nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » dim. 21 juil. 2013 10:19

Elles sont noires, légèrement satinées.

Publicité
fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » lun. 22 juil. 2013 22:49

Salut

j'ai ete ambassadeur SUP il y a tres longtemps ,du temps ou ils étaient sur marseille ,j'ai décroché de GONG et du SUP pour diverses raisons , c'est vrai que ça fait mal maintenant de lacher 1500 boules pour une aile cette année apres avoir usée mes krush 1 je voulais m'orienter vers du low cost , connaissant la qualité des sups je ne peux qu’être confiant sur la qualité des ailes

mais j'aurais deux questions comment ce passe la distribution maintenant chez gong et surtout ou tester ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 22 juil. 2013 23:38

fafaru a écrit :Salut

c'est vrai que ça fait mal maintenant de lacher 1500 boules pour une aile cette année apres avoir usée mes krush 1 je voulais m'orienter vers du low cost

Juste au passage, et parce que je connais bien, n'oublies pas une marque comme switchkites en lowcost niveau tarif, mais très bonne construction niveau des ailes. Tu devrais pouvoir trouver des rider enregistré sur leur site dans ta région pour pouvoir tester.
J'imagine que Gong, a le meme système si tu désires tester une de ces ailes, sauf qu'il ne doit pas y en avoir énormément sur tout le teritoire vu que c'est très récent, mais si tu es chanceux y en a peut etre a coté chez toi. :wink:

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mar. 23 juil. 2013 09:54

Déjà , pour être honnête, Gong n'est pas du tout du "Low Cost" en terme de qualité et de shapes !
Oui les prix sont plus bas que les concurrents simplement pour la bonne raison qu'il n'y a aucun intermédiaire, c'est bel et bien de la vente direct !
Tout ce passe par le Eshop gong que l'on trouve facilement sur le net et 2 personnes travaillent à l'entrepôt de Saint Nazaire pour les commandes et les expéditions 5j/7 !
Moi, je me suis commandé la surfkite matata 5'2 , une mini simmons en quad avec une carène de dingue , parfait pour les conditions estivales et les petites vagues !
Sinon, pour le moment, aucune aile est encore dispo à la vente, ce sera le cas uniquement lorsque la production sera finalisée , normalement après l'été.
Chez Gong , il faut être patient mais le jeux en vaut largement la chandelle !
:D

pieremfly
bavard
bavard

Messagepar pieremfly » mer. 24 juil. 2013 12:04

une éternité que je n'ai pas posté sur FS.com et comme je vais bientôt pouvoir naviguer en Matata sur le 56 (et que je suis ambassadeur SUP) je réagis à ce sujet : pour la techno a prioris ca à l'air béton ==> Image

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » dim. 18 août 2013 23:22

pieremfly
bavard
bavard

Messagepar pieremfly » lun. 19 août 2013 00:14

Comme dit sur le forum Gong, cette board est un délice, je m'éclate comme un dingue avec, c'est polyvalent a mort.

Encore une session de retour à la maison ce soir sur kerhilio(56)
Up-wind de 3,5Km et Surf des rougnes au down-wind...

La planche plait sur le sable, attire l'oeil sur l'eau, ça surf fort, ça saute bien et ça remonte au vent pleine balle.
La seule critique qui revient est sur le poids... c'est construit béton et donc un poil lourd...

Ceux qui l'ont prise sur l'eau ont aimé et ne m'ont pas reparlé du poids. ce qui reviens c'est le fun a surfer cette board et la capacité à remonter au vent.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » lun. 19 août 2013 14:15

et du coté de l'alukite y'a du monde qui a pu jetter un oeil dessus ???

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » mar. 22 oct. 2013 17:42

Depuis vendredi j'ai reçu mon quiver gong en 9m et 6m.

Au déballage des ailes on voit que la construction est sérieuse, les renforts sont bien placé, la chute et les oreilles sont renforcés avec du dacron et un petit capuchon en néoprène pour la valve gros débit c'est top car souvent ces valves abîmes le tissu.
La qualité de construction n'est pas inférieur aux ailes de grande marque et ça c'est top vu le tarif :D
Le one pump fonctionne très bien et le système est simple.
Une fois gonflé l'aile à l'air bien rigide avec ces 5 lattes et le bridage qui viens ce prendre jusqu'au milieu du bord d'attaque doit bien rigidifier le tout.

J'espère tester tout cela en fin de semaine ou ce week end vu les conditions qui sont encore prévu il devrait y avoir de quoi faire :D

Les voici en image :!:

Image

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » mar. 22 oct. 2013 21:52

fait peter plein d'autres photos !!!!!!!! les renforts , le bridage des details :!: :!: :!: :!:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »