Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 oct. 2011 11:00

ricolerouquin a écrit : Yameribel, merci pour ton test. 23-38nds, à mon avis il n'y a pas beaucoup d'aile qui soit stable dans ces conditions...

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 19 oct. 2011 11:12

cam76 a écrit :Moi quand je vois le com de yan, une aile pour surfer qui tire, qui est instable et physique ça ne me donne pas vraiment envie (pour surfer) ... j’achèterais surement pas les yeux fermés (meme à ce prix). ça se test quelque part ?

+1

En meme temps on connait les défauts des shapes à la Waimann dont la Method s'inspire.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 19 oct. 2011 14:24

JAS a écrit :
cam76 a écrit :Moi quand je vois le com de yan, une aile pour surfer qui tire, qui est instable et physique ça ne me donne pas vraiment envie (pour surfer) ... j’achèterais surement pas les yeux fermés (meme à ce prix). ça se test quelque part ?

+1

En meme temps on connait les défauts des shapes à la Waimann dont la Method s'inspire.

...qui sont?

Certes le shape global rappelle les Wainman, mais le bridage version Ben Wilson Surf ou Switchblade 2007 et 2008 la différencie beaucoup. Une aile qui n'a aucun point de liaison directe sur l'aile me ferait plutôt craindre un certain flou dans la barre comme les modèles que j'ai cités. Certains aimeront peut-être. Perso, j'ai besoin d'avoir un feeling direct pour naviguer en vagues.

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mer. 19 oct. 2011 17:51

Deuxième session avec la method 7m vent 18 à 23 knts side off vague un petit mètre en straplesse. J’ai plusieurs reprise eu mon aile qui a décroché sur la plage, a chaque fois que je choquais trop l’aile tombais, heureusement j’étais sur une grand plage et un peu sous toiler mais les reprises en plein fenêtre peuvent être très dangereuse. Ma femme qui était en siwtchblade n’a eu aucun problème même quand elle lâchait la bar, donc ça vient bien de la voile et pas du vent.
Sur l’eau rien n’à dire, une aile qui vole bien aujourd’hui je n’ai pas eu d’instabilité en navigation, Elle quel permet de bien remonter au vent, donc tu peu facilement rester dans la vague.
J’aime vraiment bien le comportement de l’aile pour surfer dommage quel soit physique et instable.
Pour répondre à dv8, je n’ai jamais eu d’aile pur vague mais je trouve que le feeling est direct l’aile réagie bien et rapidement c’est quand tu viens border et trouver de la traction qu’elle devient physique et d’un autre coté quand tu es dans la vague plutôt en position mi choqué l’aile ce fait bien discret tout en restant disponible.
Pour répondre à Cam76 , il est très dommage de ne pas pouvoir tester cette aile, mais perso si j’attend de tester une aile je vais navigué qu’avec le même matos que les trois quatre autre rider avec qui je ride car ou je navigue :
http://player.vimeo.com/video/29367590? ... &width=768
Il y du vent, du vent, des moutons et de la bierre mais pas de kite shop (nord ouest de l'angleterre)donc que ce soit north, cabrinha… donc je lis les commentaires et malgré tout ce que j’ai lut il n’a jamais été question que la methode était instable.
J’ai acheté cette aile car quand je navigue beaucoup en straplesse, j’utilise la même taille d’aile que ma femme qui reste en twin tip, donc il fallait que je double certaine taille. Pour le prix je me suis dit je ne prends pas trop de risque, mais si j’aurais peu testé avant, j’aurais peut-être fait une autre option. Car vu le comportement de l’aile je ne pense pas que je vais laisser ma femme utilise une aile qui décroche facilement quand on choque à font et elle risque de la trouver physique.

Maintenant la qualité du matos est bonne. Si swicth arrive à rectifier ces quelles que erreurs de jeunesse et garder le même tarif ça peux être vraiment cool. Car bientôt tu as une aile ces eux, mais seulement une barre dans certaine marque.

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » mer. 19 oct. 2011 17:59

c'est bizzard j'ai pas eu de décrochage de l'aile moi
T'es sur quel réglage?

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mer. 19 oct. 2011 18:21

Je suis en ligne court et J’étais au troisième nœuds sur les arrières (niveau de la bar) et au premier sur les avants (niveau de l’aile) donc les avant assez court para port a tout les possibilités qu’offre les réglages.
Mais si tu as autre réglages qui marche mieux dit moi je suis preneur.

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 19 oct. 2011 18:34

yanmeribel a écrit :Je suis en ligne court et J’étais au troisième nœuds sur les arrières (niveau de la bar) et au premier sur les avants (niveau de l’aile) donc les avant assez court para port a tout les possibilités qu’offre les réglages.
Mais si tu as autre réglages qui marche mieux dit moi je suis preneur.

je n'ai pas cette aile mais à lire tes réglages et le fait qu'elle décroche, j'aurais tendance à te dire de ne pas chercher à avoir les av assez courts comme tu le décris et/régler sur les noeuds ar de façon à raccourcir un peu tes ar et éviter que l'aile décroche car trop choquée ou alors tu descends le stopper ball sur ton border-choquer de qques centimètres.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 19 oct. 2011 18:35

Merci pour tes retours en tout cas !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 19 oct. 2011 18:58

Reçu la Nitro 12m et la barre ce matin. J'ai pu la faire voler dans 10nds, mais pas de mise à l'eau, vent trop irrégulier.
Très bon niveau de qualité du tissu épai et très rigide, construction sérieuse avec des renforts partout. Le bouchon de valve est profond (plus que le Cabrinha) et costaud.
Profil assez longiligne avec des lattes assez courtes.
BC très court par rapport à ma vieille Switchblade 3, ça fait un peu bizarre. Ca oblige à être plus précis en barre et c'est ce que je recherchais.
Gonflée, elle a de la gueule, même si c'est très subjectif :lol:
Boudin de BA assez fin, on peut espérer un aile réactive et efficace en plage basse. Et pour une 12, elle se gonfle très vite.
Un seul noeuds de connexion sur les arrières, donc pas de réglage possible. Deux noeuds pour les avants. Donc en tout, seulement 2 réglages possibles, il faut donc que les réglages constructeurs soient bons.
Ca tire moins dans les mains que la SB 3, mais ce n'est pas dur. On sent tout de même un légère traction qui permet de savoir où est l'aile.
Ca tourne sur place.

Barre bien finie mais rien de dingo, livrée avec un sac
Très gros largueur, mais au moins on est sûr de le trouver. Facile à déclencher, facile à réenclencher.
Pour passer de 55 à 45cm, on connecte les lignes sur le noeuds intérieur ou extérieur des poignées.
Le trim clam cleap marche très bien et est facile à manipuler avec un grip qui permet de le fixer sans l'avoir au niveau de la barre quand on trim à fond.
Une petite poignée au-dessus du trim pour choper l'aile par un avant et la mettre en drapeau.
Et un dévrilleur efficace. Quand on voit certaines grandes marques (RRD pour ne pas la citer) qui vendent encore des barres sans dévrilleur :roll: ...
Lignes à rallonges, on peut passer de 23m (ce qui est court) à 20m en enlevant 3m de rallonge très facilement. 5m de rallonge aurait peut-être été mieux pour avoir 25m de lignes en configuration "normale", mais je ne pourrai en juger qu'après avoir navigué avec (si elle a la même plage basse que la SB3 en 12m, je serai très content).

Pour les moins, ça va être les mêmes que précités :
Grip agressif sur la barre, Tchoutch et mousses de protection au niveau de la connection des lignes à la barre un peu cheap et BC non-gainé
Sac de voile trop petit (faut être méticuleux au pliage si on veut avoir une chance de rentrer l'aile...) et pas d'extension du sac pour un transport lattes gonflées.

Hâte de naviguer avec dans un 15nds qui va bien :lol: .
Modifié en dernier par ricolerouquin le jeu. 20 oct. 2011 11:57, modifié 2 fois.

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » mer. 19 oct. 2011 21:37

Pardon dv8 je me suis mal exprimé ce sont mes arrieres qui était court l'aile était à la limite du subordage donc il me reste un noeud de modif.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »