Bonjour,
J'ai une barre north 5 lignes 2012 qui va avec une rebel 2012.
Je voulais savoir comment la barre s'adaptait avec une EVO 2012 (qui est sensée marcher en 4 et 5 lignes)
Y'a-t-il déjà une zone d'accroche de la 5e ligne sur une EVO 2012 ? ou faut-t-il acheter un kit pour ajouter cette 5e ligne ?
Sur la Rebel, la 5e ligne est tendue (grâce à une petite boule rouge avant le Y)
Quand je vais la connecter sur une EVO, faut-il changer quelque chose sur le réglage de cette 5e ligne.
Merci d'avance pour vos réponses!
North EVO 2012 et barre 5 lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
tout a fait
sauf qu'a l'achat, le bout de connexion 5è ligne est dans le sac, pas sur l'aile, dans la partie "barre" sur l'avant du sac
Si tu ne l'a pas, tu peux faire une rallonge avec une ligne en demandant la longueur de la ligne a quelqu'un qui l'a (c'est ecrit dessus)
La longueur dépend de la taille du kite (pas la meme sur ma 7 9 et 12)
Mais j'avais pété celle de la 7 et je mettais celle de la 9: la ligne était détendue (bcp) mais ça ne changeait rien, donc au pire, tu peux y aller
L'evo se comportera exactement de la même façon en 4 ou 5 lignes (mais tu n'aura pas a racheter de barre, si j'ai bien compris le but de l’opération)
bon ride
(je n'ai plus mes EVO donc ne peut t'aider pour connaitre la longueur du bout de rallonge)
sauf qu'a l'achat, le bout de connexion 5è ligne est dans le sac, pas sur l'aile, dans la partie "barre" sur l'avant du sac
Si tu ne l'a pas, tu peux faire une rallonge avec une ligne en demandant la longueur de la ligne a quelqu'un qui l'a (c'est ecrit dessus)
La longueur dépend de la taille du kite (pas la meme sur ma 7 9 et 12)
Mais j'avais pété celle de la 7 et je mettais celle de la 9: la ligne était détendue (bcp) mais ça ne changeait rien, donc au pire, tu peux y aller

L'evo se comportera exactement de la même façon en 4 ou 5 lignes (mais tu n'aura pas a racheter de barre, si j'ai bien compris le but de l’opération)
bon ride
(je n'ai plus mes EVO donc ne peut t'aider pour connaitre la longueur du bout de rallonge)
- bobmoraneI
- Novice
1ere quel est l'interet de la 5ligne sur la evo...?voir sur les ailes north en générale
2eme est ce qu'une meme barre peut servir à la fois sur une evo en 6m et pour une12M
3eme
comment regle t on les barres north...?
notament quand certaines parties ont lachées....par exemple la 5 ligne ou la longeur du border choqué...comment retrouver un reglage optimal...?
merci
2eme est ce qu'une meme barre peut servir à la fois sur une evo en 6m et pour une12M
3eme
notament quand certaines parties ont lachées....par exemple la 5 ligne ou la longeur du border choqué...comment retrouver un reglage optimal...?
merci
bobmoraneI a écrit :1ere quel est l'interet de la 5ligne sur la evo...?voir sur les ailes north en générale
3eme
merci
Pour l'interet sur l'evo , je ne sais pas trop , pour les autres model North c'est pour maintenir le profil de l'aile et c'est très important
Ta barre ce règle en largeur ,chez North 1 barre pour toute tailles
1 barre North trim relâché a fond , barre bordée a fond , toute les lignes de même longueur
Regarde ICI et LA
BatKiter a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses,
En effet, le but de la question était d'éviter de racheter une barre.
J'ai recu mon evo 7m et il y avait bien le bout de connexion 5e ligne déjà connecté.
Il ne me reste plus qu'à attendre la session assez venteuse (et pas trop froide) pour tester cela !
Batkiter aka batkite Akif? si oui je te dois toujours des videos....
- bobmoraneI
- Novice
bobmoraneI a écrit :Merci pour les infos...
pour le réglage de la barre niveau avant et arrière c'est ok...
mais comment être sur que la 5 ligne est bien réglée sur une Vegas
A l'origine sur les barres North , les 3 lignes ( 2 AV et la 5) de centre du Y ( de l'anneau , ou nœud de liaison , donc sur la 5 la boule d’arrêt en buté a ce niveau ) , les 3 lignes doivent avoir la même longueur .
- bobmoraneI
- Novice
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »