Nouvelle Barre Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Drouppie
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Drouppie » mer. 11 déc. 2013 13:18

effisk a écrit :
Drouppie a écrit :et rachète une Nitro en 14m² à un bon prix pour le light.
P.O

À un prix scandaleusement bas oui! Du coup j'ai acheté une Element2 neuve et la nouvelle barre.

La Nitro part lundi.

Je guette le facteur 8)

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 22 avr. 2014 17:08

Hello

J'attire votre attention sur un soucis rencontré avec le leash d'aile v2 livré avec cette barre.

Je parle de ce modèle:
Image

Ce weekend j'ai eu besoin de larguer. Pas en situation d'urgence heureusement...
Le largage ne fonctionnait pas. (je parle bien de la désolidarisation totale de l'aile, pas la sécu du chicken loop qui fonctionne très bien)
En voulant bien faire avec la gaine nylon qui recouvrent l'après poignée de largage, les designers ont crée un soucis de sécu.

En effet du sable s'accumule dans cette 'poche' en entrant par l'autre extrémité et fini par empêcher le tube-poigné de coulisser complètement.
En gros le sable s'accumule au bout de la flèche bleue, à l’intérieur.

Cela empêche le tube de glisser sur une longueur suffisante pour libérer l'aile.

Veillez à bien vider le sable dans cette poche avant chaque départ, ou comme moi découpez tout simplement la partie en question pour éviter que ça ne se remplisse de sable.

Bref en un mot:
Faites attention à ce que du sable ne s'accumule pas derrière le largueur de votre leash, sous peine de le voir devenir inopérant

Merci de votre attention :mrgreen:
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 23 févr. 2015 17:59, modifié 1 fois.

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mar. 22 avr. 2014 20:16

c'est pour ça que je test ma sécu régulièrement..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »