+1000 pour Nalesc et Yan,
Et puis Mike 28, t'as vu où que le marché des C purs concernent 0,1 % des gens. Perso je dirais plutôt 15% en général. Bien sûr je ne me base pas sur mes spots en zeeland, où là, on est généralement une majorité en C (et je ne parle pas de mes bon pots de nav, je parles de spot comme Brouwersdam (le tarifa du nord comme certains l'appel) où ca arrive souvent que sur une centaine de kite, tu ais entre 45 et 55 C-shapes.
T'aime pas les 5 lignes ok, mais de là à dire limite que c'est une aberration qu'on en fasse encore, t'as du manquer un épisode (celui où justement depuis 2 saison, pas mal de gens veulent revoir des C dans les gammes de fabriquant qui les ont laissé tombé en 2006) ou alors t'as jamais essayé suffisamment longtemps.
Perso j'ai eu beau vouloir me convaincre qu'une bonne hybride en 4 lignes était ce qu'il y avait de mieux. J'ai alterné C, puis hybride, puis C, puis à nouveau hybride, puis à nouveau C, et maintenant que je sais exactement ce que je veux, ben il n'y a rien à faire, une C pur reste ce qu'il y a de mieux pour beaucoup de monde, non seulement pour le déhooké, mais aussi pour les kiteloop. Alors si tu pars du fait que c'est bien aussi en vagues, car plus réactif, et que la traction souvent plus constante en fait aussi une bonne aile de freeride, ben t'as une aile polyvalente en fait (surtout que les modèles récent ont quand meme un dépower énorme). Alors tu te passes de bridage, de poulies que demander de mieux. Ha oui, 4 lignes, ben il y la Fuel, et bientôt la nouvelle Wainman en C....
Comme dit plus haut, encore bien qu'il y a des marques qui n'orientent pas leur développement uniquement en fonction de ce qu'ils vendent à 85%... En sortant du matos dicté par ce que veulent les bons pères de familles qui font du cruising.
Ré