retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 15:37

mico a écrit :
mike28 a écrit :Ceci dit je me marre un peu quand je vois certains se masturber avec la détente des lignes, le pop etc.....Les Kiteloop-kgb ça passe meme en switchblade 2006 !

:shock: un peu moins facilement qu'avec une aile actuelle quand même, même si quand t'es bon, t'es bon avec tout....

c'est vrai.....

Publicité
Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » ven. 16 juil. 2010 15:47

mike28 a écrit :
Ceci dit je me marre un peu quand je vois certains se masturber avec la détente des lignes, le pop etc.....Les Kiteloop-kgb ça passe meme en switchblade 2006 !

Bon, ben vive la branlette alors :lol: :lol:

Mike28, restons ouvert et admettons que pour chaque pratique, il y a des ailes plus ou moins adaptées. C'est bien que tu trouves facilement des ailes adaptées à ta pratique mais il faut aussi penser aux autres qui ne navigue pas forcement comme toi ou dans les mêmes conditions

Donc, pour en revenir au sujet, c'est top que naish continue à proposer un vrai C 5 lignes pour ceux qui aiment la branlette :lol: :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 juil. 2010 16:12

lol, tout ce que tu dis est bien vrai mike.

Un pop qui peut paraître un élément simple, est en fait quelque chose de très complexe à analyser d'un point de vu aéro/hydro.

J'ai réfléchi pendant des années à essayer de comprendre ce qui rend une aile bien ou pas, et fait plein de prototypes, des tests en soufflerie pour essayer d'améliorer tout ça, et sans ce genre de réflexion (ou de branlette comme vous dites), le matos n'aurait pas évoluer beaucoup !

Le matos est presque toujours inventé dans le but de vous faire plaisir alors que ceux qui le crééent dans le but de vendre plus vont se planter. (je donne pas d'exemple :s )

(mon post sent la frustration de pas avoir navigué hier ça :p ) vivement ce soir et les vacances :)
Modifié en dernier par nalesc le ven. 16 juil. 2010 16:13, modifié 1 fois.

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » ven. 16 juil. 2010 16:12

mike28 a écrit :
wakestyle a écrit :http://www.thecornershopparis.fr/docs/ailes_naish2011.pdf

Petit changement au niveau du PDF aile, celui que j'ai mi en ligne hier étais un pdf d'avant première qui comportait quelques fautes :oops:

Sinon la Park et la bolt sont deux ailes a tous faire freeride haute performante avec deux styles différent pour répondre à une clientelle plus large et non convaincu par le sigma (pour la park) la bolt est l'aboutissement du sigma (4ans).

La Park est une aile 4 lignes en C avec trois lattes, elle est comme beaucoup d'aile aujourd'hui façile et donc accessible au débutant mais ne devrais pas avoir de limite de performance pour les amateurs même très confirmés que nous sommes :D verdict fin septembre sauf si j'arrive à en avoir une en test avant la sortie officielle....

t'as pu tester la bolt vincent ?

Non pas encore, j'a juste pu test la Rally de chez Slingshot en 2011

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 16:24

Yannn a écrit :
mike28 a écrit :
Ceci dit je me marre un peu quand je vois certains se masturber avec la détente des lignes, le pop etc.....Les Kiteloop-kgb ça passe meme en switchblade 2006 !

Bon, ben vive la branlette alors :lol: :lol:

Mike28, restons ouvert et admettons que pour chaque pratique, il y a des ailes plus ou moins adaptées. C'est bien que tu trouves facilement des ailes adaptées à ta pratique mais il faut aussi penser aux autres qui ne navigue pas forcement comme toi ou dans les mêmes conditions

Donc, pour en revenir au sujet, c'est top que naish continue à proposer un vrai C 5 lignes pour ceux qui aiment la branlette :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas je suis ouvert......juste que je poussais un peu histoire de sortir des clichés pro= c-shape tanche= hybride ! :lol:

Moi aussi j aime bien la branlette-tricotage-newschool......Je trouve juste que plus c simple mieux c'est ! d ailleur les fuels sont plutot en 4 lignes....

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 16 juil. 2010 16:31

D'ailleurs Youri est passé de la fuel à la rpm et il envoi le paté en hybride comme quoi c'est plus le bonhomme qui fait la qualité du rider et non pas l'aile.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » ven. 16 juil. 2010 16:38

nalesc a écrit : ceux qui le crééent dans le but de vendre plus vont se planter. (je donne pas d'exemple :s )

Si ça pouvait être vrai !!! Malheureusement je pense que c'est un choix logique et rentable !!

Mais je trouve cette politique un peu facile et c'est pour ça qu'en tant que rider, on peut reconnaître que certaines marques ont du mérite de proposer des ailes plus typées et pointues quitte à y perdre des plumes financièrement

Même si on me les donnait, je serait vraiment dégouté d'avoir à naviguer avec 95% des ailes du marché !!!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 juil. 2010 17:09

lefrang1 a écrit :comme quoi c'est plus le bonhomme qui fait la qualité du rider et non pas l'aile.

pas tout à fait d'accord...le matos participe beaucoup à faire progresser le rider, en fait plus on est nul et plus on a besoin de bon matos ... lol ...

en ce qui concerne la RPM pour le freestyle, ça fait aucun doute....c'est pas réservé aux ailes en C, beaucoup d'ailes plates implémentent ce qui fait qu'on aime les ailes en C pour le déhooké.

Pour vous aider à les repérer, souvent ce sont des ailes qui n'ont pas le meilleur cap pour rester plus en retrait dans la fenêtre et qui ne portent pas le plus non plus pour éviter la surpuissance en dehook...même si tout ça tend à se réduire. (rrd obsession par ex).

Allez j'arrête, c'est les vacances !! youpi

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 16 juil. 2010 17:43

+1000 pour Nalesc et Yan,

Et puis Mike 28, t'as vu où que le marché des C purs concernent 0,1 % des gens. Perso je dirais plutôt 15% en général. Bien sûr je ne me base pas sur mes spots en zeeland, où là, on est généralement une majorité en C (et je ne parle pas de mes bon pots de nav, je parles de spot comme Brouwersdam (le tarifa du nord comme certains l'appel) où ca arrive souvent que sur une centaine de kite, tu ais entre 45 et 55 C-shapes.

T'aime pas les 5 lignes ok, mais de là à dire limite que c'est une aberration qu'on en fasse encore, t'as du manquer un épisode (celui où justement depuis 2 saison, pas mal de gens veulent revoir des C dans les gammes de fabriquant qui les ont laissé tombé en 2006) ou alors t'as jamais essayé suffisamment longtemps.

Perso j'ai eu beau vouloir me convaincre qu'une bonne hybride en 4 lignes était ce qu'il y avait de mieux. J'ai alterné C, puis hybride, puis C, puis à nouveau hybride, puis à nouveau C, et maintenant que je sais exactement ce que je veux, ben il n'y a rien à faire, une C pur reste ce qu'il y a de mieux pour beaucoup de monde, non seulement pour le déhooké, mais aussi pour les kiteloop. Alors si tu pars du fait que c'est bien aussi en vagues, car plus réactif, et que la traction souvent plus constante en fait aussi une bonne aile de freeride, ben t'as une aile polyvalente en fait (surtout que les modèles récent ont quand meme un dépower énorme). Alors tu te passes de bridage, de poulies que demander de mieux. Ha oui, 4 lignes, ben il y la Fuel, et bientôt la nouvelle Wainman en C....

Comme dit plus haut, encore bien qu'il y a des marques qui n'orientent pas leur développement uniquement en fonction de ce qu'ils vendent à 85%... En sortant du matos dicté par ce que veulent les bons pères de familles qui font du cruising. :wink: :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 juil. 2010 18:27

Manix a écrit :+1000 pour Nalesc et Yan,

Et puis Mike 28, t'as vu où que le marché des C purs concernent 0,1 % des gens. Perso je dirais plutôt 15% en général. Bien sûr je ne me base pas sur mes spots en zeeland, où là, on est généralement une majorité en C (et je ne parle pas de mes bon pots de nav, je parles de spot comme Brouwersdam (le tarifa du nord comme certains l'appel) où ca arrive souvent que sur une centaine de kite, tu ais entre 45 et 55 C-shapes.

je n'ai pas écrit que le marché des C concernait 0.1% des rideurs.....je t'invite à relire mon message !
"+1000 pour nalesc et yan"....ça veut dire quoi ? que j 'ai perdu ? ahahahahah :lol:

Manix a écrit :
T'aime pas les 5 lignes ok, mais de là à dire limite que c'est une aberration qu'on en fasse encore, t'as du manquer un épisode (celui où justement depuis 2 saison, pas mal de gens veulent revoir des C dans les gammes de fabriquant qui les ont laissé tombé en 2006) ou alors t'as jamais essayé suffisamment longtemps.

Oui j'ai pas essayé assez longtemps ca doit etre ça.....je ne parle pas des qualités de vol de la voile mais bien des emmerdements que peut causer la 5éme !
Et toi qui as eu "le temps de tester" tu as du remarquer qu'il y a autant de différences entre 2 C de deux marques différentes qu'entre une "plate" et une C d'une meme marque !
Ensuite je n'ai pas loupé d'épisode (enfin ca dépend de la saison :-) )....Mais j 'ai aussi remarqué que l'effet "Ouahhhhh c-shape trop dla balle ya que ca pour envoyer du bronze" marche pas mal...il n'y a qu a voir le nombre de débutant ou moyens en Torch !

Manix a écrit :Perso j'ai eu beau vouloir me convaincre qu'une bonne hybride en 4 lignes était ce qu'il y avait de mieux. J'ai alterné C, puis hybride, puis C, puis à nouveau hybride, puis à nouveau C, et maintenant que je sais exactement ce que je veux, ben il n'y a rien à faire, une C pur reste ce qu'il y a de mieux pour beaucoup de monde, non seulement pour le déhooké, mais aussi pour les kiteloop. Alors si tu pars du fait que c'est bien aussi en vagues, car plus réactif, et que la traction souvent plus constante en fait aussi une bonne aile de freeride, ben t'as une aile polyvalente en fait (surtout que les modèles récent ont quand meme un dépower énorme). Alors tu te passes de bridage, de poulies que demander de mieux. Ha oui, 4 lignes, ben il y la Fuel, et bientôt la nouvelle Wainman en C....

Si tu as trouvé ton bonheur et bien tant mieux ! Oui pour la fuel je l'ai meme écrit....

Manix a écrit :Comme dit plus haut, encore bien qu'il y a des marques qui n'orientent pas leur développement uniquement en fonction de ce qu'ils vendent à 85%... En sortant du matos dicté par ce que veulent les bons pères de familles qui font du cruising. :wink: :wink:

Eh oui....il en faut pour tout le monde....mais la majorité des rideurs ne sont pas des experts.....et ça tu ne peux rien y faire !

A+ Ruben

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »