retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 12:49

oui c'est vrai !

Dommage....je ne comprends toujours pas que l'on fasse encore des ailes 5 lignes !

Publicité
wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » ven. 16 juil. 2010 13:13

http://www.thecornershopparis.fr/docs/a ... sh2011.pdf

Petit changement au niveau du PDF aile, celui que j'ai mi en ligne hier étais un pdf d'avant première qui comportait quelques fautes :oops:

Sinon la Park et la bolt sont deux ailes a tous faire freeride haute performante avec deux styles différent pour répondre à une clientelle plus large et non convaincu par le sigma (pour la park) la bolt est l'aboutissement du sigma (4ans).

La Park est une aile 4 lignes en C avec trois lattes, elle est comme beaucoup d'aile aujourd'hui façile et donc accessible au débutant mais ne devrais pas avoir de limite de performance pour les amateurs même très confirmés que nous sommes :D verdict fin septembre sauf si j'arrive à en avoir une en test avant la sortie officielle....

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » ven. 16 juil. 2010 13:17

Akhran a écrit :
Ouais c'est clair qu'un C sustenté aurait été bienvenue !
Pour les HP c'est commercial, si ils avaient dit "aile spécial débutants, facilité de progression, etc etc" beaucoup n'aurait pas acheté pour ne pas être "limité" trop vite alors que la ils laissent de la marge de progression

La park est une C sutenté!!

Les HP commercial je sais pas vue la photo de Damien il me semble être assez radical, non??

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » ven. 16 juil. 2010 13:36

mike28 a écrit :oui c'est vrai !

Dommage....je ne comprends toujours pas que l'on fasse encore des ailes 5 lignes !

Moi, c'est le contraire, je ne comprends pas que l'on puisse encore faire des ailes 4 lignes avec des poulies !!!

Je dis ça pour déconner même si je le pense un peu :wink:

Si kevin langeree et tous les pros en général veulent du C 5lignes c'est qu'il y a une raison !!!

Comme toi, beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de ce genre d'ailes donc c'est courageux que ces marques osent prendre le risque financier de developper et de produire du matériel pointu pour un public particulier

Heureusement que toute les marques ne sortent pas une aile passe partout pour obtimiser les profits !!! (Genre f-one, notus etc...)

Donc merci Naish, slingshot, liquid force ... de proposer des gammes d'ailes suffisament larges pour convenir à des rideurs de différents niveaux et avec un programme de navigation différent

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 juil. 2010 13:45

Personnellement, je ne pourrais pas (ou ça me ferait chier) me passer de cinquième ligne (sur un c-shape), et je suis pas le seul dans mon entourage.

Pour moi la différence entre une cinquième et une 4 lignes, c'est redécoller dès 10 noeuds au lieu de 14, une réactivité et un feeling plus direct avec cinquième ligne. Plus de rigidité, plus de puissance, un pop plus agressif et qui détends plus les lignes (pour peu qu'elle soit bien réglée).

Ensuite, il y a des différences importantes entre les cinquième lignes, plus le V de la cinquième est écarté plus l'aile sera difficile en déhooké (ex: la vegas), alors que plus la ligne sera connectée au centre, plus le déhooké sera facile et peu physique. Mais plus instable et moins de plage haute.

L'hifi comp, avec son attache en 4 points au centre, permet de cumuler les deux avantages, les brides du centre se tendent plus lorsqu'on est déhooké soutenant plus l'aile au centre, et c'est l'inverse lorsqu'on choque, permettant de mieux choquer. C'est la raison de son succès cette année, je l'ai essayé en 4 lignes avec une connection comme l'hadlow pro, elle choque plus et monte plus, mais ça détends moins les lignes lorsqu'on pop.

Un c-shape bridé, ça ne convient pas non plus à tout le monde non plus, perso je mets toutes mes ailes sur la position wakestyle, car je n'aime pas avoir du depower qu'on sent dans les bras, je préfère une puissance plus consistante qui ne variera pas trop dans les moves et qui permettra de mieux gérer son pop. En tout ca,s ça m'étonne pas du tout que les pros n'y soient pas tous prets.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » ven. 16 juil. 2010 13:59

nalesc a écrit :Personnellement, je ne pourrais pas (ou ça me ferait chier) me passer de cinquième ligne (sur un c-shape), et je suis pas le seul dans mon entourage.

Pour moi la différence entre une cinquième et une 4 lignes, c'est redécoller dès 10 noeuds au lieu de 14, une réactivité et un feeling plus direct avec cinquième ligne. Plus de rigidité, plus de puissance, un pop plus agressif et qui détends plus les lignes (pour peu qu'elle soit bien réglée).

Ensuite, il y a des différences importantes entre les cinquième lignes, plus le V de la cinquième est écarté plus l'aile sera difficile en déhooké (ex: la vegas), alors que plus la ligne sera connectée au centre, plus le déhooké sera facile et peu physique. Mais plus instable et moins de plage haute.

L'hifi comp, avec son attache en 4 points au centre, permet de cumuler les deux avantages, les brides du centre se tendent plus lorsqu'on est déhooké soutenant plus l'aile au centre, et c'est l'inverse lorsqu'on choque, permettant de mieux choquer. C'est la raison de son succès cette année, je l'ai essayé en 4 lignes avec une connection comme l'hadlow pro, elle choque plus et monte plus, mais ça détends moins les lignes lorsqu'on pop.

Un c-shape bridé, ça ne convient pas non plus à tout le monde non plus, perso je mets toutes mes ailes sur la position wakestyle, car je n'aime pas avoir du depower qu'on sent dans les bras, je préfère une puissance plus consistante qui ne variera pas trop dans les moves et qui permettra de mieux gérer son pop. En tout ca,s ça m'étonne pas du tout que les pros n'y soient pas tous prets.

+100.000

Tout est dit !!!

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 16 juil. 2010 14:15

nalesc a écrit :Personnellement, je ne pourrais pas (ou ça me ferait chier) me passer de cinquième ligne (sur un c-shape), et je suis pas le seul dans mon entourage.

+1 !
Je trouve aussi que l'axe de rotation est + sain, + homogène en 5 lignes.

Je devrais tester les NAISH 2011 ce week end à Beauduc :mrgreen:
J'vous fait un retour ASAP

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 15:22

Ouai c sur le C-shape 5 lignes sans poulie c'est le top pour le freestyle-wakestyle !

Mais bon ca manque parfois un poil de polyvalence...et les pros se foutent completement d aller déchirer son aile en 2 car elle a tournée 3 fois autour de la 5 éme dans les vagues . (oui je sais on peut tout larguer....comme ça l'aile fini sur le parking)

Et les pro c'est 0.1% des kiteurs et 0.000% des clients ! Enfin on peut aussi ne pas etre pro mais envoyer qd meme et ne pas devoir se trimballer 9 ailes pour aller kiter en vacances (genre j ai mes 3 kites de wakestyle, mes 3 de vagues et les 3 derniers pour faire le singe en oldschool).

Ceci dit je me marre un peu quand je vois certains se masturber avec la détente des lignes, le pop etc.....Les Kiteloop-kgb ça passe meme en switchblade 2006 !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 16 juil. 2010 15:28

mike28 a écrit :Ceci dit je me marre un peu quand je vois certains se masturber avec la détente des lignes, le pop etc.....Les Kiteloop-kgb ça passe meme en switchblade 2006 !

:shock: un peu moins facilement qu'avec une aile actuelle quand même, même si quand t'es bon, t'es bon avec tout....

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 15:37

wakestyle a écrit :http://www.thecornershopparis.fr/docs/ailes_naish2011.pdf

Petit changement au niveau du PDF aile, celui que j'ai mi en ligne hier étais un pdf d'avant première qui comportait quelques fautes :oops:

Sinon la Park et la bolt sont deux ailes a tous faire freeride haute performante avec deux styles différent pour répondre à une clientelle plus large et non convaincu par le sigma (pour la park) la bolt est l'aboutissement du sigma (4ans).

La Park est une aile 4 lignes en C avec trois lattes, elle est comme beaucoup d'aile aujourd'hui façile et donc accessible au débutant mais ne devrais pas avoir de limite de performance pour les amateurs même très confirmés que nous sommes :D verdict fin septembre sauf si j'arrive à en avoir une en test avant la sortie officielle....

t'as pu tester la bolt vincent ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »