nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 11 juil. 2014 12:13

Moi perso j'ai une Matata 5'2 et j'en suis super content! ça va vite, ça part très tôt, la remonté au vent est juste enorme, très douce dans le clapot... vraiment content ā part que j'ai du mal a me faire aux courbes bien trop grande a mon gout, je suis sur que c'est un problème de technique de ma part, surtout que j'ai un très petit niveau en surfkite :oops: donc si quelqu'un a un conseil au niveau des appuis je suis preneur :wink:
Des infos aussi sur les ailes seraient les bienvenues!! Vu leur prix c'est qd meme sacrement intéressant!!

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 11 juil. 2014 14:00

budda a écrit :Moi perso j'ai une Matata 5'2 et j'en suis super content! ça va vite, ça part très tôt, la remonté au vent est juste enorme, très douce dans le clapot... vraiment content ā part que j'ai du mal a me faire aux courbes bien trop grande a mon gout, je suis sur que c'est un problème de technique de ma part, surtout que j'ai un très petit niveau en surfkite :oops: donc si quelqu'un a un conseil au niveau des appuis je suis preneur :wink:
Des infos aussi sur les ailes seraient les bienvenues!! Vu leur prix c'est qd meme sacrement intéressant!!

Pour serrer les courbes au surf il faut appuyer plus fort derrière, c'est net par rapport à une autre board.
Au bottom: sur mon côté "regular"-> aucun souci, par contre en goofy j'ai du mal (trop d'appui sur l'avant je pense mais je progresse au fil de la session).
Au cut-back: facile des 2 côtés. C'est le moment où on peut appuyer comme un goret sur le pied arrière, le dosage est quasi-inexistant; tu peux muler, ça ne décrochera pas (sauf si tu es ds la mousse ou si tu tournes "à plat").

Pour serrer la courbe au jibe il faut bien ralentir et décaler ton pied arrière légèrement à l'intérieur de la courbe.

Pour les ailes, le mieux est de trouver un LO ds ton coin.
Pas eu l'occasion d'essayer pour l'instant mais bon, j'ai ce qu'il faut en ailes et le portefeuille est vide donc j'évite d'essayer !

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » sam. 12 juil. 2014 09:51

[quote="budda"Des infos aussi sur les ailes seraient les bienvenues!! Vu leur prix c'est qd meme sacrement intéressant!![/quote]

Concernant les ailes, je possède la 8m et la 6m que j'utilise exclusivement en surf strapless.
Niveau construction c'est solide équivalent au grande marque j'ai ma 6m depuis début octobre elle n'a pas bougé pourtant elle c'est fait croquer plusieurs fois dans les vagues.
En vol l'aile est bien stable et ne décroche pas, la pression en barre est bien équilibré, l'aile drift un peu mais ne vaut pas une pure aile de vague, il faut la faire travailler quand les conditions sont on sinon ça dévente.
En saut l'aile à l'air de bien porter, je ne peux pas trop en dire plus car en strapless on utilise pas trop l'aile pour sauter :wink:
Le seul point qui peut déranger c'est lorsque l'on navigue surtoilé l'aile a tendance à bouger ce qui secoue un peu mais dès que l'on reborde un peu ça se restabilise. Cela arrive souvent quand un navigue dans des conditions rafaleuses. Si on les utilises dans leurs plage respective il n'y a pas de soucis.
Avec la 8m je navigue de 15 à 25nds avec un surf (alu 5'6) et la 6m de 20 a 40nds.
La plage de la 6m est vraiment très grandes :mrgreen:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux faire essayer les ailes sur le 44.

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » sam. 12 juil. 2014 18:40

"
TONIO44 a écrit :[quote="budda"Des infos aussi sur les ailes seraient les bienvenues!! Vu leur prix c'est qd meme sacrement intéressant!!

...

Avec la 8m je navigue de 15 à 25nds avec un surf (alu 5'6) et la 6m de 20 a 40nds.
La plage de la 6m est vraiment très grandes :mrgreen:

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux faire essayer les ailes sur le 44.[/quote]"

On ne verra bientôt plus que des 8m² a 15 Knds sur tous les spots, et des mecs de moins de 50 Kg sur leur boards !!!!...

Qu'appelles-tu naviguer en 8 par 15 Knds ? descendre le vent !?!!

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » sam. 12 juil. 2014 20:45

jm33 a écrit :
Qu'appelles-tu naviguer en 8 par 15 Knds ? descendre le vent !?!!

Pour moi naviguer c'est partir d'un point et revenir au même endroit sans marcher et pourvoir faire quelques petites transition.

Quand je parle se naviguer a 15nds c'est tirer des bords sans avoir de marche a pied a faire :!:

Et quand je parle de 15nds c'est un vent moyen établi a 15nds et pas 12/13nds avec 15nds dans les rafales.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 18 juil. 2014 09:22

Yop,
Je vais partir sur une Matata et je m'oriente sur la version kite (100eur de plus que la version surf mais il y a les inserts et le pad donc ça fait moins) parce que la possibilité de mettre des straps est toujours un plus et que le côté durable/solide est un argument. Sur le site il n'y a que des 2014 mais le surf me rassure pas vraiment quand je regarde mon côté pas "fin du tout" sur une planche.
1m75, 78/80kg :arrow: 5'2 ou 5'6? Les vrais "jours de guerre" je reste en TT ou en windsurf :idea:

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 18 juil. 2014 09:56

lebourdigou a écrit :Yop,
Je vais partir sur une Matata et je m'oriente sur la version kite (100eur de plus que la version surf mais il y a les inserts et le pad donc ça fait moins) parce que la possibilité de mettre des straps est toujours un plus et que le côté durable/solide est un argument. Sur le site il n'y a que des 2014 mais le surf me rassure pas vraiment quand je regarde mon côté pas "fin du tout" sur une planche.
1m75, 78/80kg :arrow: 5'2 ou 5'6? Les vrais "jours de guerre" je reste en TT ou en windsurf :idea:

Perso la 5.2: de 10 à 20 nœuds (pour 1,80 m / 82 kg)
Je la pousse un peu plus loin ds la plage haute vu que c'est ma board unique. C'est pas le plus agréable mais je suis content de l'avoir qd les vagues sont petites. A terme je prendrai peut-être une Alu pour le vent plus fort (ou une Pie, à voir...)

lopifree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lopifree » sam. 19 juil. 2014 21:02

pour du lowcost je pense qu'il vaut mieux avoir une aile de marque connu avec un sav en shop !
j'ai acheté récemment du nouveau matériel GENETRIX et ils font des super promo !
le vendeur de mon shop ma informé que la semaine prochaine ils feraient du -50 %

en plus de ça la marque GENETRIX fait la reprise de son ancienne aile du coup vous ne galérerai pas sur le boncoin pour revendre votre matos !!
Donc l'initiative de Gongkite est bonne, parcontre leur annonce est mensongère on trouve en shop des grande marque en promo de l'année jusqua -50% donc au final au meme prix et avec un sav hors paire et tout ce qui suit :)
donc vive GENETRIX :)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 19 juil. 2014 21:10

on commence à le savoir ! tu bosses chez eux ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 19 juil. 2014 22:10

lopifree a écrit :pour du lowcost je pense qu'il vaut mieux avoir une aile de marque connu avec un sav en shop !
j'ai acheté récemment du nouveau matériel GENETRIX et ils font des super promo !
le vendeur de mon shop ma informé que la semaine prochaine ils feraient du -50 %

en plus de ça la marque GENETRIX fait la reprise de son ancienne aile du coup vous ne galérerai pas sur le boncoin pour revendre votre matos !!
Donc l'initiative de Gongkite est bonne, parcontre leur annonce est mensongère on trouve en shop des grande marque en promo de l'année jusqua -50% donc au final au meme prix et avec un sav hors paire et tout ce qui suit :)
donc vive GENETRIX :)

Marque connue par le passe oui mais aujourd'hui beaucoup moins jamais vue une donc impossible a tester.
Moins 50 en fin d'année donc genetrix prend vraiment pour des cons leurs clients alors ,j'imagine le tête du gars qui a paye plein pot qlq mois avant :lol: .
Un major qui fait -50 sur une aile de l'année qui qui ? :lol:
Ps tu a oublié de parler de genetrix dans la rubrique réparation d'aile, pour dire indestructible spi extra (une des 4 usines made in china mais ont y croit).
Heureusement que genetrix te reprend ton aile car sinon c'est invendable.
Sûrement une belle marque j'en doute pas mais vient pas casse gong kite ou la proposer a tord dans un notre post ou le mec cherche une 5 avec déjà deux rebel.
Merci a toi.et bon ride en genetrix

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »