Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » lun. 17 oct. 2011 19:39

J'ai pas Facebook... :oops:

Merci pour le Blog

Publicité
yanmeribel
Novice
Novice

premier jour en swicth methode

Messagepar yanmeribel » lun. 17 oct. 2011 20:45

Aujourd’hui premier session avec ma Method 7m vent 23 à 38knts donc vraiment irrégulier, condition side on avec de petites vagues. J’ai principalement navigué avec une freestyle fish (surf)en straplesse et quel que bord en tiwn tip (jaime 135*39) matos habituel swicthblade ids 2010 8 m.

Avec ce vent très irrégulier l’aile absorbe mal les rafales et avance puis recule dans la fenêtre, mais malgré tout aucun décrochement. Elle demande de l’attention que ce soit sur la plage ou sur l’eau pour ne pas ce faire surprendre.

J’ai été surpris par le caractère physique de l’aile, elle tire fort dans les bras plus que ma swicthblade perso ça ne me dérange pas trop.

L’aile permet un bon cap, une fois dans la vague elle ce fait oublier et permet de bien ce concentré au surf tout en restant dispo le moment voulu, ça a été la bonne surprise une aile discret au surf qui ne bouge pas trop mais qui devient réactive quand on lui donne un ordre.

Le redécollage avec cette force de vent pose rarement des problèmes donc difficile à dire.
En tiwn tip j’ai navigué seulement 2 min (c’était trop bon ds les vagues), je n’ai pas dehooke, pas de gros kite loops, seulement quelque bon saut et transition. Une aile qui monte bien et plane. La relance me demandait d’être un peu plus précis qu’avec la swicthblade.

Le grip de la barre est agressif et dur. Par contre il y a la possibilité de mettre un leash d’aile sur un avant (donc mise de l’aile en drapeau) au lieu d’être sur les 2 avants. Le largueur qui peut au premier cout d’œil paraitre gros d’ailleurs il est gros mais il ne m’a pas du tout gêné.

En conclusion une aile que j’ai trouvé physique, un peu instable (à confirmer ds un vent plus régulier car des potes en Slingshot rally avais un peu la même sensation) mais vraiment agréable pour surfer ça tombe bien c’est son programme.

Je pense que cette aile demande un peu d’expérience pour bien être exploité, pour le prix (690 complète frais de port inclus) ça reste correcte mais pas exceptionnel.

Je vais essayer de me faire une session de flat demain après les vagues si il n’y pas trop de vent car les prévisions son assez forte et je risque de sortir en 5m.

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » lun. 17 oct. 2011 20:57

Salut,
Est ce que tu me permet de prendre ton test pour mon blog ?

yanmeribel
Novice
Novice

Messagepar yanmeribel » lun. 17 oct. 2011 23:28

Oui si ça peu aider

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 oct. 2011 10:42

elliot a écrit :Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis rider switch kites.
Je navigue sur wissant, pour ceux qui veulent tester.
J'ai reçu ma nitro 10m ce week end.
J'ai fais des photos et j'ai constitué un blog.
Je vous ramènerai un test complet après les vacances.
En tout cas niveau qualité c'est nickel.
Donner moi votre avis.
http://switchkitesrider.blogspot.com/

Super tes photos. Bon contrairement à ce que je disais plus haut, il y a bien quelques photos en Galery sur le site Switch Kites, mais les tiennes sont plus détaillées. Merci... Et bon du coup, celles que je proposais de faire à la réception de ma Nitro 12m n'ont plus d'utilité.

En revanche je posterai mon test dès que j'aurais un peu navigué avec.

Yameribel, merci pour ton test. 23-38nds, à mon avis il n'y a pas beaucoup d'aile qui soit stable dans ces conditions... Et c'est vrai que les tarifs sont vraiment très intéressants, mais plutôt dans les grandes tailles. Cela dit, pour une ailes 2011 complète, même en 7m 690€ ça reste très en-dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs (une barre de grande marque aujourd'hui, c'est 400€, sans aucune réelle inovation par rapport aux années précédentes :shock: ).

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 18 oct. 2011 15:16

J'aurai bien projeté une 8 + 12 Nitro + barres mais sont en rupture de stock depuis un bon moment.
Yen a encore pour longtemps ou bien ?

JAS

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 oct. 2011 16:07

Ils sont en rupture sur la Nitro 8, mais j'attends la 12 et la barre demain ou après-demain.
Réponse à ma question jeudi dernier :
Hi Eric,

Thanks for your interest in Switch!

The Nitro 8m Black/red should be back in stock in our EU warehouse in approx 10 days.

Please do not hesitate to contact me if you have any further questions

Regards,
James Overington

S'ils sont dans les délais annoncés, on peut espérer du stock pour la fin de semaine-début de semaine prochaine...

Mais je n'ai pas du tout envie d'attendre ma 8m 3 mois :( ...

Pourrions-nous les soupçonner d'attendre l'issue du match de dimanche pour livrer la France :mrgreen: ?

Si on gagne, je vais avoir l'air malin avec une aile de marque NéoZ à dominante Black :lol: !!

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » mar. 18 oct. 2011 17:21

put** ils en vendent a la pelle ou quoi?, Ils sont constament en rupture de stock.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 19 oct. 2011 09:55

pab a écrit :put** ils en vendent a la pelle ou quoi?, Ils sont constament en rupture de stock.

Bah faut croire que c'est *un peu* à cause du price non ?

Question pour un champion :

Attention attention c'est parti ... Go ! "Je suis un produit qui a un prix départ usine de 200 €, qui ensuite à un prix départ marque 400 €, qui passe à un prix départ importateur 700 €, et se retrouve à un prix de vente magasin à ... 1300 €. Je suis ... je suis ... ... ... non pas un iMac ... non ... pas une climatisation ... ... pardon ? ??? ... noooonn plus ce n'est pas une poupée gonflable mais ça s'en rapproche ... je suis .... OUI bonne réponse la bas au fond : je suis une aile de kite nue."

Bémol : remarquez que les marques que l'on incrimine toujours et qui ont fait le plus gros travail (développement, recherche, innovation, pub etc etc) ne se mettent que 200 € dans la poche.

JAS

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 19 oct. 2011 10:35

JAS a écrit :
pab a écrit :put** ils en vendent a la pelle ou quoi?, Ils sont constament en rupture de stock.

Bah faut croire que c'est *un peu* à cause du price non ?

Question pour un champion :

Attention attention c'est parti ... Go ! "Je suis un produit qui a un prix départ usine de 200 €, qui ensuite à un prix départ marque 400 €, qui passe à un prix départ importateur 700 €, et se retrouve à un prix de vente magasin à ... 1300 €. Je suis ... je suis ... ... ... non pas un iMac ... non ... pas une climatisation ... ... pardon ? ??? ... noooonn plus ce n'est pas une poupée gonflable mais ça s'en rapproche ... je suis .... OUI bonne réponse la bas au fond : je suis une aile de kite nue."

Bémol : remarquez que les marques que l'on incrimine toujours et qui ont fait le plus gros travail (développement, recherche, innovation, pub etc etc) ne se mettent que 200 € dans la poche.

JAS

Genre les shop ils margent à 90% du prix d'ha du grossiste ... t'as fumé de la mauvaise ce matin ?

Moi quand je vois le com de yan, une aile pour surfer qui tire, qui est instable et physique ça ne me donne pas vraiment envie (pour surfer) ... j’achèterais surement pas les yeux fermés (meme à ce prix). ça se test quelque part ?
Modifié en dernier par Camembert le mer. 19 oct. 2011 10:42, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »