faut pas se leurrer:Quand tu as pétole,tu es déjà content d'aller sur l'eau et de te balader sans perdre au vent....et les ailes que j'ai cité sont tres bien pour ça avec en plus l'avantage encore une fois de se tenir assez loin si d'aventure le vent montait....
Mais bon,c'est évidemment un avis perso.Je ne sais pas ce que tu recherches mais moi par exemple,je navigue différemment en fonction de la force du vent et j'adapte mon quiver en conséquence:
vent balade (10-15 noeuds):pépére,il est content de partir au planning,de tirer des bords tranquilou et donc le programme c'est balade en regardant les mouettes et en se grattant les couilles de temps à autre....donc la c'est une bonne hybride 12m bien puissante qui se cale en bord de fenetre,que tu bouges pas trop et en voiture Simone...
vent freestyle (15-25)pépère il ressort le c-shape pour l'occaze car il veut montrer aux potes que c'est pas une tapette et là,on déhooke,on fait le con et on essaie de reproduire péniblement ce qu'on a vu dans son dernier stance....donc là,une c-shape 9 ou 10m,c'est le top.
vent satellisation(+ de 25 noeuds);là pépère,vu qu'il est plus tout jeune,qu'il a les genoux fragiles,un gosse qu'il veut voir grandir et une femme qui va le pourrir s'il se fracasse,mais qu'il a quand même envie de se donner un petit coup de jus,il repasse sur une petite hybride qu'il va tenir loin,qui passera plus facilement les rafales et qui va le scotcher au plafond......merci l'aile plate ou hybride de petite taille.
pour mes petits 70kg,le quiver idéal North est rebel 09 12m,vegas 09 9m et rebel 09 6m...en slingshot,ça serait rev 2 11m,fuel 7m et rev 5m par exemple...
tout ça pour te dire qu'il faut que tu te fasses un quiver logique par rapport à ton niveau et ce que tu veux faire (et sait faire aussi)en fonction de la force du vent....
Car bien souvent autour de moi je vois des gens qui ont des quivers qui n'ont aucune autre forme de logique que celle de la "bonne affaire pas chère"....
Je peux comprendre que le kite ne soit pas à la porter de toutes les bourses etc etc...
Mais le kite ,cela doit rester avant tout un plaisir,un moment fun....Et un matos adapté à ta façon de naviguer et à tes envies,c'est l'assurance de la banane sur l'eau.....

Allez je vais me coucher maintenant car j'ai trop parler et je me quelque peu suis égaré en route.....
bien à toi
guizmolebo
en tout cas je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai décidé de me racheter une conduite sur ce forum..j'essaie de devenir sociable et fréquentable en vue de ma prochaine carrière politique

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »