Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 24 oct. 2011 18:31

Premier test de la Nitro 12m samedi à la Baule dans du 10-14/15nds. Donc en plage basse. L'aile bouge vite et est très maniable pour une 12m, moins puissante que mon ancienne Cab'SB3, mais sa vitesse permet de compenser ce déficit de puissance dans les molles une fois qu'on a chopé le bon timing pour la faire travailler.

Elle tourne sur place et est très agréable en barre. Ca ne tire pas dans les bras, mais on sent bien où se trouve l'aile. Exactement le dosage de présence en barre qui me convient.

Je me suis fait deux-trois bons sauts. Plus facile à envoyer qu'avec la SB3 car l'aile bouge plus vite. Et une fois en l'air elle porte au moins autant que la SB3.

Là où elle m'a bluffé, mais ça a déjà été dit, c'est sur le cap, car même en la faisant souvent travailler car le vent était vraiment faiblard, je parvenais à bien remonter au vent.

Je ne l'ai pas fait tomber à l'eau, donc je n'ai pas pu juger du redécollage dans le light. Mais pour l'avoir décollée seul il me semble qu'elle ne bascule pas très facilement sur l'oreille... Donc sans doute pas son point fort.

Publicité
pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » lun. 24 oct. 2011 23:42

tu pèses combien?

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mar. 25 oct. 2011 15:47

Test methode 7 m en freestyle.

Lors de mes deux dernières sessions, j’ai pu enfin tester la method en twin type avec un plans d’eau plat, je l’ai régler avec les avants le plus court possible, elle suborde un peu mais elle est bien plus stable la trim étant facile à utilisé ça ne pose pas de problème quand tu veux déhooké .
- une session 25knts à 39 knts du vent bien bien fort. Une aile qui reste maniable est facilement contrôlable et un bon depower vent un peu trop fort pour vraiment envoyer, mais quelque bon kiteloop est la bonne surprise l’aile ressource bien.
- Une session début de 12 à 17knts puis 17 à 25 knts . J’étais en vegas 12 au début puis j’ai pris ma method 7, j’étais dans ça plage basse (je fais 90 kilo) mais on avais un plan vraiment lisse. La méthode ma surpris par ça maniabilité en dehooké. Le pop reste bon pour ce type d’aile, détente des lignes correcte ce qui permet de passer facilement la barre. L’aile reste étonnamment calme lors des manœuvres en générale d’habitude j’ai du mal avec les petites ailes car la moindre erreur est sanctionner, mais la pratiquement aussi allaise qu’avec ma vegas 12 , une aile rapide quand tu lui donne des ordres franc. En kiteloop aussi un très bon comportement pas trop extrême, mais elle décale bien et surtout ressource bien.
Pour conclure après des débuts peux satisfait, mais après avoir essayer plusieurs réglage et aussi gonfler à bloque l’aile ( je pense qu’elle marche mieux vraiment bien gonfler) j’ai palier à son manque de stabilité, mon opinion à changé sur cette aile, je la trouve vraiment polyvalente, sympa dans les vagues et bien en freestyle. Elle a une bonne plage de vent.
Elle reste malheureusement trop présente dans les bras et le gripp de barre est un peu agressif mais pour le prix je suis satisfait et je vais peut-être acheter la 9 à 530eur c’est juste 100eur de plus que la barre de chez Naich ou Cabrinha.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 25 oct. 2011 22:07

Bizarre d'acheter une aile de vague pour faire du freestyle ? Je comprends pas trop la logique. :?

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mar. 25 oct. 2011 23:43

Désoler skurf64 de ne pas pouvoir m’acheter un quiver vague et Freestyle, donc logique financière. Alors mes petites ailes (5m et 7 m) son plus pour la vague et les plus grande (10m et 12m) pour le Freestyle. Mais quand il y a du vent fort pas de vague et un plan d’eau super plat je ne reste pas sur la page à regarder les autres, alors oui je fais du Freestyle avec une aile de vague mais si tu m offre une 7 c shape je suis preneur, mais en attendant le sujet est de parler du matos Swicth. Comme il est difficile de les tester, j’essaye de faire partager mon expérience aux autres, donc j’ai fais un résumer de mes sensations en vague et comme je pense ne pas être le seule à ne pas faire exclusivement des vagues je me permets de faire un résumer de mes sensation en Freestyle pour ceux que ça intéresse et désoler pour les autres. A savoir la method permet de faire les deux même si elle est plus performante et typé en vague. :lol:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 oct. 2011 09:00

Je ne critique pas le fait d'essayer le freestyle avec une aile de vague.
Par contre c'est sûr que le retour sur aile de vague en freestyle ne sera pas terrible.
Tu aurais fais un retour avec la nitro (aile freeride) je comprendrais puisque par définition c'est une aile à tout faire donc susceptible d'interesser du monde. Un mec qui cherche une aile pour du freestyle, ou allround, ne prendra pas la method puisque dédiée uniquement à la vague, même si c'est vrai qu'elle est relativement polyvalente.
Pour ma part, faire des kiteloops avec la method c'est sur que ça marche, et à la limite très bien pour débuter puisque ça ne tire pas du tout pendant le loop (point fort en vague), mais je préfère largement des kiteloops avec une Notus, mais c'est normal puisque ce n'est pas le même programme.

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mer. 26 oct. 2011 13:29

Surf 64, j’ai acheté une method donc je ne peux pas parler de la nitro.

Je ne suis pas un pro rider et je n’ai pas l’intention de le devenir, je suis plus un débutant ça fais 5 ans que je kite, en surf straplesse je maitrise les virements de bord , jibe , saut a 2 à 3 mètre ,tout type de vague (ok je ne ride pas encore Jaws) petit backloop, en twin tip bon gros saut avec kite loops, no foot et en dehooke, surface pass, bakloop, sbend, railley, kiteloop… mon but principal étant de me faire plaisir dans tout types de conditions

Donc surf 64 a raison la method n’est pas une aile Freestyle elle n’est pas extrême et ne va pas vous permettre de devenir champion du monde de Freestyle mais comme ils le disent dans leur site http://www.switchkites.com/showroom/kites/method.html
Je résume « si tu veux déchirer dans les vagues et te faire plaisir en twin tip cette aile est pour toi.
Donc je pense que mon retour n’est pas totalement inutile désoler surf64 que ça te dérange temps.
Pour répondre au remarque ces, avec mon petit niveau de Freestyle et en comparaison de ma Vegas et de mes anciennes Swicthblade donc des ailes plutôt typé Freestyle, la method ce comporte vraiment bien j’ai été agréablement surpris (cette opinion n’engage que moi). En kitloops elle n’a surement pas le comportement du Fuel et moi l’engagement de Ruben lenten mais en 7m à plus de 30 knts si tu envoie l’aile bien dans la fenêtre les sensations sont bien présentes et il y a une bonne ressource ce que j’avais du mal à trouver sur les swichtblades même dans un vent plus faible elle m’a procurer de bonne sensation bien sûr, elle peu être très rapide et avoir peu de décalage mais tu peux aussi l’envoie plus doucement en pleine fenêtre et là avoir un gros décalage c’est un question de pilotage et d’engagement mais dans les deux cas son comportement et bon . La Notus est surement bien meilleur sur ce programme, je ne peux pas comparer car je n’ai jamais testé cette aile.

PS : Mon but étant juste d’aider des riders à prendre la bonne décision pour ceux qui regarde pour une method et qu’on ne ce trompe pas je ne dis pas acheter absolument ce kite, il y a des bonnes et des moins bonnes choses sûr cette aile à vous de vous faire une opinion.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 oct. 2011 14:36

yanmeribel a écrit : désoler surf64 que ça te dérange temps.

Hop hop hop !!!

Tu as commencé par : "Test methode 7 m en freestyle"
Je donne juste mon avis, en disant que c'est bizarre de donner un retour freestyle pour une aile dédiée à la vague. Après tu écris ce que tu veux, rien ne me dérange.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 26 oct. 2011 16:46

skurf64 a écrit :
yanmeribel a écrit : désoler surf64 que ça te dérange temps.

Hop hop hop !!!

Tu as commencé par : "Test methode 7 m en freestyle"
Je donne juste mon avis, en disant que c'est bizarre de donner un retour freestyle pour une aile dédiée à la vague. Après tu écris ce que tu veux, rien ne me dérange.

mais ça peut interesser des mecs qui aiment surfer mais qui n'ont pas tjs de bonne conditions donc qui cherchent une aile pas trop bloqué ds un programme pour s'amuser les jours ou c'est plat! :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 26 oct. 2011 17:16

budda a écrit :mais ça peut interesser des mecs qui aiment surfer mais qui n'ont pas tjs de bonne conditions donc qui cherchent une aile pas trop bloqué ds un programme pour s'amuser les jours ou c'est plat! :wink:

Ben il est là le truc, une aile pas trop bloqué dans un programme est en general une aile freeride par définition. Je suis sceptique sur l'aptitude de la method en freestyle mais je laisse la parole aux adeptes du freestyle avec une aile de vague...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »