Nouvelle Barre Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 nov. 2013 17:26

Autre option la NITRO 16 :lol: . La mienne est celle que j'ai le plus sorti cette année et pas qu'un peu :mrgreen: !

Publicité
Drouppie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Drouppie » mer. 4 déc. 2013 14:29

Yeroglyf a écrit :90kg en element11, dans 15 nœuds c'est juste, mais dans 20, tu sera très bien.

Avec une nitro 14, il n'y a pas vraiment de recoupement avec element11.

Je la garderai pour compléter d'une aile plus grande et puissante pour le "light" a moins que tu ne veuilles qu'une seule aile, et pour naviguer a 15 noeuds.

Les meilleurs sessions c'est 20noeuds et ta 11 est bien pour ça.
Peut être faut il persévérer un peu et surtout sortir plutôt ta 11 dans 20 nœuds que dans 15, plutot que vendre vite en perdant de l'argent?

C'est finalement ce que j'ai fait puisque pas de repreneur...je garde mon aile Élément V2 en 11m² et rachète une Nitro en 14m² à un bon prix pour le light.
Je regarderai plus tard pour compléter avec une 7 ou 9 d'occasion (pour les jours ou ça souffle au dessus de +/- 25 nœuds) pour avec un quiver complet et progresser gentiment avant d’éventuellement passer sur une autre marque si l'occasion se présente.
Merci pour vos conseils et messages.
P.O

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 4 déc. 2013 14:52

sage décision à mon humble avis
14 nitro/11 element/7 element = tout bon pour toi

tu vas voir que la element2 est une chouette aile et que tu aura envie de changer avant d'être limité par ses capacités, mais avec ton poids il lui faut un peu de watt c'est sur, on est pas sur un gros delta puissant qui te tires sans besoin de la travailler ;)

sinon pour le sujet, le site fonctionne de façon stable mais ils sont un peu submergés côté logistique, un peu plus de délais qu'habituellement. C'est en train de se lisser, rien de grave.

A venir: kit d'upgrade de la barre v1 vers v2, qui permettra de disposer des mêmes options de sécurité à savoir: largage sur un avant coulissant, ou largage sur 2 avants avec mini 5è, ou 5è ligne coulissante (surtout pour la combat2, seule aile 5lignes de la gamme).

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 4 déc. 2013 15:01

Yeroglyf a écrit :A venir: kit d'upgrade de la barre v1 vers v2, qui permettra de disposer des mêmes options de sécurité à savoir: largage sur un avant coulissant, ou largage sur 2 avants avec mini 5è, ou 5è ligne coulissante (surtout pour la combat2, seule aile 5lignes de la gamme).

Super nouvelle ça :lol: !! Vous m'en mettrez deux M'sieurs Switchkites siouplaît :mrgreen: !
Surtout si en plus de la sécu sur un seul avant on peut aussi upgrader vers le système de trim V2 :lol: !

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » ven. 6 déc. 2013 22:25

Drouppie a écrit :et rachète une Nitro en 14m² à un bon prix pour le light.
P.O

À un prix scandaleusement bas oui! Du coup j'ai acheté une Element2 neuve et la nouvelle barre.

La Nitro part lundi.

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » sam. 7 déc. 2013 10:50

J'ai reçus la nouvelle barre hier, et franchement elle déchire !!!, on sent bien les ptites heures de recherche comparé à la barre v1, il donne en plus une mini 5eme ligne de rechange, et un autre truc, mais je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, c'est un bout blanc passé en deux, une boucle et une attache.

Bon c'est pas ce week end que ça va rider... grosse pétole en vue

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 7 déc. 2013 18:18

remingo a écrit :J'ai reçus la nouvelle barre hier, et franchement elle déchire !!!, on sent bien les ptites heures de recherche comparé à la barre v1, il donne en plus une mini 5eme ligne de rechange, et un autre truc, mais je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, c'est un bout blanc passé en deux, une boucle et une attache.

Bon c'est pas ce week end que ça va rider... grosse pétole en vue

Le bout blanc passé en deux, une boucle et une attache ?
J'ai lu qu'il y aurait possibilité de mettre la secu sur deux avants au lieu d'un, peut etre est-ce cela qui permet de relier la ligne centrale aux deux avants...

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » dim. 8 déc. 2013 01:07

A mon avis c'est plus pour mettre tes lignes à la bonne (même) longueur, t'attaches tes avants et tes arrières aux 2 bouts noeuds et alouettes et tu attaches l'autre côté à un truc solide pour tendre tes lignes et calibrer tes lignes.

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » dim. 8 déc. 2013 20:31

effectivement Marc tu dois avoir raison, ils appellent ça "line calibrator" sur le site, donc oui cela doit servir à mettre aux même niveau ses lignes.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 9 déc. 2013 08:51

Bien vu :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »