ricolerouquin a écrit :Apek a écrit :ricolerouquin a écrit :Mais c'est vrai que parfois j'apprécierais de pouvoir ralonger la BC sans sortir un tourne-visse quand je sais que je ne vais pas être en plage basse

.
Pourqoi un tournevis ?
Tu peux modifier la longueur du b/c en bougeant le clamcleat en le faisant coulisser.
Sauf erreur de ma part, si tu bouges le clamcleat, tu joues sur la longueur de ton trim. Si tu veux jouer sur la longueur de BC il faut bouger la butée sur laquelle vient la barre en position choquée. Et cette butée est fixe (modulable mais avec une visse cruci).
Mais bon tu me fais douter, là

...
Non pas besoin de tournevis.
La butée plastique coulisse toute seule, ou alors si tu ne peux pas la faire coulisser c'est que ta butée est serrée trop fort avec le crucifrome. J'ai compris , il y a peu (en regardant le crash test de switch) qu'il y avait moyen de régler la dureté de cette buté, en serrant plus ou moins fort la vis.
La butée de ma barre coulissait facilement avant que je ne change le bout b/c. Ensuite, très, trop dur avec le bout neuf pour faire coulisser cette butée. Je pensais bêtement que c'était parce que le bout était neuf,mais ça fait un moment de ça, et c'est toujours dur. Et donc, en voyant la vidéo du carsh test, tilt !

J'ai compris
En remontant le bout neuf, j'ai serré cette butée jusqu'au bout. C'est du plastique, on peu serré à sa guise sans peur que ça ne se desserre, et ça a pour conséquence d'avoir ne butée plus ou moins facile à faire coulisser.
Donc pour en revenir à toi, je pense que ta butée est très serré si tu n'arrive pas à la bouger. Après ça, pas de soucis pour modifier la longueur du trim manuellement sans outils. Le seul truc qui va te faire chier le premier coup, si ça fait longtemps que ta barre est comme ça, c'est que ton bout est incrusté dans la gorge sous le système du chicken loop, est tu auras besoin d'un petit tournevis plat pour le déloger de la gorge la première fois et faire coulisser le bout.