nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 23 juil. 2014 15:20

captn albal a écrit :
romainblo a écrit :Depuis quand existe la marque gong?

Comment se passe les réparations en. Cas de sav et qui doit payer les frais de port?

j'ai eu un petit soucis sur une board ( sur un boitier d'aileron ), j'ai laissé un message ( avec photo ) a 11h , a 11h30 j'avais un appel de gong , pris en charge sav et règlement de la facture dans la journée.

pour un "shop online" j'ai trouvé ca pas mal ^^

Ils trainent une réputation de SAV pas terrible qui vient (à mon avis et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche) des temps anciens, ces temps où la marque faisait du "low cost low quality" et où le "barbu" n'était pas aux commandes.
Là je crois que maintenant ils font tout pour que ça se passe bien et que cette réputation disparaisse. Tâche pas facile avec le web et les posts de forum datant de 2002 (c'est un exemple, j'ai pas la date en tête). Je précise: j'ai pas de prix chez Gong, pas de commissions, rien ! Juste j'aime bien leur façon de faire, de mettre des gens à l'eau en faisant des produits sympas, moins chers et pas forcément conventionnels et encore moins bling bling.
Après c'est vrai que dès que tu achètes en VPC, donc il faudra renvoyer le matos au SAV en cas de souci. Qui paie le port ? Normalement c'est le client qui paie le retour, il faut se renseigner. Après c'est comme partout: qd tu achètes un produit bien moins cher en ligne, tu as cet inconvénient de frais de port pour le SAV (et c'est valable pour à peu près tout).

Publicité
bar2
Habitué
Habitué

Messagepar bar2 » mer. 23 juil. 2014 16:08

A ce propos (c'est un peu HS...), je suis étonné qu'on ne trouve pas à la vente des ailes "génériques" sans marques reprenant les shapes d'ailes de grands constructeurs.
Dans le domaine du vélo on trouve énormément de cadres carbone en Asie dits "no names". C'est à dire des cadres qui doivent provenir des mêmes usines que les grandes marques pour facilement 20% du prix initial, avec un SAV béton (pas besoin de renvoyer la cadre cassé, ils le remplacent sur photo) et une qualité identiques aux grandes compagnies.
Je l'avais testé à l'époque sur un cadre en titane acheté à -50% par rapport à la marque européenne.
Testé aussi sur des roues en carbone.

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 23 juil. 2014 19:07

Tu en as sur aliexpress des ailes,en moyenne 400 dollars l'aile prix de gros,en traitant directement avec le vendeur tu peux en avoir a moins chère ;) !

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mer. 23 juil. 2014 21:34

Quentin61 a écrit :Tu en as sur aliexpress des ailes,en moyenne 400 dollars l'aile prix de gros,en traitant directement avec le vendeur tu peux en avoir a moins chère ;) !

J'ai regardé aussi...
Et je suis parti en courant !

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 25 juil. 2014 16:37

Je viens d'avoir des ALU dans les mains, et pas surprenant qu'elles soient solides......elles sont hyper lourdes et le shape de l'alu ne donne vraiment pas envie, on dirait un shape qui a déjà quelques années. Après, tout marche, mais je doute qu'en sensation sous les pieds, ce soit agréable, et si l'on aime ce sport et aussi pour les sensation qu'il nous procure.
Après, une planche à 400 €, c'est abordable, mais personnellement, je préfèrerai me prendre une board 2012 ou 2013 en promo que cette "enclume"

pyh69 a écrit :J'ai une ALU KITE 6'0 et je peux vous dire que la construction est vraiment beton...idem pour la MATATA KITE que j'ai egalement testé (board d'un pote de Lorient) lui aussi a une ALU en 5'9....

Tous les deux on fait 100kg et on y va pas de main morte avec ces planches... j'ai arraché deux boîtiers d'aileron dans le sable... mais c'est pas prevu pour ca non plus...

Ces planches sont vraiment super top et la construction est vraiment beton. Je vous met au defi dans plier une en deux...

14.jpg

15.jpg

13.jpg

dispo pour test dans le 29Nord pour ceux qui veulent, ainsi que toute la game des ailes GENETRIX

A+

PY
Image

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » ven. 25 juil. 2014 16:58

Oui mon ALU 6.0 est lourde mais je t'assure que la sensation est vraiment bonne... en ce qui concerne le shape j'ai pu tester une dizaine de directionnelle avant et apres l'ALU et je t'assure que c'est bien sur cette planche que je me sent le mieux... (Naish skater, North freestylefish, North Wam, North contact, JN Namu, Cab skillit, Takoon burning, RRD salerosa bien mais trop fragile... et d'autres dont j'ai pas retenu les noms...)

Qd tu fais mon gabarit... 1m90 et 100kg... bah tu as intérêt d'avoir du matos costaud... j'ai déjà plié qlqs TT (Blankforce Logic, fendu sur la longueur des deux cotés...par ex) et laissé qlqs marques dur le pont de surfkite de qlqs potes...oups...(HB lafayette)

Bref le choix du matos (aile ou planche) se fait en le testant ou sur des retours de tests de personnes du même gabarit...moi j'ai testé l'ALU... et je compte bien me procurer toute la gamme surfkite de Gong (j'attends ma Matata 5'6 ds qlqs jours).... au prix ou elle sont... 4 planches pour le prix de 2....

Ce n'est que mon avis...

PY

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » ven. 25 juil. 2014 19:23

Pour avoir eut l'alu 6'0 je suis du même avis que pyh69 la planche est vraiment très agréable en nav et marche sur per bien!
C'est que le shape n'est pas révolutionnaire mais il est très performant.
Depuis que la finition des planches est passé de brillant a mate la techno c'est améliore et les planches sont un peu moins lourde.
Le poids cette planche que j'ai utilisé tout l'hiver en strapless ne m'a pas gêné pour sauter.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 27 juil. 2014 12:53

J'ai un modèle surf en 5'11, la pie bamby qui est un régal dans le petit temps, et qui surfe pas mal. Elle remonte au vent comme une fusée avec des dérives un peu rigide, j'ai été très impressionné. En revanche dès que le vent monte il faut changer pour une planche plus petite, normal, avec 40 litres de volume, c'est un beau bébé.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » dim. 27 juil. 2014 17:31

DV a écrit :on dirait un shape qui a déjà quelques années.

avis sujet à débat :wink: :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par vincente le lun. 28 juil. 2014 20:09, modifié 1 fois.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » lun. 28 juil. 2014 01:18

vincente a écrit :
DV a écrit :on dirait un shape qui a déjà quelques années.

Encore un qui a tout compris au surf ... :roll: :roll:

note personnelle : n'accordez aucun crédit aux commentaires de DV sur ce forum

C'est que le shape des vagues à bien évolué en 2014 , en 2013 les vagues étaient plus molles....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »