Nouvelle Barre Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 nov. 2013 10:06

Apek a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Mais c'est vrai que parfois j'apprécierais de pouvoir ralonger la BC sans sortir un tourne-visse quand je sais que je ne vais pas être en plage basse :? .

Pourqoi un tournevis ?
Tu peux modifier la longueur du b/c en bougeant le clamcleat en le faisant coulisser.

Sauf erreur de ma part, si tu bouges le clamcleat, tu joues sur la longueur de ton trim. Si tu veux jouer sur la longueur de BC il faut bouger la butée sur laquelle vient la barre en position choquée. Et cette butée est fixe (modulable mais avec une visse cruci).

Mais bon tu me fais douter, là :? ...

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 28 nov. 2013 12:39

ricolerouquin a écrit :
Apek a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Mais c'est vrai que parfois j'apprécierais de pouvoir ralonger la BC sans sortir un tourne-visse quand je sais que je ne vais pas être en plage basse :? .

Pourqoi un tournevis ?
Tu peux modifier la longueur du b/c en bougeant le clamcleat en le faisant coulisser.

Sauf erreur de ma part, si tu bouges le clamcleat, tu joues sur la longueur de ton trim. Si tu veux jouer sur la longueur de BC il faut bouger la butée sur laquelle vient la barre en position choquée. Et cette butée est fixe (modulable mais avec une visse cruci).

Mais bon tu me fais douter, là :? ...

Non pas besoin de tournevis.
La butée plastique coulisse toute seule, ou alors si tu ne peux pas la faire coulisser c'est que ta butée est serrée trop fort avec le crucifrome. J'ai compris , il y a peu (en regardant le crash test de switch) qu'il y avait moyen de régler la dureté de cette buté, en serrant plus ou moins fort la vis.

La butée de ma barre coulissait facilement avant que je ne change le bout b/c. Ensuite, très, trop dur avec le bout neuf pour faire coulisser cette butée. Je pensais bêtement que c'était parce que le bout était neuf,mais ça fait un moment de ça, et c'est toujours dur. Et donc, en voyant la vidéo du carsh test, tilt ! :idea: J'ai compris :D
En remontant le bout neuf, j'ai serré cette butée jusqu'au bout. C'est du plastique, on peu serré à sa guise sans peur que ça ne se desserre, et ça a pour conséquence d'avoir ne butée plus ou moins facile à faire coulisser. :wink:

Donc pour en revenir à toi, je pense que ta butée est très serré si tu n'arrive pas à la bouger. Après ça, pas de soucis pour modifier la longueur du trim manuellement sans outils. Le seul truc qui va te faire chier le premier coup, si ça fait longtemps que ta barre est comme ça, c'est que ton bout est incrusté dans la gorge sous le système du chicken loop, est tu auras besoin d'un petit tournevis plat pour le déloger de la gorge la première fois et faire coulisser le bout. :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 nov. 2013 15:54

:shock: :shock: ! Yessss, cool tu m'as appris un truc qui va m'être bien utile là :lol: ! Merci, je vais desserrer ça dès ce soir pour tester ça samedi si on nav'. Génial :wink: !!

kptain
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kptain » ven. 29 nov. 2013 01:01

Pour ceux que ça intéresse , j'ai une élément en 11m de 2012 complète et en super état a vendre

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 29 nov. 2013 09:28

le site refonctionne enfin :P
donc c'est bien 245€ TTC, la livraison est gratuite

par contre, je vois pas la longueur des lignes ou s'il y a des rallonges

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 nov. 2013 10:37

http://switchkites.com/warehouse_euro/p ... ucts_id=33

23m de lignes : 20m + rallonges de 3m comme les barres V1 :wink: .

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » ven. 29 nov. 2013 10:45

thank you :wink:

je sens que tu vas craquer pour une Nitro V3 ? :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 nov. 2013 11:04

Pas tout de suite, en tout cas pas avant de m'être lassé de mes NITRO V1. Je suis très matos addict (avoir beaucoup de jouets), mais pas trop pour ce qui est de renouveler le matos tous les ans (le jouet dernier cri de l'année ça je m'en fout :mrgreen: ). Au moins mes ailes je les connais par coeur, elles font ce que je leur demande et elles sont encore en très bon état donc aucune raison de les changer :wink: .

KiteSteph1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KiteSteph1 » ven. 29 nov. 2013 16:43

ricolerouquin a écrit :
Drouppie a écrit :Salut Ricolerouquin,

j'aimerai ton avis sur la Nitro (2) par rapport à la Element (2). J'envisageai de me separer de ma 11m² (element 2) car je la trouve trop molle et sans vraiment de puissance dans +/- 15 noeuds pour mes 90 kg. On me propose une Nitro (2) 14m² à un bon prix (pratiquement neuve). Peux tu me dire si je vais trouver plus de sensations et plus de punch pour me sortir et tenir le cul hors de l'eau ou est ce similaire comme sensation si je prenais une 15m² en element 2 ?

Merci pour tes précisions (en admettant que tu es deja navigué avec ces deux modèles de voiles qui m'interressent) :wink:

Je n'ai que des NITRO V1 et une ELEMENT V1 9m pour mon fils. Je ne connais pas les NITRO V2, même si j'en ai essayé une je ne peux pas trop dire quelles sont les différences avec la V1 ne l'ayant pas essayée assez longtemps.
Ce que je peux te dire c'est que la NITRO est beaucoup plus puissante que la ELEMENT. Pour ton gabarit, une NITRO 14 sera beaucoup plus punchy et puissante qu'une ELEMENT 15m, sans parler de la plage d'utilisation plus importante pour la NITRO également. En revanche la NITRO est plus freeride. Si tu veux aller vers le surf et avoir une aile qui se neutralise quand on choque, mieux vaut prendre une ELEMENT.

J'ai la Nitro V2 en 8 & 12m. Aile puissante et qui permet de bien remonter au vent.

Aile super agréable et super pour les sauts.

Par contre si tu es dans des conditions de vent instables (comme sur un lac), c'est parfois dur à tenir ...

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 29 nov. 2013 16:58

90kg en element11, dans 15 nœuds c'est juste, mais dans 20, tu sera très bien.

Avec une nitro 14, il n'y a pas vraiment de recoupement avec element11.

Je la garderai pour compléter d'une aile plus grande et puissante pour le "light" a moins que tu ne veuilles qu'une seule aile, et pour naviguer a 15 noeuds.

Les meilleurs sessions c'est 20noeuds et ta 11 est bien pour ça.
Peut être faut il persévérer un peu et surtout sortir plutôt ta 11 dans 20 nœuds que dans 15, plutot que vendre vite en perdant de l'argent?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »