retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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klifish
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Messagepar klifish » dim. 18 juil. 2010 20:53

dimensions des surfboards SSC :lol:

Image

La blanche, peut être l'ancienne verve en 6"2 ?????

Image

dialer en quad, coupe en twin, mais l'essentiel est en tri fins 8)

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Bumbly
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Messagepar Bumbly » dim. 18 juil. 2010 21:22

Ho le beau fish quatro !!! Nikel.
Alors là ca se présente bien. Belle gamme.
Vivement les tests...

Tournicoti
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Messagepar Tournicoti » dim. 18 juil. 2010 22:13

JPdeMontpelr a écrit :QQ photos de VEGAS 2011 : vraiment magnifique (deco trés année 80')

Ils ont allégé en Cambatten

rackham
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Messagepar rackham » lun. 19 juil. 2010 09:43

wakestyle a écrit :... la bolt est l'aboutissement du sigma (4ans)...


Perso j'aurais dit depuis 2008 et non 4 années. Il était même question de proposer le sigma pour 2009.

rackham
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Messagepar rackham » lun. 19 juil. 2010 10:19

Manix a écrit :...
Pour ce qui est de la diff entre les différents C, c'est clair qu'il y en a, mais un C reste un C comparé aux hybrides.

L'hybride peut être typé Plat ; C-shape ou même Delta.


Manix a écrit :...Moi ce qui me fait marrer quand tu parles de la tendance actuelle de retour vers le C (qui est en fait selon toi plutot une mode), c'est que depuis 2006 la mode a été justement de faire de l'hybride pour faire de l'hybride et quasi tout le monde s'est laissé prendre au jeu. Quasiment tout le monde a trouvé à un moment ou un autre que c'était trop la loose d'avoir des ailes en C, que ca ne valait plus rien en occaz et patati et patata.

Perso je ne pense pas qu'il faille considérer 2006 comme une simple stratégie commerciale.
En effet, n'oublions pas que le système de bridage développé sur les Bow et SLE ont littéralement offert la sensation de sécurité; facilité et confort qui manquait cruellement auparavant (même si la 5ième ligne avait tout de même ouvert dès 2004 la voie).
2006 est historiquement l'époque ou le kite a été considéré comme sécurisant et tellement facile qu'il y a eu un véritable boom démographique.

Depuis, les shape ont continués d'évoluer et grâce aux expériences acquises, les voiles typé c-shape ont elles aussi pu évoluer, que se soit en confort, facilité, remonté au vent et sécurité.

Dans le même temps, la population kite a elle aussi acquis de l'expérience et est devenue beaucoup plus pointues dans leur choix de navigation offrant ainsi divers programmes:
- la voile de débutant;
- la voile supra wakestyle;
- la voile supra vague;
- la voile supra freeride;
- la voile passe partout.

Après c'est comme tout, tout est question de choix de style de navigation à un certain moment; de type de spot que l'on a en face de chez toi; et du nombre de fois que l'on peut naviguer dans l'année.

Un rider qui ne peut naviguer que quelques fois dans l'année et qui a 30 piges par exemple préfèrera certainement la bonne voile de freeride qui lui offrira tout le confort et plaisir nécessaire quand il aura la chance de naviguer.
Si ce même gars, demain, se voit déménager (boulot ou autre) et se retrouve à 5mn d'un spot de vague et qu'il va ainsi pouvoir naviguer non pas 25 fois dans l'année mais facilement 70 fois ! et bien il va rapidement chercher la voile qui sera plus adaptées pour la vague....

Dans le même temps,ce monsieur, qui va de plus en plus pouvoir naviguer régulièrement va devenir exigent et comme parfois il tentera des kites loops et aussi du déhooké en vagues, il voudra avoir une voile qui soit un peu plus C-shape, que ce soit en hybride/SLE typé C-shape ou bien en pur C-shape.


Depuis que les C-shape ont énormément évolués, il est logique qu'il y ai un retour progressif du C-shape. En théorie, c'est le shape le plus homogène, le plus complet et le plus polyvalent.
Et comme maintenant, non seulement le dépower et le confort à bien évolué et que certains commencent même à remonter aussi bien au vent qu'une Typé plat ! ... tout en offrant une plage basse correcte... il est tout à fait logique qu'il y ai un peu plus de C-shape sur l'eau.

:wink:

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Messagepar islandman » lun. 19 juil. 2010 15:09

naish 2011 dispo cz FLYSURF.COM >> et voila deja en shop http://www.flysurf.com/frontblocks/news/news.asp?gauche=news&reperage=#

:wink: sont trop fort !!

Tournicoti
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Messagepar Tournicoti » lun. 19 juil. 2010 20:20

islandman a écrit :naish 2011 dispo cz FLYSURF.COM >> et voila deja en shop http://www.flysurf.com/frontblocks/news/news.asp?gauche=news&reperage=#

:wink: sont trop fort !!

J'en ai déjà vu sur l'eau ce WE à Dunkerque

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JPdeMontpelr
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Messagepar JPdeMontpelr » lun. 19 juil. 2010 21:44

islandman a écrit :naish 2011 dispo cz FLYSURF.COM >> et voila deja en shop http://www.flysurf.com/frontblocks/news/news.asp?gauche=news&reperage=#

:wink: sont trop fort !!




et la page de la VEGAS 2011 est déjà crée :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/AILE-NORTH-2011-VEGAS-2516-8921-1-3177.htm

VEGAS 2009/2010/2011 referencées sur la meme pages :lol:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/cataloguekitesurf/Ailedekitesurf-North-3177-2516-1.htm

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kanaflex
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Messagepar kanaflex » lun. 19 juil. 2010 22:15

edensurf a écrit :


quelqu un a le pdf ou des info sur la charger ? VAGUE /FREERIDE comme l evo et rebel north

j attend aussi de voir les tarifs,,,car la park,,,3 LATTE CA DOIT PAS SORTIR TROP CHER :lol:



Pour les tarifs à voir mais à mon avis ca va augmenter vu que tout augmente....
Allez a vos paris:

Moi je dit 100euro de plus pour une aile

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Messagepar fly62 » lun. 19 juil. 2010 22:25

north vegas2011 ++++.... :?


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