Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » mer. 19 oct. 2011 21:41

ricolerouquin a écrit :Reçu la Nitro 12m et la barre ce matin. J'ai pu la faire voler dans 10nds, mais pas de mise à l'eau, vent trop irrégulier.
Très bon niveau de qualité du tissu, construction sérieuse avec des renforts partout. Le bouchon de valve est profond (plus que le Cabrinha) et costaud.
BC très court par rapport à ma vieille Switchblade 3, ça fait un peu bizarre. Ca oblige à être plus précis en barre et c'est ce que je recherchais.
Ca tire moins dans les mains que la SB 3, mais ce n'est pas dur.
Ca tourne sur place.

Pour les moins, ça va être les mêmes que précités :
Grip agressif sur la barre
Sac de voile trop petit (faut être méticuleux au pliage si on veut avoir une chance de rentrer l'aile...).

Hâte de naviguer avec dans un 15nds qui va bien :lol: .

J'ai une question, est ce que au niveau des arrières tu as renforcé le noeud parce que ca me paraissait léger

Publicité
pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » mer. 19 oct. 2011 22:37

yanmeribel a écrit :Je suis en ligne court et J’étais au troisième nœuds sur les arrières (niveau de la bar) et au premier sur les avants (niveau de l’aile) donc les avant assez court para port a tout les possibilités qu’offre les réglages.
Mais si tu as autre réglages qui marche mieux dit moi je suis preneur.

J'ai aussi changé pour les ligne courtes , je suis aussi sur le premier noeud des avants (niveau de l'aile , donc le noeud le plus proche de l'aile si tu vois ce que je veux dire) et niveau de la barre jai rien touché encore donc reglage d'origine. J'ai pas encore eu l'ocazz de bien faire attention a tout les reglages.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 20 oct. 2011 11:22

elliot a écrit :J'ai une question, est ce que au niveau des arrières tu as renforcé le noeud parce que ca me paraissait léger

Non, le noeuds est effectivement assez fin et il faut bien serrer la tête d'alouette, mais une fois bien bloqué, ça ne bouge pas. Enfin dans les 10nds d'hier :wink: ...

Je préfère ne pas toucher au noeuds au risque de bouger les réglages constructeurs. On verra une fois que j'aurai l'aile en main si je tripatouille les réglages, mais pour l'instant : les avants connectés au noeuds le plus loin de l'aile pour avoir de la puissance pour les premières navigations, et si je suis obligé de choquer ou de trimer tout le temps, on passera aux noeuds plus courts.

Sinon, j'ai ajouté quelques commentaires sur mon avis sur l'aile et la barre dans mon message précédent. C'était un peu léger :mrgreen: ...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 20 oct. 2011 14:19

je crois qu'il y a moyen de rallonger le B/C, bon après le trim est + court il me semble
il fait combien de long ton B/C actuellement ?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 20 oct. 2011 14:31

Pas mesuré, mais je le ferai ce soir.
Mais avec ma Cab'SB3 j'avais les bras presque tendus en choquant à fond et là ce n'est vraiment pas le cas. Mais la perte de puissance en étant choqué à fond me paraît tout à fait suffisante.

Et pour l'instant, je ne touche pas aux réglages constructeurs avant d'avoir quelques navigations avec.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 oct. 2011 10:56

Bon en fait je n'avais pas été suffisamment attentif : il y a pas mal de marge entre la butée de Choqué et le trim. Donc je me suis repris 10cm de B/C pour avoir une longueur avoisinant les 35cm. (il doit rester encore 5-10cm avant d'être en butée sur le trim). Donc il y a toute la longueur qu'il faut pour se faire son réglage personnalisé.

Pour ceux qui ont la barre Switch, à quoi sert la tirette à élastique sur le trim (pas la poignée de prise de trim, mais la petite sangle noire, de l'autre côté de la poulie) ?

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » ven. 21 oct. 2011 11:20

C'est pour sortir le BC pour déplacer le trim !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 oct. 2011 11:33

Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr.
En dehors du grip un peu "fin" ça fait quand-même une très bonne barre je trouve. On retrouve beaucoup des caractéristiques des North ou Naish qui sont des références actuelles.
Et pour le B/C non-gainé (jamais testé pour moi), à force d'en discuter, je m'aperçois que le spectra a ses adeptes car ce serait plus doux en pilotage.
Donc pas sûr que ce B/C non-gainé soit un moins finalement :wink: .

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » ven. 21 oct. 2011 15:16

C'est sur que ce n'est pas moins bien mais farte le a la wax sinon tu devras bientot en racheter un !

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » ven. 21 oct. 2011 15:39

ou au fart de snowboard

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »