North EVO 2012 et barre 5 lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 6 mars 2013 00:18

Sur la photo postée ou tu vois l'anneau ,les 3 lignes , le centre du y , le seul point important c'est que la 5è ligne soit toujours en tension donc que la boule d’arrêt soit toujours ici en contact avec l'anneau ,la partie de la 5è L qui est en dessous de cette anneau jusqu'au chicken ne doit jamais être tendu , donc pour la safety le mieux est de mesurer , passé dans la barre trim relâche a fond , passer aussi évidement dans le chicken ,que ta safety ne sois jamais en tension donc trim relacher a fond mesurer du centre du Y jusqu'au bas du ton chicken +2 cm , moins la taille de la petite 5 entre la safety et l'anneau

Regarde ICI

Publicité
lgd
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:15

Messagepar lgd » mer. 6 mars 2013 08:32

salut

pour ma part la cinquieme ligne ?
hormis la secu au largage je ne voie pas trop linteret surtout sur l evo
qui est une voile qui est tres bien faite et tres stable meme quand le vent monte

je dis ca rapport aux galeres surtout pour les mecs qui font encore tomber leurs ailes
genre la ligne qui fait un tour sur le boudin
ca n arrive pas qu aux debutants je l ai vecu comme d autres ni bon pour toi ni bon pour le matos
a+ :roll:

Avatar de l’utilisateur
bobmoraneI
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 22:28

Messagepar bobmoraneI » mer. 6 mars 2013 16:00

okmerci pour les infos...tout se joue au dessus du Y...je croyais que la longueur de cette safety avait de l'importance...
qd j'ai acheté ma vegas en 2009 (modele 2008)...il y avait un noeud sur la ligne safety entre le chicken et le leash...ce qui faisait d'ailleurs que ma 5ligne était assez tendu..je pensais que c'était normal puisque l'aile avait un bon comportement..d'ailleurs elle a finit par rompre ce qui n'aurait pas du arriver si comme tu le dis elle se doit d'être détendu

ce qui fait que je veux installer une 5 ligne sur ma evo...c'est que je pense en achetant une 12m2 prendre une barre avec 20m de ligne pour pouvoir faire des choix en fonction des conditions..et comme j'ai une vegas...je suis obligé de prendre l'option 5eme ligne...

d'ailleurs le retournement de l'aile autour de la 5eme ligne ca m'est arrivé deux fois avec ma vegas et jamais avec la evo d'ailleurs...(faire tomber l'aile ce n'est pas une histoire de niveau)....heureusement j'ai pu regagner facilement le rivage..mais je ne veux pas imaginer si ca m'arrivait plus loin des cotes...la galère que ca pourrait être....

le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'ai pas vu de solution apportée...je suis preneur si il y a des réglages à faire


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités