retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 16 juil. 2010 19:06

Sois pas comme ça sur la défensive mon ptit Mike,

Pour les +1000 pour Nalesc et Yan c'est parce qu'ils ont bien résumé la situation et les avantages d'avoir une 5 ième par exemple.

Pour la 5 ième à nouveau il y a du pour du contre au niveau des emmerdes que tu peux avoir avec.

Du temps des ailes 2004 et 2005 sur lesquelles ont mettait une 5 ieme à l'arrache, les 5 ieme étaient souvent attachées en un point unique. Et là c'est vrai qu'un bon saucissonnage t'abimais l'aile (le la coupais si on veut) méchamment pour peu qu'il y avait du vent soutenu et/ou des vagues.

Maintenant, toutes les C ont 2 voir 4 points d'attache pour la 5 ième et une fois qu'elle se saucisonne, ben la traction sur le spi est répartie par ci par là et c'est vraiment rare de déchirer encore son aile. Ok tu ne redécolle pas, mais tu ne la nique pas.

Alors je ne te parle pas des 9 fois sur 10 où la 5 ieme glisse sur le bord d'attaque et où tu peux rédécoller et rentrer tranquil pour rentrer peinard au bord dévriller le tout. Donc en somme c'est vraiment rare d'avoir des réelles emmerdes avec une 5 ième.
Et je suis loin d'être le seul à avoir eu des emmerdes également avec des ailes en 4 lignes, parce qu'elles avaient fait un flip sur elle meme par exemple et que le bridage s'était coincé au niveau d'une oreille, donc en fait, on est pas vraiment non plus à l'abri de tout en 4 lignes.

Pour ce qui est de la diff entre les différents C, c'est clair qu'il y en a, mais un C reste un C comparé aux hybrides.

Moi ce qui me fait marrer quand tu parles de la tendance actuelle de retour vers le C (qui est en fait selon toi plutot une mode), c'est que depuis 2006 la mode a été justement de faire de l'hybride pour faire de l'hybride et quasi tout le monde s'est laissé prendre au jeu. Quasiment tout le monde a trouvé à un moment ou un autre que c'était trop la loose d'avoir des ailes en C, que ca ne valait plus rien en occaz et patati et patata.

Perso je pense plutot qu'il y a de plus en plus de gens qui réessaient des C, et qui se rendent compte qu'elles ont bien évolué avec le temps. Qu'elles sont devenues facile à rider, et que la seule chose qu'on pouvait leur reprocher (et le seul argument qui a fait qu'on a commencer à développer des ailes SLE) à savoir leur manque de depower, est maintenant de l'histoire ancienne puisqu'elles choquent nickel dans l'ensemble.
Et moi ce qui me fait marrer, c'est que depuis les ailes plates, les constructeurs n'ont cessés d'essayer de se rapprocher du "feeling C" comme ils disent dans les fiches techniques matos, et maintenant, d'années en années, les ailes hybrides deviennent de plus en plus archées, avec des bridages de plus en plus court.

J'ai eu la chance de rider pendant un an des ailes hybrides typée C (Havoc 2009) qui comme les RPM et les C 4, sont ce qui se fait de "plus proche" des ailes en C proprement dites. Les Havoc étaient terrible, (j'ai ridé récemment la RPM 2010 10 m d'un pot et bien que ce soit différent par rapport aux Havoc, ca reste une super aile pour les kiteloop et pour déhooker), mais pour celui qui recherche les caractéristiques d'un vrai C, ben il n'y a rien à faire, il faut prendre un C.

A+ Caizergues... :wink:

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 16 juil. 2010 19:24

Manix a écrit :Moi ce qui me fait marrer quand tu parles de la tendance actuelle de retour vers le C (qui est en fait selon toi plutot une mode), c'est que depuis 2006 la mode a été justement de faire de l'hybride pour faire de l'hybride et quasi tout le monde s'est laissé prendre au jeu. Quasiment tout le monde a trouvé à un moment ou un autre que c'était trop la loose d'avoir des ailes en C, que ca ne valait plus rien en occaz et patati et patata.

moi aussi sa me fait marrer quand on parle de tendance mais bon c'est quand meme beaucoup plus facile d'apprendre le kite avec une aile hybride pour sa stabilité.
apres les ailes en C c'est vraiment le must je trouve :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 19:40

Manix a écrit :Sois pas comme ça sur la défensive mon ptit Mike,

Pour les +1000 pour Nalesc et Yan c'est parce qu'ils ont bien résumé la situation et les avantages d'avoir une 5 ième par exemple.

Pour la 5 ième à nouveau il y a du pour du contre au niveau des emmerdes que tu peux avoir avec.

Du temps des ailes 2004 et 2005 sur lesquelles ont mettait une 5 ieme à l'arrache, les 5 ieme étaient souvent attachées en un point unique. Et là c'est vrai qu'un bon saucissonnage t'abimais l'aile (le la coupais si on veut) méchamment pour peu qu'il y avait du vent soutenu et/ou des vagues.

Maintenant, toutes les C ont 2 voir 4 points d'attache pour la 5 ième et une fois qu'elle se saucisonne, ben la traction sur le spi est répartie par ci par là et c'est vraiment rare de déchirer encore son aile. Ok tu ne redécolle pas, mais tu ne la nique pas.

Alors je ne te parle pas des 9 fois sur 10 où la 5 ieme glisse sur le bord d'attaque et où tu peux rédécoller et rentrer tranquil pour rentrer peinard au bord dévriller le tout. Donc en somme c'est vraiment rare d'avoir des réelles emmerdes avec une 5 ième.
Et je suis loin d'être le seul à avoir eu des emmerdes également avec des ailes en 4 lignes, parce qu'elles avaient fait un flip sur elle meme par exemple et que le bridage s'était coincé au niveau d'une oreille, donc en fait, on est pas vraiment non plus à l'abri de tout en 4 lignes.

Pour ce qui est de la diff entre les différents C, c'est clair qu'il y en a, mais un C reste un C comparé aux hybrides.

Moi ce qui me fait marrer quand tu parles de la tendance actuelle de retour vers le C (qui est en fait selon toi plutot une mode), c'est que depuis 2006 la mode a été justement de faire de l'hybride pour faire de l'hybride et quasi tout le monde s'est laissé prendre au jeu. Quasiment tout le monde a trouvé à un moment ou un autre que c'était trop la loose d'avoir des ailes en C, que ca ne valait plus rien en occaz et patati et patata.

Perso je pense plutot qu'il y a de plus en plus de gens qui réessaient des C, et qui se rendent compte qu'elles ont bien évolué avec le temps. Qu'elles sont devenues facile à rider, et que la seule chose qu'on pouvait leur reprocher (et le seul argument qui a fait qu'on a commencer à développer des ailes SLE) à savoir leur manque de depower, est maintenant de l'histoire ancienne puisqu'elles choquent nickel dans l'ensemble.
Et moi ce qui me fait marrer, c'est que depuis les ailes plates, les constructeurs n'ont cessés d'essayer de se rapprocher du "feeling C" comme ils disent dans les fiches techniques matos, et maintenant, d'années en années, les ailes hybrides deviennent de plus en plus archées, avec des bridages de plus en plus court.

J'ai eu la chance de rider pendant un an des ailes hybrides typée C (Havoc 2009) qui comme les RPM et les C 4, sont ce qui se fait de "plus proche" des ailes en C proprement dites. Les Havoc étaient terrible, (j'ai ridé récemment la RPM 2010 10 m d'un pot et bien que ce soit différent par rapport aux Havoc, ca reste une super aile pour les kiteloop et pour déhooker), mais pour celui qui recherche les caractéristiques d'un vrai C, ben il n'y a rien à faire, il faut prendre un C.

A+ Caizergues... :wink:

Sur la défensive..?? bof....vraiment pas....je ne vends pas d 'aile en c ni d'hybrid , pas meme de voile en Y !

La tendance retour C...là je ne comprends pas trop c'est toi qui semblait en parler...enfin bon passons....

Retour au C.....oui et non.....15% d'après les sources officiels (tes chiffres)....85 % c'est quoi ? Une majorité de cons ? de débiles qui suivent le marketing ? de papis ? des père de familles ?

Sur ceux je n'ai rien contre les ailes en C.....et demain je vais aller rider avec mon hybride tenter des backmob et faire du kiteloop...bon ça va pas etre évident qd meme sans C-shape ! Allé on se détend je rigole :D :wink:

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » ven. 16 juil. 2010 21:36

Bein le futur dekortiked ressemble à de bonnes (bonne est une expression à prendre au sens ironique) vieilles joutes.

Reconnaissons que depuis un paire d'années le matos est top.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » ven. 16 juil. 2010 22:21

En ce qui me concerne, je respecte toutes les pratiques car c'est ce qui fait qu' le kite n'est pas un sport comme les autres. dans une vie de kitesurfeur, on peut avoir des périodes vague, free-style ect. et on ne s'ennuie jamais

Ce que je ne respecte pas, ce sont les marques qui ne proposent qu'une aile passe partout dans les gamme pour obtimiser les profits en essayant de faire croire que c'est du matos adapté à toutes les pratiques

Je trouve que ces marques là ne font pas avancer le sport

Quand RRD propose une aile spécifique pour la vague, que naish produit une aile spécifique pour le free-style, je trouve que ce sont des marques qui font avancer le sport dans le bon sens

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 16 juil. 2010 23:56

Tournicoti a écrit :Bein le futur dekortiked ressemble à de bonnes (bonne est une expression à prendre au sens ironique) vieilles joutes.

Reconnaissons que depuis un paire d'années le matos est top.

ouais t'inkietes, le 'madinina decortiked crew' est bien en place, on vous en prépare dès mi aout :wink:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 17 juil. 2010 00:46

Ce que je ne respecte pas, ce sont les marques qui ne proposent qu'une aile passe partout dans les gamme pour obtimiser les profits en essayant de faire croire que c'est du matos adapté à toutes les pratiques

Je trouve que ces marques là ne font pas avancer le sport

C'est exactement ça le truc. Et voilà, Mike, quand tu sors que limite tu ne comprends pas comment ça existe encore des C ben tu fais comme F one et Zeeko et d'autres qui te sortent un modèle avec le gros marketing qui te dis que l'aile est bonne pour tout...

Pour les 15% relis, je dis ça comme ça à vue de nez. Tu n'as pas l'impression que sur tes spots, il y a quand même au moins une aile en C voire 2 sur 10 aile?
Je te dis, chez nous c'est moitié moitié, mais je sais que ce n'est pas représentatif de l'ensemble du marché ou de ce qu'il se passe dans les autres pays. Faut dire qu'en Hollande, il y a un gros niveau général en freestyle alors en plus t'as Kevin qui est l'idole de bcp, et Ruben l'idole de bcp d'autre, et au final, ca fait pas mal de Torch et Fuel sur les spots.

Alors si de toute façons c'est de la grosse branlette la détente des lignes et tout et tout, et qu'on peut passer tous les trix du mondes avec une Switch 2006, je suppose que toi, tu rides alors sur des ailes 2006, 2007 au max, et qu'en fait t'en à rien à cirer que ce soit une Warro, une Switch ou une Boxer, tant que ca vole et que l'aile est stable et prévisible...

Allez sérieux, je ne suis pas un pro C-shape enragé (j'ai possédé de tout et fait de nombreux changement), mais de la à laisser passer la remise en question de l'existence des ailes en C à l'heure actuelle faut pas pousser.

Et puis comme t'aime ce qui est simple, prends toi une C, tu n'auras jamais à te demander si ton bridage et bien aligné au moment de connecter ou si t'as pas une bride arrière qui s'accroche à l'extrémité de l'oreille au moment du décollage et encore moins si ton bridage qui à 60 sortie n'est pas prêt à lâcher vu l'usure causée par la poulie qui est en plus est complètement grippée depuis pas mal de sessions... :wink:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 17 juil. 2010 08:29

Je pense que l'on a compris! Le débat tourne un peu en rond tant que chacun prend son pied sur l'eau le reste c'est de la masturbation.

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 17 juil. 2010 13:16

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 17 juil. 2010 13:26

ce que l'on remarque surtout , c que les majors sont ds les starting block pour sortir leur model le plus tot possible .... c la course !!!!!

alors que certaine marque viennent juste de sortir leur model 2010

et que pour d'autre la tendance est de ne pas refondre l'integralité de leur gamme en gardant certain produits 1/2 saison

apres c shape , c shape hybride , bow , sle ....etc
vague , freestyle , wake , free ride
le but est d'ellargir l'eventaille des model pour avoir le max de rider / client satisfait ....... beaucoup de domaine passionnel , glisse , photos , video , velo , skate , snow , windsurf , surf , sup ........... etc ......

a part cela je ne trouve pas de vrai revolution pour ces premiers model 2011 ...... to be continued !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »